IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise Ukraine Russie

  1. #881
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Avant-hier, sur Sud Radio, Anne-Laure Bonnel a répondu à Raphaël Glucksmann qui avait affirmé qu'elle travaillait pour les intérêts russes :


    Au passage, elle parle aussi des dangers de ne pas aller dans le sens du narratif officiel. Par exemple, à 13m48, elle dit avoir perdu tous ses emplois.

    La France bascule petit à petit vers le totalitarisme.

  2. #882
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 059
    Points
    11 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Avant-hier, sur Sud Radio, Anne-Laure Bonnel a répondu à Raphaël Glucksmann qui avait affirmé qu'elle travaillait pour les intérêts russes :
    <video>
    La France bascule petit à petit vers le totalitarisme. *
    Merci pour cette information, je viens d' apprendre qu' Anne-Laure Bonnel - reporter de guerre - a publié bien avant le début officiel du conflit actuel, un documentaire sur le Donbass [1]:


    Donbass - 2016. Documentary Anne-Laure Bonnel (subtitles EN FR SPA ITA)

    Des sous-titres en italien, anglais, espagnol et français * sont disponibles. Cliquez sur « paramètres » (symbole d'engrenage sur le bureau ou trois points en haut à droite dans l'application mobile). Allez dans « Sous-titres » et choisissez la langue souhaitée.

    Anne-Laure Bonnel, jeune réalisatrice et mère de famille française, décide d'accompagner Alexandre, père de famille ukrainien, dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, dans une zone pro-russe. Au cœur de la guerre, elle capture les images terribles d'un conflit meurtrier et d'une catastrophe humanitaire sans précédent.
    *
    La censure YouTube (sur ordre de qui ?) désactive le sous-titre en français, comme avec la suppression de RT (Russia Today) en son temps...


    [1]
    https://www.ladepeche.fr/2022/03/04/...e-10148459.php
    Guerre en Ukraine : on vous explique la polémique autour d'Anne Laure Bonnel, la journaliste "censurée par Macron" selon la Russie

    Publié le 04/03/2022 à 17:48 , mis à jour le 05/03/2022 à 07:17 par Loreena Duret

    La Dépêche

    ...

    Il n'y a rien de pire en démocratie que de soumettre la population à un tel contrôle fusse-t-il pour des media estampillés de propagande. Si mes souvenirs sont bons, du temps de la Pravda, les écrits étaient justement analysés et contredits en bonne et due forme par la majeure partie des journalistes.

    Il est, à mon sens, indispensable dans une guerre de savoir ce que dit et pense le camp d'en face; de la même façon le porte-parole de l'ambassade de Russie en France, Alexander Makogonov, a été pitoyablement interviewé sur BMFTV il y a peu (18 janv. 2023). Un manque de professionnalisme journalistique intégral, on est à des années lumière de Frédéric Taddeï par exemple...


    L'interview du porte-parole de l'ambassade de Russie en France sur BFMTV en intégralité
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #883
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    La censure YouTube (sur ordre de qui ?) désactive le sous-titre en français,
    Pas tous, pas tous :
    Nom : sous-titres.jpg
Affichages : 182
Taille : 19,0 Ko
    (vers 2:00)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #884
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut reflexion economico-geopolitique - facteur d acceleration de notre effondrement ?
    il me semble que pour nos besoins en ressources (energie, matieres premieres ...) nous dependons de pays tiers (Afrique, Moyen-Orient, Russie ... souvent des pays non alignés qui ont des sympathies avec les BRICs) que nous risquons de nous "aliener" quand nous prenons la tete de la guerre contre la Russie (la majorité des pays non-alignés n appliquent pas les sanctions economiques contre la Russie) ...

    à mon avis cela risque, à long-terme, de nous priver de ressources importantes pour notre économie et accelerer notre effondrement ...

    qu en pensez vous ??

  5. #885
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    il me semble que pour nos besoins en ressources (energie, matieres premieres ...) nous dependons de pays tiers (Afrique, Moyen-Orient, Russie ... souvent des pays non alignés qui ont des sympathies avec les BRICs) que nous risquons de nous "aliener" quand nous prenons la tete de la guerre contre la Russie (la majorité des pays non-alignés n appliquent pas les sanctions economiques contre la Russie) ...

    à mon avis cela risque, à long-terme, de nous priver de ressources importantes pour notre économie et accelerer notre effondrement ...

    qu en pensez vous ??
    Les pays non alignés ca n'existe pas vraiment, ils ne forment pas un ensemble...
    La Chine et L'Inde ne sont pas des alliés.
    L'Iran et l'Arabie Saoudite ne sont pas des alliés.

