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Macros et VBA Excel Discussion :

Copier et coller données d'une feuille synthèse dans la bonne feuille en fonction d'une donnée


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Copier et coller données d'une feuille synthèse dans la bonne feuille en fonction d'une donnée
    Bonjour,

    Je me lance dans VBA et après quelques essaie infructueux je sollicite votre aide
    J'ai une feuille Extract et j'aimerai qu'en fonction du nom de l'entreprise qui se trouve en colonne E ca se colle dans la feuille correspondant à la bonne entreprise.
    Je vous joins un fichier excel pour mieux visualiser
    J'ai essayé powerquery mais ca ne convient pas voila pour quoi je me rabats sur du vba qui est plus lourd à mettre en place je sais bien.

    Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez

    Ex pms.xlsm

  2. #2
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    Bonjour,
    Pour que les choses soient claires, je n'ouvre pas les fichiers joints.
    Pour quelle raison avez-vous une feuille par entreprise, est-ce pour un devoir ?
    Si c'est pour une consultation par entreprise, une seule feuille suffit amplement avec une zone de critère et vous pouvez alors utiliser PowerQuery ou le filtre avancé d'excel (une ligne de code)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
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    C'est parce qu'on extrait toutes les données de 6 entreprises différentes sur plusieurs années et pour des facilité de lecture et de diffusion aux différentes entreprises je voulais ranger les données par entreprise.
    J'ai écrit le code suivant mais ca rend mon fichier excel extrêmement lourd. Je pense que c'est parce qu'il s'applique à toutes les lignes je ne sais pas comment borner ça. Si vous avez une alternative ou carrément un code vba moins lourd je suis partante

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Macro4()
    ' Macro4 Macro
     
    'Entreprise A
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise A"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise A").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
     
    'Entreprise B
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise B"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise B").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
     
    'Entreprise C
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise C"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise C").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
     
    'Entreprise D
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise D"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise D").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
     
    'Entreprise E
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise E"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise E").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste
     
    'Entreprise F
        Sheets("Extract").Select
        ActiveSheet.Range("$A$1:$Q$77").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="Entreprise F"
        Columns("A:Q").Select
        Selection.Copy
        Sheets("Entreprise F").Select
        Range("A1").Select
        ActiveSheet.Paste

  4. #4
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    Bonjour,
    Donc au vu du code que vous avez publié, il semble que vous cherchiez à exporter toutes les données suivant critères dans des feuilles séparées. Les critères dépendant des éléments se trouvant en colonne 5 de votre liste.

    En VBA, la méthode AdvancedFilter (les filtres avancés d'excel), permet de faire cela. J'ai expliqué les étapes à suivre dans une réponse (fil #11) d'une discussion titrée Eclater un planning en autant de feuille qu'il y a de jours contenus dans le planning et au fil #19 de la même discussion, un code publié pour l'étape 1

    A lire, pour en savoir plus sur les filtres avancés

    Il est possible que l'on sache réaliser cela avec PowerQuery mais mes compétences dans cette matière ne sont pas encore suffisantes pour que je puisse vous aider.
    Philippe Tulliez
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