IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise Ukraine Russie

  1. #801
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Je relaie une vidéo de Serge Faubert publiée hier :


    Je suis d'accord avec Éric Coquerel à 5m11 : Emmanuel Macron cherche vraisemblablement à instrumentaliser la guerre russo-ukrainienne pour les élections européennes de 2024. À 6m15, Gabriel Attal a rendu cela très visible.

    Cette stratégie a bien marché lors des élections présidentielles de 2022. Mais, actuellement, 76 % des Français contre l'envoi de militaires français en Ukraine, donc j'ai un doute sur l'efficacité de cette stratégie.

    En attendant, notre président humilie régulièrement la France à l'international.

  2. #802
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    1)L'Ukraine est en Europe
    Europe ça n'existe pas.
    Le continent c'est l'Eurasie, du coup nous ne sommes pas moins lié à la Chine et la Russie qu'à l'Ukraine.
    C'est dans l'intérêt de la France d'être pote avec la Chine et la Russie, alors qu'être pote avec l'Ukraine ça ne rapporte rien.
    C'est un peu comme être pote avec la Pologne, ça te coute plus que ça te rapporte.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    4) Les intérêts européens sont menacés
    Ouais à cause des sanctions contre la Russie.
    Si on n'avait pas sanctionné la Russie, si les USA n'avaient pas détruit un Nord Stream, si l'UE n'avait pas arrêté d'acheter de l'énergie Russe (enfin les nations union-européennes continuent d'acheter de l'énergie Russe c'est juste qu'elle passe par un proxy et ça coute plus cher), les pays de l'UE se porteraient mieux.
    L'Allemagne a pris particulièrement cher, parce qu'elle avait encore des industries.
    Il n'y a pas d'industrie en France et on achetait peu d'énergie Russe, mais on prend quand même cher.
    Le prix de l'électricité c'est n'importe quoi !
    La France a des centrales nucléaire on devrait avoir de l'électricité moins cher.

    En Russie le bilan des sanctions c'est :
    - la Russie gagne plus d'argent avec l'exportation de son énergie
    - le peuple Russe est plus soudé
    - la Russie est plus autonome

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    5) Il faut écouter les médias Russe
    Ce serait cool de pouvoir faire ça, le problème c'est que le gouvernement les a bloqué.
    Par exemple il y avait une chaine qui s'appelait RT et qui était génial, cette chaine me manque, il y avait Olivier Delamarche, Frédéric Taddeï, c'était tip-top.
    Vivement que ça revienne.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    8) Il faut écouter Poutine
    C'est un des personnages les plus importants au monde.
    C'est pas un vieux sénile comme Biden, ou un petit con comme Macron.
    C'est quelqu'un qui a sauvé son pays.

    On voit l'importance du personnage en constatant les expressions de Jean-Pierre Elkabbach et Gilles Bouleau quand ils l'ont interviewé.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Plutôt Poutine sera arrêté moins ca nous coûtera
    Pour que la Russie s'arrête il faut que l'Ukraine négocie avec la Russie, c'est la seule bonne solution.
    Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est envoyer des hommes, parce que si il y a un soldat de l'OTAN, ça deviendra un combat OTAN vs Russie et c'est une guerre mondiale.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Heureusement que les Américains n'ont pas dit la même chose en 1940
    Même sans l'aide US, l'URSS aurait battu les allemands.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sais tu ce que produit la Russie?
    Il faut regarder les interventions de Xavier Moreau sur Stratpol sur Odyssee.
    Il parle de villes entières qui produisent des missiles.

    Il a écrit les livres :
    - Ukraine: pourquoi la France s'est trompée
    - Ukraine : pourquoi la Russie a gagné

    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    En attendant, notre président humilie régulièrement la France à l'international.
    Il y en a qui disent que c'était juste de la diversion comme d'habitude.
    Pour faire oublier des trucs comme le salon de l'agriculture par exemple.