    Je dirai que leurs diplomatie est on fait de l'argent la où on peut.

    Nous dépendons d'eux mais ils dépendent aussi de nous.

    Brésil principaux clients : Chine(25%), UE (13%) USA (11%)
    Les principaux fournisseurs sont la Chine 22%, l'UE (20%), les USA (18%)
    (source wiki)
    Penses-tu que le Brésil en demi crise économique va virer 20% de ses clients et 40% de ses fournisseurs?
    Alors oui l'"Occident" ne dirige plus le monde (l'a-t-elle réellement fait?), de la a dire que les autres pays sont contre nous...

    La Chine fait de plus en plus peur à ses voisins.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #886
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    à mon avis cela risque, à long-terme, de nous priver de ressources importantes pour notre économie et accélérer notre effondrement...
    Tant mieux, tant mieux, on va ainsi peut-être pouvoir contenir le dérèglement climatique, qui nous impose une décroissance.
    Sinon, l'effondrement aura lieu, à plus ou moins long terme...

    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    qu en pensez vous ??
    Qu'en pensez-vous !
    Ah, ces posts depuis le smartphone...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #887
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La Chine fait de plus en plus peur à ses voisins.
    Les pays d Asie du sud-est preferent maintenant la Chine aux USA :

    Vient de cet etude : https://www.iseas.edu.sg/wp-content/...f-SEA-2024.pdf (etude singapourienne donc un biais favorable aux USA ...)

  8. #888
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    à mon avis cela risque, à long-terme, de nous priver de ressources importantes pour notre économie et accelerer notre effondrement ...

    qu en pensez vous ??
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tant mieux, tant mieux, on va ainsi peut-être pouvoir contenir le dérèglement climatique, qui nous impose une décroissance.
    Sinon, l'effondrement aura lieu, à plus ou moins long terme...
    Moi je mise une petite pièce sur le fait qu'une partie de nos élites ont trouvé le moyen de faire avaler la pilule de notre déclassement à venir de manière soft.
    On sera très heureux de ne plus avoir grand chose parce que ce sera bon pour la planète.
    Ceci dit je préfère cette hypothèse que celle voulant faire une bonne guerre pour relancer la machine.

  9. #889
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les pays non alignés ca n'existe pas vraiment, ils ne forment pas un ensemble...
    La Chine et L'Inde ne sont pas des alliés.
    L'Iran et l'Arabie Saoudite ne sont pas des alliés.

    Je dirai que leurs diplomatie est on fait de l'argent la où on peut.
    Oui enfin nous non plus nous ne formons pas un ensemble cohérent, beaucoup de divergences au sein même de l'Europe et on ne peut pas être certain que les USA soutiennent longtemps cette guerre.

    Cela dit je partage ton avis dans le sens où la guerre en Ukraine n'est pas pour eux un critère qui fera changer nos relations/échanges. Simplement c'est notre problème et ils s'en foutent, tout comme nous nous foutons du Tibet, apparemment aussi de la Palestine et de bien d'autres pays.

    Leur diplomatie est la même que la nôtre en fait, on tire les marrons du feu comme on peut. La seule chose dont on peut être certain c'est qu'il ne faut pas compter sur eux pour boycotter les produits russes.

    Notre plus gros problème sera bien sûr si les USA se retirent de la partie. J'ai entendu à la radio qu'il fallait des missiles antiaériens très perfectionnés pour arrêter les attaques russes, avec un coût d'environ 10 contre 1 pour le missile/drone assaillant. Cette défense coute donc 10 fois plus cher que le cout de l'attaque russe et l'Europe n'est pas en grande forme économique ces derniers temps. Dans la même émission j'entendais aussi des industriels français de l'armement dire qu'effectivement ils pourraient augmenter leur production, mais que pour cela il leur fallait des contrats fermes avec argent à la clé... argent qui fait cruellement défaut.

  10. #890
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    L'Ukraine "perdra la guerre" contre l'invasion russe sans aide américaine, avertit Zelensky
    Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a averti dimanche 7 avril que son pays perdrait la guerre si l'aide américaine attendue de 60 milliards de dollars restait bloquée au Congrès, au moment où la Russie accroît sa pression dans l'est du pays.
    Les USA feraient bien de garder cet argent.

    De toute façon même en donnant 60 milliards à Zelensky, l'Ukraine perdra la guerre.
    En plus les USA doivent se focaliser sur la Chine maintenant.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #891
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Ukraine "perdra la guerre" contre l'invasion russe sans aide américaine, avertit Zelensky

    Les USA feraient bien de garder cet argent.

    De toute façon même en donnant 60 milliards à Zelensky, l'Ukraine perdra la guerre.
    En plus les USA doivent se focaliser sur la Chine maintenant.
    Juste une question, comme ça. Tu as quoi à y gagner personnellement si l'Ukraine perd ? Ils t'ont fait quoi les ukrainiens pour que tu les détestes à ce point ? (c'est une vraie question).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #892
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste une question, comme ça. Tu as quoi à y gagner personnellement si l'Ukraine perd ? Ils t'ont fait quoi les ukrainiens pour que tu les détestes à ce point ? (c'est une vraie question).
    Si l Ukraine réalise qu elle ne peut pas gagner cette guerre alors peut etre qu elle fera la paix et acceptera les termes negociés au printemps 2022 (Istanbul Communiqué, march 29 2022) : adhésion à l UE contre neutralité militaire. Cela signifiera la prospérité et la paix en Europe.
    (l Ukraine a intérêt a négocier vite si elle ne veut pas perdre davantage de territoires ...)

    Quel est votre intérêt à vouloir à tout prix la guerre contre la Russie, 1ere puissance nucleaire mondiale, tres riche en matieres premieres indispensables à notre économie qu'elle est disposée à nous vendre pas chères par l Ukraine où d'autres pays ?

  13. #893
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Ukraine "perdra la guerre" contre l'invasion russe sans aide américaine, avertit Zelensky

    Les USA feraient bien de garder cet argent.

    De toute façon même en donnant 60 milliards à Zelensky, l'Ukraine perdra la guerre.
    En plus les USA doivent se focaliser sur la Chine maintenant.
    L'opération spéciale d'une semaine on dit.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  14. #894
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as quoi à y gagner personnellement si l'Ukraine perd ?
    La France donne de l'argent à L'Ukraine.
    C'est un pays extremement corrompu, on ne reverra jamais cet argent.
    On a besoin de cet argent.
    Du point de vue de la France, les Français sont plus importants que les Ukrainiens.
    En plus la Russie ne menace rien d'autre, donc on en a rien à foutre.

    L'autre connard de Macron dit et fait pas mal de connerie, il est assez fou pour démarrer une guerre mondiale sans le faire exprès.
    C'est pour ça que j'ai hâte que la paix revienne en Ukraine afin que le danger que Macron démarre la troisième guerre mondiale disparaisse.

    La France donne des armes à l'Ukraine et je préfèrerais qu'elle les garde pour elle.
    D'un autre côté, il parait que la France a donné des choses que l'armée ukrainienne n'utilise pas, par exemple des tanks inadapté à la zone géographique et que l'Allemagne a critiqué la France parce qu'elle est en retard sur ses livraisons, mais quand même.

    =====
    Les nations européennes ont intérêts à entretenir des bonnes relations avec la Russie.
    Si les nations européennes s'entendaient avec la Russe, elles pourraient, par exemple, acheter de l'énergie à la Russie et l'énergie c'est important.

    L'Allemagne était la locomotive de l'UE, son industrie avait besoin d'énergie pas cher, en boycottant la Russie l'Allemagne est en train de mourir.

    Nous n'avons aucun intérêt à nous rapprocher de l'Ukraine.
    L'adhésion de l'Ukraine à l'UE n'apporterait rien de positif, ce serait un boulet de plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #895
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    Si l Ukraine réalise qu elle ne peut pas gagner cette guerre alors peut etre qu elle fera la paix et acceptera les termes negociés au printemps 2022 (Istanbul Communiqué, march 29 2022) : adhésion à l UE contre neutralité militaire. Cela signifiera la prospérité et la paix en Europe.
    (l Ukraine a intérêt a négocier vite si elle ne veut pas perdre davantage de territoires ...)

    Quel est votre intérêt à vouloir à tout prix la guerre contre la Russie, 1ere puissance nucleaire mondiale, tres riche en matieres premieres indispensables à notre économie qu'elle est disposée à nous vendre pas chères par l Ukraine où d'autres pays ?
    La Russie ne veut pas de l'Ukraine dans l'UE.
    On veut simplement une Russie dans SES frontières.

    Et pourquoi on ne ferait pas une France démilitarisé ou simplement démilitarisé la Russie?

    En plus la Russie ne menace rien d'autre, donc on en a rien à foutre.
    A part les Tchechenes, les géorgiens, les moldaves, les létons, les estoniens, les lituaniens,...
    La TV russe (propagande d'états) menace la France, L’Angleterre, la Pologne.

    Ah sans compter les menaces sur la Finlande et la Suède parce qu'ils ont voulu rejoindre l'OTAN
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #896
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 17
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La Russie ne veut pas de l'Ukraine dans l'UE.
    peut etre mais en tous cas l'adhésion de l'Ukraine à l'UE avait été acceptée dans les termes des negociations de printemps 2022 (Istanbul Communiqué, march 29 2022 : https://michael-von-der-schulenburg....e-ukraine-war/ )

    aussi les russes ont intérêt à collaborer économiquement avec les européens et l adhésion de l Ukraine à l UE faciliterait cette collaboration ...

  17. #897
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    Si l Ukraine réalise qu elle ne peut pas gagner cette guerre alors peut etre qu elle fera la paix et acceptera les termes negociés au printemps 2022 (Istanbul Communiqué, march 29 2022) : adhésion à l UE contre neutralité militaire. Cela signifiera la prospérité et la paix en Europe.
    (l Ukraine a intérêt a négocier vite si elle ne veut pas perdre davantage de territoires ...)
    Donc, pour toi, un pays a le droit d'envahir un autre pays, parce qu'il en a envie et les autres pays ne doivent pas intervenir. C'est bien ça.
    Une fois que l'Ukraine aura perdu et qu'elle deviendra "russe", ça sera le tour de quel pays ?
    Combien il faudra de pays envahis par la Russie pour que vous trouviez ça anormal ?
    Est-ce que la France aura le droit de demander de l'aide à d'autres pays, le jour ou les troupes russes franchiront nos frontières ?
    Et quand bien même l'Ukraine (qui est le pays victime, pour rappel) souhaiterait négocier. Avec qui va-t-elle négocier ? Poutine ne veut pas négocier, il l'a dit et répété.
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    Quel est votre intérêt à vouloir à tout prix la guerre contre la Russie, 1ere puissance nucleaire mondiale, tres riche en matieres premieres indispensables à notre économie qu'elle est disposée à nous vendre pas chères par l Ukraine où d'autres pays ?
    L'arme nucléaire n'est qu'une protection, en rien une arme d'attaque. Quant aux richesses de l'URSS, elle les vendra toujours, sinon son économies qui n'est pas très florissante ne tiendra pas longtemps.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #898
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pour ça que j'ai hâte que la paix revienne en Ukraine afin que le danger que Macron démarre la troisième guerre mondiale disparaisse.
    Moi aussi j'ai hâte que la paix revienne en Ukraine. Afin que les ukrainiens puissent retrouver leur pays, le reconstruire (avec l'aide des pays de l'UE et d'autres), et que la Russie soit débarrassée de Poutine, car s'il perd la guerre (je dis "il" car c'est lui qui fait faire la guerre à son peuple. Le peuple russe -pour la plupart - ne veut pas et ne comprend pas cette guerre), je pense qu'il perdra beaucoup plus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #899
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Poutine ne veut pas négocier, il l'a dit et répété.
    Personne pour lui coller une praline entre les deux yeux, à ce pauvre naze ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ... et que la Russie soit débarrassée de Poutine
    Ça lui ferait du bien, à la Russie, et des vacances au reste du monde.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #900
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro78 Voir le message
    Si l Ukraine réalise qu elle ne peut pas gagner cette guerre alors peut etre qu elle fera la paix et acceptera les termes negociés au printemps 2022 (Istanbul Communiqué, march 29 2022) : adhésion à l UE contre neutralité militaire. Cela signifiera la prospérité et la paix en Europe.
    Si l'Ukraine rejoint l'UE, ce ne sera ni la prospérité, ni la paix, en tout cas pas la paix sociale.
    L'oligarchie financière occidentale utilisera alors l'Ukraine pour organiser un méga dumping social au sein de l'UE et, au passage, tuer nos agriculteurs.
    La neutralité militaire en Ukraine, si ça permet d'en faire partir les Russes, c'est très bien. Mais, l'Ukraine dans l'UE, surtout pas !

Discussions similaires

  1. Bad Rabbit : le nouveau malware qui a frappé l'Ukraine et la Russie
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2017, 16h23
  2. Pourquoi tant de visites d'Ukraine et de Russie?
    Par dev14 dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 20h15
  3. Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    Par programmeur90 dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 12h28
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2005, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo