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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Map isométrique


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Map isométrique
    Bonjour,
    Je me lance dans la création de Map Isométrique, après avoir passé beaucoup de temps à essayer de crée une Map tuile pas tuile.

    Je me poser la question à savoir est-il possible de crée une Map en isométrique avec un FOND déjà à la taille imaginons 1440x900.

    Puis sur un autre calques faire les objet interactif ( maisons, poubelle, arbre, etc..) avec la possibilité de placer l'objet en un seul bloc.

    Pour récapituler =

    1 Calque = FOND (HERBES, FLEURS,ETC..)

    2 Calque = JOUEUR

    3 Calque = OBJETS INTÉRACTIF ( MAISONS, ARBRE, PIERRE, ETC...)

  2. #2
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    Citation Envoyé par Eklr59 Voir le message
    Je me poser la question à savoir est-il possible de crée une Map en isométrique avec un FOND déjà à la taille imaginons 1440x900.
    oui même 10 000 x 10000 si on veut..
    le plus important lors de l'affichage des tuiles et en faisant un scrolling c'est de n'afficher ce qui est visible à l'écran évidemment par exemple si une tuile de fond fait 96x96 pixels.
    Sinon faire deux boucles imbriquées ne serait-ce que 1440 x 900 ça va prendre du temps et ralentir l'affichage.
    Si la zone écran est de 1440 ça fait 1440 / 96 tuiles à afficher pour une tuile de 96 pixels.

    Après pour ce qui est des calques il suffit de créer des conteneurs/listes en C++ ou Java par exemple std::list<Tile> tilemap_0,std::list<Tile> tilemap_1

  3. #3
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si la zone écran est de 1440 ça fait 1440 / 96 tuiles à afficher pour une tuile de 96 pixels.
    (J'ai oublier de précisé que j'utilise des tuile 64x32)

    Même en utilisant un fichier .PNJ cela va ralentir l'affichage, il ne serais pas considéré comme une image de 1440x900 ?

    Parce que j'aurais dessiné le BACKGROUND en utilisant la grille comme modèle. Comme sa lors du déplacement du joueur, les tuiles vont correspondre? (J'ai oublier de précisé que mon gameplay serait totalement avec la souris du style : Clic To Move )

    Je vais me renseigner sur les std, car je débute le C# pour unity 3D.

    Merci de ton message

  4. #4
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    Citation Envoyé par Eklr59 Voir le message
    Même en utilisant un fichier .PNJ cela va ralentir l'affichage, il ne serais pas considéré comme une image de 1440x900 ?
    comme je l'ai écris dans mon premier message il faut découper les scènes donc en tuiles,effectuer un morcèlement.
    Une image de 1440*900 évidemment peut s'afficher mais il faut pas perdre de vue qu'il y a des moniteurs utilisant des résolutions supérieures

    Citation Envoyé par Eklr59 Voir le message
    Parce que j'aurais dessiné le BACKGROUND en utilisant la grille comme modèle. Comme sa lors du déplacement du joueur, les tuiles vont correspondre? (J'ai oublier de précisé que mon gameplay serait totalement avec la souris du style : Clic To Move )
    des images seraient bienvenues

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