    Macron a l'habitude de passer pour un con à l'international, il le fait probablement exprès d'ailleurs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #803
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même sans l'aide US, l'URSS aurait battu les allemands.
    L'URSS n'est entrer en guerre QUE parce qu'Hitler les a trahis, sinon, ils n'auraient pas bougé le petit doigt.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #804
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Plutôt Poutine sera arrêté moins ca nous coûtera
    Heureusement que les Américains n'ont pas dit la même chose en 1940
    Je trouve que comparer la situation actuelle à celle de 1940 est assez indécent pour les victimes de la seconde guerre mondial.
    Surtout qu'en plus, le but de la Russie n'est clairement pas d’envahir l'OTAN. Sauf si l'OTAN envoi des soldats, là ça craint. Je ne comprend pas comment tu peux vouloir éloigner Poutine le plus possible tout en défendant la meilleurs solution pour le rapprocher.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    L'Europe n'est pas menacée par la Russie, par contre si on envoie des soldats en Ukraine là ce serait une déclaration de guerre.
    Bah oui, c'est juste la base de comprendre qu'en voyer des soldat directement en Ukraine équivaut à une déclaration de guerre ; car à ce moment là, il y a engagement direct de l'OTAN. C'est à ce moment là que la Russie risque de se sentir légitime pour envahir l'OTAN. Je ne partage pas ton opinion parfois pro-russe, mais là je te rejoint totalement.

  5. #805
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'URSS n'est entrer en guerre QUE parce qu'Hitler les a trahis, sinon, ils n'auraient pas bougé le petit doigt.
    Sauf que l'objectif des nazie dès le départ était d’envahir une partie de l'URSS. La trahison était très prévisible...

  6. #806
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Il a écrit les livres :
    - Ukraine: pourquoi la France s'est trompée
    - Ukraine : pourquoi la Russie a gagné
    Ah ouais donc demain je demande à chatGPT de m'écrire un bouquin sur la démocratie chez les néandertaliens ça veux dire que je suis expert ET qu'ils allaient au bureau de vote le dimanche ?

    L'Europe n'est pas menacée par la Russie, par contre si on envoie des soldats en Ukraine là ce serait une déclaration de guerre.
    L'ukraine, ce beau pays nord américain.

  7. #807
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Europe ça n'existe pas.
    Le continent c'est l'Eurasie, du coup nous ne sommes pas moins lié à la Chine et la Russie qu'à l'Ukraine.
    C'est dans l'intérêt de la France d'être pote avec la Chine et la Russie, alors qu'être pote avec l'Ukraine ça ne rapporte rien.
    C'est un peu comme être pote avec la Pologne, ça te coute plus que ça te rapporte.
    L'Europe est surtout une définition culturelle, qui correspond à peu près à l'occident historiquement chrétien, dont fait partie la zone Européenne de la Russie.

    Ouais à cause des sanctions contre la Russie.
    Si on n'avait pas sanctionné la Russie, si les USA n'avaient pas détruit un Nord Stream, si l'UE n'avait pas arrêté d'acheter de l'énergie Russe (enfin les nations union-européennes continuent d'acheter de l'énergie Russe c'est juste qu'elle passe par un proxy et ça coute plus cher), les pays de l'UE se porteraient mieux.
    En effet, par exemple l’Azerbaïdjan est un proxy, proxy pas du tout étique d'ailleurs puisque l'argent à servi à financer l'invasion du Haut-Karabah. Mais comme ce n'est pas en Ukraine ça ne compte pas selon certains...
    Surtout qu'en plus la Russie gagne la même chose. Pour résumé le gaz est juste payé plus cher, la Russie gagne les mêmes sommes, et en plus d'autres pays souvent aussi peu scrupuleux des droits de l'homme se servent en plus. Bravo l'Europe.

    L'Allemagne a pris particulièrement cher, parce qu'elle avait encore des industries.
    Il n'y a pas d'industrie en France et on achetait peu d'énergie Russe, mais on prend quand même cher.
    Le prix de l'électricité c'est n'importe quoi !
    La France a des centrales nucléaire on devrait avoir de l'électricité moins cher.
    Concernant l'électricité il y a quelque chose que certains s’obstinent à ne pas comprendre :
    La France à un des pays européen les moins dépendant du gaz Russe (environ 20% du gaz naturel).
    De plus, très peu d'électricité en France à produite avec le gaz. La proportion de gaz russe pour produire de l'électricité est absolument négligeable.
    Par contre le parc nucléaire était en maintenance en été/automne 2022, ce qui à conduit RTE à s'inquiéter pour l'hiver qui allait suivre. Finalement la fin de maintenance s'est produite juste à temps, et l'hiver 2022/2023 à même été moins tendu que l'hiver précédent.
    Rien à voir avec la guerre en Ukraine.

    Et ça ce n'est pas une opinion ce sont des faits.

    C'est un des personnages les plus importants au monde.
    C'est pas un vieux sénile comme Biden, ou un petit con comme Macron.
    C'est quelqu'un qui a sauvé son pays.
    Oui enfin l'image du type qui a sauvé son pays c'est justement l'image que se donnent la plupart des dictateurs qui jouent sur le culte de la personnalité... Pour moi ça rend justement le personnage encore plus antipathique.
    A mon avis de nombreux russe ne sont pas (ou plus) dupent.

    Macron a l'habitude de passer pour un con à l'international, il le fait probablement exprès d'ailleurs.
    Oui, c'est du même genre que Trump sur ce plan, des provocations permanentes.

  8. #808
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Europe ça n'existe pas.
    Le continent c'est l'Eurasie, du coup nous ne sommes pas moins lié à la Chine et la Russie qu'à l'Ukraine.
    C'est fou l'attrait que tu as pour les dictatures.
    Qu'attends tu pour y aller?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si on n'avait pas sanctionné la Russie, si les USA n'avaient pas détruit un Nord Stream,
    Si la Russie n'attaquait pas ses voisins, on aurait pas sanctionner la Russie.

    Pour le Nord Stream on ne sait toujours pas qui a fait le coup.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En Russie le bilan des sanctions c'est :
    - la Russie gagne plus d'argent avec l'exportation de son énergie
    - le peuple Russe est plus soudé
    - la Russie est plus autonome
    On verra ca dans 5 ans.
    Pour l'instant la Russie a interdit les exportation d'essence et de diesel tellement ca va bien

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce serait cool de pouvoir faire ça, le problème c'est que le gouvernement les a bloqué.
    Par exemple il y avait une chaine qui s'appelait RT et qui était génial, cette chaine me manque, il y avait Olivier Delamarche, Frédéric Taddeï, c'était tip-top.
    RT n'était pas vraiment un média Russe mais un média de propagande Russie en Français.
    Quand je parle de média Russe, je parle de médias Russe destiné aux Russes. Où la Chaine principale déclare qu'il faut lancer une bombe nucléaire sur Paris, Londres ect...
    Mais a première vue, vous aimez la bonne propagande en même temps ton discours n'est pas plus évolué que le leurs.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est un des personnages les plus importants au monde.
    C'est pas un vieux sénile comme Biden, ou un petit con comme Macron.
    Mais vas-y vite on ne te retient pas en France

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quelqu'un qui a sauvé son pays.
    Il est plutôt entrain de le ruiner et de le détruire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour que la Russie s'arrête il faut que l'Ukraine négocie avec la Russie, c'est la seule bonne solution.
    Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est envoyer des hommes, parce que si il y a un soldat de l'OTAN, ça deviendra un combat OTAN vs Russie et c'est une guerre mondiale.
    Ce n'est pas une guerre mondial.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Même sans l'aide US, l'URSS aurait battu les allemands.
    Oui oui et même la France aurait battu les allemands.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut regarder les interventions de Xavier Moreau sur Stratpol sur Odyssee.
    Il parle de villes entières qui produisent des missiles.

    Il a écrit les livres :
    - Ukraine: pourquoi la France s'est trompée
    - Ukraine : pourquoi la Russie a gagné
    lol Xavier Moreau plus débile, il n'y a pas.
    C'est le mec qui a prévu la chute de Kiev.
    C'est le mec qui a prévu pendant 6 mois la chute de Bakmout.
    C'est le mec qui a prévu la mort de Prijogine, Ah non

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows
    Bah oui, c'est juste la base de comprendre qu'en voyer des soldat directement en Ukraine équivaut à une déclaration de guerre ; car à ce moment là, il y a engagement direct de l'OTAN. C'est à ce moment là que la Russie risque de se sentir légitime pour envahir l'OTAN. Je ne partage pas ton opinion parfois pro-russe, mais là je te rejoint totalement.
    Mais non ce sera une opération spéciale
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #809
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est fou l'attrait que tu as pour les dictatures.
    Qu'attends tu pour y aller?
    Rien ne t'empêche non plus d'aller te battre en Ukraine, pour éloigner Poutine le plus possible...
    Je n'ai jamais compris l'intérêt du "tu peux toujours y aller". C'est très facile de renvoyer la balle, comme je vient de le faire.

    Si la Russie n'attaquait pas ses voisins, on aurait pas sanctionner la Russie.
    Le problème est surtout que les sanctions sont souvent inefficaces voir contre productive.

    Oui oui et même la France aurait battu les allemands.
    Lors du débarquement, une partie de la France était déjà libérée, en partie parce que les troupes allemandes s'était repliés à l'est car l'URSS avait commencé ça contre-offensive.
    De toute façon je ne voit pas l'intérêt de sortir ça, c'est totalement inutile et hors-sujet, tout le monde est au courant que la France seul n'aurai pas battu les allemands.

    Mais non ce sera une opération spéciale
    En fait je m'en fous comment le Kremlin nommera une attaque, ce n'est pas mon propos.

  10. #810
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Emmanuel Macron cherche vraisemblablement à instrumentaliser la guerre russo-ukrainienne pour les élections européennes de 2024. À 6m15, Gabriel Attal a rendu cela très visible.
    Oui, bien évidemment.

    Cela fait plusieurs jours qu'on entend dans les média (radio, télé) des "experts" nous dire qu'ils ont de nouvelles informations comme quoi après l'Ukraine, Poutine voudrait envahir l'Europe, que l'on ne veut pas reproduire les erreurs d'avant la dernière guerre mondiale et bla bla et bla bla. Mais tout cela n'est qu'un écran de fumée pour sauver Macron du ridicule de son isolement tant du côté européen qu'américain. D'ailleurs quand on leur demande d'où ils tiennent ces nouvelles informations, c'est silence radio, sans doute secret défense. Dans la réalité, quand on voit la difficulté qu'a la Russie pour faire progresser ses troupes en Ukraine, on se demande comment Poutine pourrait bien faire pour envahir toute l'Europe.

    Cela n'a pas de sens, on joue sur une peur irrationnelle, le discours de Macron est évidemment un discours de politique intérieure pour tenter d'affaiblir l'opposition et se faire passer pour un héros, chevalier blanc qui vole au secours de la justice pour sauver les peuples de la dictature... et mettre sous le tapis la casse des services publics et la baisse de la qualité de vie des français sous sa seule responsabilité indépendamment de cette guerre.

    Il fut un temps où la politique étrangère de la France avait de la gueule et était respectée à ce titre au niveau mondial, mais il nous fait maintenant passer pour les nazes de service.

    De même on a vu le résultat avec les relations France Afrique: on se fait jeter de partout. On accuse les russes ou les chinois de prendre la place, mais qu'a fait la diplomatie française pour s'y opposer ? Rien, ou plutôt si, on envoie notre représentant suprême, tel un relou débile, dire à un chef de gouvernement africain d'aller réparer la clim.


    On ne parle pas à un président comme on parle à des gilets jaunes. Probablement son complexe de supériorité qui lui fait des courts circuits. Dans la vraie vie, n'importe quel responsable commercial se serait fait virer pour un tel manque de discernement et de délicatesse qui inspire le mépris, pour faute professionnelle grave et sans indemnités ni droit au chômage. Mais pas notre cancre en chef.

    Faut dire qu'il est protégé par les banquiers et tous les media sont intervenus pour lui cirer les pompes avec de nombreux experts qui se sont relayés pour dire que c'était une anecdote, qu'on ne pouvait pas lui imputer la dégradation générale et brutale des relations France Afrique parce qu'elles étaient en déclin depuis longtemps et bla bla. Oui sans doute mais ce n'est certainement pas avec ce genre de propos que l'on va rattraper la mise. Peut-être y avait-il encore quelque chose à sauver, mais là maintenant c'est sûr, c'est mort de chez mort.

    J'ai cité cet exemple parce qu'il se produit exactement la même chose après sa déclaration fanfaronnante concernant l'Ukraine et suite au rejet de sa position par toutes les autres grandes puissances occidentales. Une foultitude d'experts dans les média se relaient au chevet sa majesté en lui trouvant des excuses, appuyées de surcroit par de soi-disant nouvelles informations dont absolument rien ne prouve qu'elles ne sont pas totalement fictives.

    J'espère qu'il va se ramasser une énorme taule aux prochaines élections européennes. Ce n'est pas pour autant qu'il va arrêter de nous prendre pour des cons, mais c'est tout ce qu'il mérite.

  11. #811
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui, bien évidemment.

    Cela fait plusieurs jours qu'on entend dans les média (radio, télé) des "experts" nous dire qu'ils ont de nouvelles informations comme quoi après l'Ukraine, Poutine voudrait envahir l'Europe, que l'on ne veut pas reproduire les erreurs d'avant la dernière guerre mondiale et bla bla et bla bla. Mais tout cela n'est qu'un écran de fumée pour sauver Macron du ridicule de son isolement tant du côté européen qu'américain. D'ailleurs quand on leur demande d'où ils tiennent ces nouvelles informations, c'est silence radio, sans doute secret défense. Dans la réalité, quand on voit la difficulté qu'a la Russie pour faire progresser ses troupes en Ukraine, on se demande comment Poutine pourrait bien faire pour envahir toute l'Europe.
    En même temps personne ne dit qu'il va envahir toute l'Europe.
    On parle des pays baltes, de la Moldavie, voir d'un corridor pour relier Kaliningrad à la Russie.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #812
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En même temps personne ne dit qu'il va envahir toute l'Europe.
    On parle des pays baltes, de la Moldavie, voir d'un corridor pour relier Kaliningrad à la Russie.
    C'est la correction qui est intervenue après son discours, comme le fait de dire qu'il s'agissait plutôt d'entretenir la logistique sur le terrain etc. Mais si l'on est obligé de préciser, c'est bien parce que le discours initial était suffisamment vague pour que l'on imagine autre chose, voire le pire. Ce qui prouve bien qu'il s'agissait d'un discours de politique interne puisque par ailleurs, toutes les autres grandes puissances occidentales, nos alliés, se sont désolidarisés de sa déclaration.

    Il n'y a donc aucun doute, comme disait Éric Coquerel, qu'il instrumentalise la guerre pour faire oublier le bilan calamiteux de sa politique intérieure et qu'il tente d'évacuer ce sujet des enjeux des prochaines élections européennes. C'est le même principe depuis toujours: il ne faut surtout pas tenir compte du bilan de sa politique intérieure, mais voter pour lui uniquement pour lutter contre l'opposition.

    Cela montre aussi qu'il ne respecte rien et qu'il est prêt à tout pour imposer sa propagande, quitte à jouer avec le feu et nous faire passer pour des abrutis irresponsables dont la parole ne vaut rien sur le plan international. Donc autant pour sa politique intérieure que pour sa politique extérieure, il mérite d'être doublement sanctionné dans les urnes.

  13. #813
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    D'autant (OTAN ?) plus ridicule que les ukrainiens sont tout à fait capables de gagner la guerre eux-même... si on leur fournit le matériel et les munitions dont ils ont besoin. Si on n'est pas capable de faire ca, on ne sera certainement pas capables de supporter des hommes sur le terrain. Et si on en est capables... pas besoin d'envoyer qui que ce soit.

  14. #814
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Je viens de voir la vidéo de François Asselineau à propos de la mort d'Alexeï Navalny, publiée sur YouTube le 20 février :


    Comme d'habitude avec François Asselineau, la vidéo est plutôt favorable à Vladimir Poutine.
    François Asselineau critique vivement Alexeï Navalny et pointe du doigt des contradictions dans le traitement médiatique mainstream.
    Au passage, en plus de la Macronie, il tape aussi sur le RN, Reconquête, LR, le PS et LFI qui hurlent avec les loups (avec plein de citations de 24m45 à 26m45).
    Dans son discours, François Asselineau craint une escalade de la guerre.

    Les élections européennes approchent. Donc, quand un narratif devient dominant dans les médias mainstreams, la plupart des partis politiques évitent d'ajouter de la nuance. Sinon, ils seront automatiquement diabolisés et classés parmi les agents de Vladimir Poutine. Mais, heureusement, la plupart des Français sont contre l'envoi de militaires français en Ukraine, donc plusieurs partis politiques en tiendront compte aussi.

  15. #815
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    C'est pour ça que je continue de regarder les vidéos d'Asselineau : il n'a pas peur d'avoir une opinion contradictoire mais en argumentant et pas seulement avec des slogans à l'emporte pièce.
    Puis il analyse les textes qui sont souvents passés sous le tapis, ce qui n'est jamais fait ailleurs.

    Par exemple au début du premier mandat de Macron quand celui-ci avait signé un accord d'entraide militaire avec l'Allemagne. Il avait déjà alerté sur le fait que c'était un premier pas vers le fait que la France risquait d'abandonner la main sur ses armes nucléaires au profit d'une armée européenne et/ou de sa place au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'Allemagne.
    Et justement l'idée que les armes nucléaires françaises pourraient servir de base à une armée européenne a été évoqué le mois dernier. Pour l'instant ce n'était qu'une idée en l'air mais ...

  16. #816
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message

    Par exemple au début du premier mandat de Macron quand celui-ci avait signé un accord d'entraide militaire avec l'Allemagne. Il avait déjà alerté sur le fait que c'était un premier pas vers le fait que la France risquait d'abandonner la main sur ses armes nucléaires au profit d'une armée européenne et/ou de sa place au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'Allemagne.
    Et rien de tout ça ne s'est produit

  17. #817
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Et rien de tout ça ne s'est produit
    J'ai pas dit que ça c'était produit mais qu'un des deux sujets avait été évoqué le mois dernier dans les médias.
    Bon après faut être capable de lire un message jusqu'au bout quand il fait plus de 3 lignes de textes.

  18. #818
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    J'ai pas dit que ça c'était produit mais qu'un des deux sujets avait été évoqué le mois dernier dans les médias.
    Bon après faut être capable de lire un message jusqu'au bout quand il fait plus de 3 lignes de textes.
    Sauf que rien de ce que raconte ce type n'est correct. L'UPR c'est des complotistes fan de RT qui se chauffent entre eux et font un forcing de malade sur les réseau. Son seul projet? Sortir de l'UE, c'est léger comme programme, surtout quand c'est pour se jeter dans les bras russes. De même, c'est un mec qui sort de HEC et de l'ENA, puis haut fonctionnaire. Comme tous les médiocres avant lui, mais lui faut le croire.
    Il est également poursuivi pour harcèlement moral, sexuel et agression sexuelle + intimidation sur quelqu'un ou il avait de l'autorité. Puis ça me fait marrer, le mec est tellement bidon que c'est l'un des rare à avoir eu un rappel à l'ordre de wikipedia à force de modifer sa page pour but de propagande. Mais c'est de la censure hein
    Ce mec est le miroir de ce qu'il dénonce, personne ne veut de lui tellement il manque de crédibilité.

    Pour rappel le parti animaliste fait 2 fois plus de votes, pourtant on en entend encore moins parler, et ils ont encore moins de programme.




  19. #819
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Natacha Polony a peur qu'Emmanuel Macron entraîne la France dans une guerre contre la Russie :


  20. #820
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Des fous.

    Nous sommes gouvernés, ici comme ailleurs, par des fous furieux débiles et hystériques, sauf peut-être un ou deux pays sages, qui morfleront autant que les autres alors qu'ils n'ont rien demandé à part vivre paisiblement.

    Qui a jamais vu la guerre ne pas venir là où s’entassent ses outils ?
    François Salvaing, Misayre ! Misayre !, p. 165, Éd. du Club France Loisirs, 1988
    Prix du Livre Inter 1988
    Remarquable, àmha.
    https://www.babelio.com/livres/Salva...Misayre/125866
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Bad Rabbit : le nouveau malware qui a frappé l'Ukraine et la Russie
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2017, 16h23
  2. Pourquoi tant de visites d'Ukraine et de Russie?
    Par dev14 dans le forum Statistiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 20h15
  3. Installation réussie de Firebird+php+Ibmyadmin sous NT5
    Par programmeur90 dans le forum Installation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 12h28
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 03/03/2005, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo