IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 043
    Points
    58 043
    Par défaut Elon Musk tweete, puis supprime, une blague sur l'holocauste, dans laquelle il compare Trudeau à Hitler.
    Elon Musk tweete, puis supprime, une blague sur l'holocauste,
    dans laquelle il compare Trudeau à Hitler

    Aux premières heures de jeudi matin, le PDG de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a tweeté un mème qui comparait le Premier ministre canadien Justin Trudeau à Adolf Hitler. Ce tweet qui semblait soutenir les camionneurs protestant contre les vaccins obligatoires a immédiatement déclenché une tempête sur Twitter. Musk a envoyé le tweet mercredi peu avant minuit en Californie, et l'avait supprimé jeudi midi, sans explication.

    Nom : Screenshot_2022-02-18 Elon Musk tweets, then deletes, Holocaust joke.png
Affichages : 13497
Taille : 201,8 Ko

    Musk, le directeur général de Tesla, a tweeté fin janvier son soutien aux camionneurs canadiens, qui ont fermé des routes et des ponts, attirant l'attention internationale sur leur opposition aux politiques de santé mises en place par le gouvernement de Trudeau. En réponse à un tweet décrivant comment le gouvernement de Trudeau avait ordonné aux banques d'aider à couper le financement des manifestants, Musk a posté un mème d'une photo d'Hitler, avec « Arrêtez de me comparer à Justin Trudeau » écrit au-dessus de sa tête et « J'avais un budget » en dessous.

    Musk a fait le post original en réponse aux informations selon lesquelles les autorités canadiennes avaient ordonné aux banques de bloquer les dons en cryptomonnaies aux manifestants anti-vaccins. La police est suivie par des manifestants qui crient alors qu'ils tentent de distribuer des contraventions aux manifestants à Ottawa, le jeudi 17 février 2022. Les centaines de camionneurs qui encombrent les rues de la capitale canadienne pour protester contre les restrictions COVID-19 se préparent à une possible répression policière.

    Musk s'est souvent prononcé en faveur des protestations des camionneurs canadiens contre les mandats Covid-19. Le mois dernier, il a posté une photo de la longue file de camions et a tweeté : « Les camionneurs canadiens font la loi ». Dans un autre post, il a déclaré : « Si le gouvernement canadien réprime les protestations pacifiques, c'est là que réside le fascisme ».

    Le musée d'Auschwitz estime que l'utilisation de la photo du dictateur est une forme d'exploitation et un « manque de respect pour la mémoire de toutes les victimes »

    L'utilisation par Musk de l'image d'Hitler « manque de respect à la mémoire de toutes les victimes et blesse de nombreuses personnes », a déclaré le musée d'Auschwitz-Birkenau, qui se trouve sur le site du camp concentré nazi où 960 000 personnes ont été tuées. « Utiliser l'image d'Adolf Hitler & donc exploiter la tragédie de tous les gens qui ont souffert, ont été humiliés, torturés & assassinés par le régime totalitaire de l'Allemagne nazie créé par lui est triste & dérangeant », a tweeté le musée en réponse à Musk.

    Nom : Screenshot_2022-02-18 Auschwitz Memorial on Twitter.png
Affichages : 3857
Taille : 51,9 Ko

    L'American Jewish Committee (AJC) a déclaré que le tweet du milliardaire était inacceptable et a exigé qu'il s'excuse. « Une fois de plus, Elon Musk a fait preuve d'un jugement extrêmement faible en invoquant Hitler pour faire une sortie sur les médias sociaux. Il doit cesser ce comportement inacceptable… Musk peut croire que poster un mème comparant Justin Trudeau à un dictateur génocidaire qui a exterminé des millions de personnes est une manière appropriée de critiquer les politiques avec lesquelles il est en désaccord. Ce n'est pas le cas. Cela ne l'est jamais. Musk doit s'excuser et trouver d'autres moyens d'exprimer son mécontentement », a-t-il déclaré.

    Musk n'a pas répondu à l'AJC ou au musée d'Auschwitz-Birkenau, mais a publié un autre tweet qui suggérait à ses followers sur Twitter de lire un livre sur l'histoire économique de l'Allemagne nazie pour « une explication approfondie ».

    Ce tweet est intervenu alors que Musk et Tesla ont accusé la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis de mener une enquête sans fin pour punir Musk d'avoir critiqué le gouvernement américain. En effet, dans un document déposé au tribunal, les avocats de Musk ont accusé la Securities and Exchange Commission de « cibler Musk et Tesla pour une enquête sans fin, en grande partie parce que Elon Musk reste un critique franc du gouvernement ; les efforts démesurés de la SEC semblent calculés pour refroidir son exercice des droits du premier amendement ».

    Le dépôt fait partie de la tentative de Musk de persuader la SEC de distribuer 40 millions de dollars d'amendes que lui et Telsa ont payées au régulateur pour des tweets trompeurs en 2018. La SEC a poursuivi Musk après qu'il ait tweeté qu'il avait « un financement sécurisé » pour potentiellement rendre sa société de voitures électriques privée à 420 $ par action. En réalité, un rachat n'était pas proche. Tesla et Musk ont réglé en acceptant de payer chacun une amende de 20 millions de dollars et de laisser les avocats du constructeur automobile passer au crible ses tweets susceptibles d'affecter le cours de ses actions. L'avocat de Musk a déclaré que la SEC s'était engagée à restituer les 40 millions de dollars aux actionnaires de Tesla, mais qu'elle ne l'avait pas encore fait.

    Musk a 74 millions de followers sur Twitter, ce qui fait de lui l'un des comptes les plus en vue. Cela est souvent considéré comme une aubaine marketing pour le constructeur de voitures électriques Tesla. Notons tout de même que malgré cette polémique, le tweet de Musk a également reçu plus de 35 000 likes, plus de 9 000 retweets et de nombreuses réponses positives.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Pour Elon Musk l'IA est bien plus dangereuse que l'arme nucléaire, alors que Bill Gates estime que l'IA est à la fois porteuse d'espoir et dangereuse

    L'adolescent qui suit le jet d'Elon Musk à l'aide d'un automate qu'il a lui-même programmé suit également Gates, Bezos et Drake, et prévoit d'en créer d'autres pour suivre plus de personnes

    Pourquoi Elon Musk, le milliardaire de la Tech, ne peut pas juridiquement devenir le roi de Mars ? Le "traité sur l'espace extra-atmosphérique" l'en empêcherait

    Elon Musk au Congrès : « Laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'amener l'humanité sur Mars », il considère ce projet de loi comme "stupide" et "insensé"

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Je sais que certaines personnes sont de grands fans de Musk, et que d'autres le tolèrent simplement parce qu'elles aiment l'espace et les voitures électriques. Et je comprends cela.
    Mais il a de sérieux problèmes. Tout comme les milliers de personnes qui ont liké ce tweet et je ne parle même pas de ceux qui l'ont retweeté

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    C'est de l'humour noir, le but c'est justement de choqué.
    Je constate qu'on peut faire des blagues sur plein de dictateurs sans prendre de risque, mais quand ça concerne une certaine communauté là ça bloque.

    Vous croyez que si à la place d'Adolf Hitler c'était Staline ou Kim Il-sung, il aurait également été obligé de s'excuser ?

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 190
    Points : 545
    Points
    545
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous croyez que si à la place d'Adolf Hitler c'était Staline ou Kim Il-sung, il aurait également été obligé de s'excuser ?
    Il n'y a pas à s'excuser. C'est juste que la comparaison aurait était toute aussi lourde et débile.

    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Malheur à lui. Il a osé critiquer l'un des "Young leaders" de la secte de Davos.
    Musk est le produit du monde de ces young leaders.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    C'est juste que la comparaison aurait était toute aussi lourde et débile.
    Le traitement serait différent.
    Là il y a des histoires de American Jewish Committee, de musée d'Auschwitz-Birkenau, et d'autres groupes de ce genre, ce qui n'existe que dans cette communauté.
    C'est comme en France avec les histoires de CRIF, de LICRA, etc.

    Je pense qu'Elon Musk a appris quelque chose, il ne fera plus de blague en rapport avec l'Allemagne de 1933 à 1945.
    Il a rencontré une limite, et il ne la visitera plus.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 272
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut ON A PIRATE SON COMPTE

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Citation Envoyé par mach1974 Voir le message
    Très drôle et c'est toujours le pirate qui a supprimé ?

  8. #8
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 583
    Points : 6 026
    Points
    6 026
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est de l'humour noir, le but c'est justement de choqué.
    Je constate qu'on peut faire des blagues sur plein de dictateurs sans prendre de risque, mais quand ça concerne une certaine communauté là ça bloque.

    Vous croyez que si à la place d'Adolf Hitler c'était Staline ou Kim Il-sung, il aurait également été obligé de s'excuser ?
    staline oui je pense, Kim Il-sung, poutine ou xi jinping non (enfin pour xi jinping si mais uniquement en chine, pareil pour poutine osef sauf en russie).
    d'une manière générale, en occident tu peux casser du chinois ou du russe, sa passe bien. Mais jamais du noir, arabe, musulman, femme ou juif.
    d'ailleurs, imaginer un call of duty avec comme méchant des noirs, femmes ou des juifs

    apres si tu veux faire une blague mais tu as un doute, en france tu as la chance d'avoir des experts (que nos impôts payent +6000€ par mois) sur le sujet, tu peux contacter avia ou marlene schiappa pour etre sur avant de poster ta haine en ligne.

  9. #9
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 660
    Points : 7 754
    Points
    7 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    [...] en occident tu peux casser du chinois ou du russe, sa passe bien. Mais jamais du noir, arabe, musulman, femme ou juif.
    d'ailleurs, imaginer un call of duty avec comme méchant des noirs, femmes ou des juifs
    Ah bon? Pourtant la France est en occident et il y a pas mal de politiciens qui se lâchent sur tous ces sujets à longueur de journée!

    C'est peut-être différent aux USA? Quoique...

    Ta phrase sur Call of Duty est intéressante, car elle me rappelle une polémique d'il y a quelques années sur un Resident Evil (je ne sais plus lequel), où ils avaient rajouté des caucasiens au milieu de zombies noirs pour ne pas être traités de racistes.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Tiens c'est marrant il y a une actualité en rapport avec ça.
    Sur twitter, en tendance, il y a une vidéo extraite d'une émission d'LCI, dans laquelle Jean-Michel Aphatie dit que Zemmour devrait subir le même traitement que Dieudonné, car Zemmour a été condamné pour propos raciste. Il y voit un 2 poids 2 mesures.
    Apparemment il y a un gars qui s'appelle Yves Thréard, qui bosse au Figaro, qui dit qu'on ne peut pas les comparer. (et ça passe mal chez certains)

  11. #11
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 660
    Points : 7 754
    Points
    7 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tiens c'est marrant il y a une actualité en rapport avec ça.
    Sur twitter, en tendance, il y a une vidéo extraite d'une émission d'LCI, dans laquelle Jean-Michel Aphatie dit que Zemmour devrait subir le même traitement que Dieudonné, car Zemmour a été condamné pour propos raciste. Il y voit un 2 poids 2 mesures.
    Apparemment il y a un gars qui s'appelle Yves Thréard, qui bosse au Figaro, qui dit qu'on ne peut pas les comparer. (et ça passe mal chez certains)
    Sans même parler des candidats même les gouvernements successifs tiennent/ont tenu des propos qui entrent dans le deux poids deux mesures.

  12. #12
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 51
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    d'ailleurs, imaginer un call of duty avec comme méchant des noirs, femmes ou des juifs
    J'ai toujours cru que Modern Warfare se passait au Moyen orient.
    Pour le reste j'imagine que ce serait un peu compliquer de faire un épisode sur Israel/Palestine en effet donc je ne comprend pas vraiment cette remarque.

  13. #13
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 583
    Points : 6 026
    Points
    6 026
    Par défaut
    Citation Envoyé par signix Voir le message
    J'ai toujours cru que Modern Warfare se passait au Moyen orient.
    Pour le reste j'imagine que ce serait un peu compliquer de faire un épisode sur Israel/Palestine en effet donc je ne comprend pas vraiment cette remarque.
    pourquoi ? pourquoi es ce que des juifs (j'ai pas parlé d'israel, mais soyons fou pourquoi pas) ne pourrait pas etre des méchants ?
    on pourrait imaginer un groupe terroriste juif voulant dominer le monde, ou des terroristes féministes voulant tuer tous les hommes, c'est quoi la différence par rapport à des terroristes musulmans ou des méchants russes/chinois ?

    de ce que je comprends de votre message, vous êtes surtout "formaté".
    les fps sur l'afganistan, c'est toujours les américains les gentils, pareil pour les fps sur la guerre du Vietnam, la seconde guerre mondial pareil on est jamais dans le camp de l'Allemagne etc.

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je constate qu'on peut faire des blagues sur plein de dictateurs sans prendre de risque, mais quand ça concerne une certaine communauté là ça bloque.

    Vous croyez que si à la place d'Adolf Hitler c'était Staline ou Kim Il-sung, il aurait également été obligé de s'excuser ?
    De même si Elon Musk disait sur Twitter que la terre est plate je suis sur qu'il aurait pas non plus a s'excuser.
    M'en fous un peu qu'Elon musk ne comprenne pas l’intérêt de protéger l’hôpital publique ou publie des mauvaises blagues je suis d'accord qu'on doit pouvoir dire ce qu'on veut.
    Je suis partisan du "tu veux pas te vacciner?, très bien mais si t'es malade tu paye plein pot ou sinon tu peux aller crever chez toi et pas sur le trottoir devant l'hopital s'il te plait" comme ça on en parlerait plus de ces stupidités et ça aiderait tout le monde a prendre enfin ses responsabilités.

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    Je suis partisan du "tu veux pas te vacciner?, très bien mais si t'es malade tu paye plein pot ou sinon tu peux aller crever chez toi et pas sur le trottoir devant l'hopital s'il te plait"
    Ce qu'il ne faut pas lire
    Bon après vous êtes libre de penser ce que vous voulez, puisque votre opinion n'a aucune valeur.

    De toute façon, maintenant, grâce à Omicron, c'est fini.
    Triples vaccinés ou pas, les gens se font infecter par Omicron, puis sont immunisés.
    C'est grâce aux mutations et aux variants qu'on va sortir de cette pandémie. (c'est ce qui est arrivé avec le SARS-CoV-1 et le MERS-CoV)

    Pour faire une forme grave il faut avoir une ou plusieurs comorbidités (vieux, obèses, diabétiques, etc).
    On aurait du cibler cette population au lieu de cibler tout le monde.
    Ces vaccins ne protègent pas les autres, avec le recul on sait que que t'es pas moins contagieux quand t'es vacciné.

    https://twitter.com/BareReality/stat...90335658172426
    “Sadly, the virus itself - particularly the variant Omicron - is a type of vaccine. That is, it creates both B cell and T cell immunity. And it’s done a better job of getting out to the world population than we have with vaccines.” - Bill Gates
    Bill Gates est pressé qu'une nouvelle pandémie arrive et que les laboratoires développent des nouveaux vaccins (je ne sais pas pourquoi).
    Bill Gates says Covid risks have ‘dramatically reduced’ but another pandemic is coming
    We’ll have another pandemic. It will be a different pathogen next time,” Gates said.

    Two years into the coronavirus pandemic, Gates said the worst effects have faded as huge swathes of the global population have gained some level of immunity. Its severity has also waned with the latest omicron variant.

    However, Gates said that in many places that was due to virus itself, which creates a level of immunity, and has “done a better job of getting out to the world population than we have with vaccines.”

    “The chance of severe disease, which is mainly associated with being elderly and having obesity or diabetes, those risks are now dramatically reduced because of that infection exposure,” he said.

    Gates said it was already “too late” to reach the World Health Organization’s goal to vaccinate 70% of the global population by mid-2022. Currently 61.9% of the world population has received at least one dose of a Covid-19 vaccine.

    He added that the world should move faster in the future to develop and distribute vaccines, calling on governments to invest now.

    Next time we should try and make it, instead of two years, we should make it more like six months,” Gates said, adding that standardized platforms, including messenger RNA (mRNA) technology, would make that possible.

    “The cost of being ready for the next pandemic is not that large. It’s not like climate change. If we’re rational, yes, the next time we’ll catch it early.”
    Les laboratoires n'arrivent déjà pas à produire de vaccin efficace contre la grippe et Bill Gates veut que si une nouvelle maladie apparait 70% de la population mondiale soit vacciné au bout de 6 mois.

    ====
    Pour en revenir au sujet de base, c'est quand même un sacré enfoire Trudeau !
    Convoi de la liberté Canada : Justin Trudeau va geler les comptes bancaires des manifestants
    Même Macron n'a pas osé faire ça avec les gilets jaunes.


  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qu'il ne faut pas lire
    Bon après vous êtes libre de penser ce que vous voulez, puisque votre opinion n'a aucune valeur.
    Ben quoi? Ça te déplais qu'on puisse proposer du pragmatisme pour régler la situation?

    Je suis partisan de l'apprentissage par l’expérience, c'est le meilleur moyen d'apprendre, et en plus ma solution te laisse le choix, qu'est ce que tu veux de plus?
    Les "méchant politiques" ne cherchent pas ton bien a toi. Si ils t'imposent des restrictions pour t’éviter de tomber malade, c'est parce que tu coûte plus cher au pays (et donc si il faut le rappeler, a tout le monde) malade que pas malade et certainement pas pour l'importance de ton avis.
    D'un cote on t'impose de te vacciner pour que tu sois protégé d'une maladie qui te rends malade et peu couter cher pour te retaper - et ca coûte aussi encore plus cher si tu clasme, parce que tout ton entourage est impacte. Mais de l'autre cote on construit des bombes a retardement a travers tout le pays pour avoir de électricité pas cher et des contrats de construction de central nucléaires dans d'autre pays, et encore une fois, c'est pas pour ton intérêt a toi, c'est dangereux, alors pourquoi on a attendu cette histoire pour se mette a "crier comme des fous de bassants"?
    Je pense vraiment qu'on est un peu stupide de sortir le barnum parce qu'on oblige a se vacciner, alors qu'en revanche on fait allégrement l'autruche a propis de tous les sujets qui sont vraiment des problèmes qu'on arrive pas a régler en se vaccinant mais dont on ne sent pas l'odeur en bouffant a 20h. Je trouve qu’on a déjà crée suffisamment de problèmes en tant qu’espèce et qu'on est suffisamment "conscient" pour se rendre compte du gaspillage actuel.

    Et pour tous les trucs que les même "méchant politiques" t'imposent tous les jours et que tout le monde accepte, comme payer pour un service et en plus se taper de la pub (je pense au métro par exemple, aussi la télé en France avec le truc a payer chaque année je sais plus ce que c'est j'ai jamais eu a payer ça), les décisions super importantes sans demander d'une manière ou d'une autre l'avis du peuple (exemple récent lancer la construction de central nucléaire), ça te semble démocratique? Moi pas et ça me parait autrement plus grave que le pantin qui choisit pendant 5 ans a décide de protéger les hôpitaux, si il pouvait aussi commencer a leur donner plus d'argent ça m'arrangerait aussi ça ferait un non sens de moins qui dure depuis un moment. Personne ne se roule par terre parce qu'on a permis au cultivateur de finalement continuer a utiliser les néonicotinoïdes qu'on sait pertinemment participer a l'extension vitesse grand V de tous les insectes dans le pays. On permet d'avoir des gens qui vivent dans la rue et je ne vois personne monter sur les tables. Me semble qu'on a supprimé l'ISF en france !! Et ça non plus ça dérange personne, sérieux ça parait OK pour tout le monde que les types qui gagne le plus participe le moins a l'effort collectif? Non ce qui est naze et qui mérite de se fatiguer très fort, c'est le pouvoir d'achat! çaaaaaa c'est important! Que vous puissiez tous acheter des trucs qui ne serviront a rien a part satisfaire une gourmandise pour tenter de remplir le vide de nos existences
    Si tu veux embrasser une cause qui sonne bien ces jours ci, y’en a des trucs qui ont vraiment besoin d’énergie et tête et de bras pour que ça se règle, on pourrait dire que la vaccination c'est devenu les stan smith de la cause a défendre quoi..

    Puisque tout le monde crie beaucoup et depuis longtemps, je me permet d'exprimer que je préférerai qu'on la ferme tous et que celui qui veut faire ce qu'il veux le fasse tant que c'est pas au détriment de ceux que ça dérange. Je crois que payer pour ses frais d’hôpitaux parce qu'on a choppé une maladie alors qu'on aurait pu se faire vacciner c'est équitable et juste et en bonus ça permet d'assumer ses choix. Quand tu fais du saut a l’élastique tu paye une assurance pour le cas ou tu aurais un accident, alors quoi, pas se vacciner c'est dangereux alors pourquoi pas imposer une assurance par exemple?

    Mais bon, je sais je sais, le seul vrai problème dans cette histoire, c'est juste que tout ça c'est chiant, ça ennuie tout le monde (contrairement au fait que notre espèce est en train de s’autodétruire avec panache et que le populisme dirige les décisions politiques ), on a bien compris! Pas la peine de déguiser ça en pseudo défense de droits dont on n'a jamais disposé sans que jamais ça ne gêne vraiment personne jusqu'ici.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    D'un cote on t'impose de te vacciner pour que tu sois protégé d'une maladie qui te rends malade et peu couter cher pour te retaper
    Le problème c'est que ces vaccins ne protègent que dalle.
    Une personne vaccinée m'a contaminée. Le virus circule principalement via des personnes vaccinées. (en même temps il y a BEAUCOUP plus de personnes vaccinées que de personnes non vaccinés et ce sont les seuls à pouvoir se déplacer).

    Pendant des mois ils nous ont répété : Il faut se vacciner pour protéger les autres, parce que le virus peut être dangereux chez des personnes avec des comorbidités (obésité).
    Sauf que même avec 4 doses tu peux être contagieux, donc tu peux contaminer des personnes faibles.
    Si un vaccin efficace existait (une dose et tu ne peux plus jamais faire de forme grave) ça irait encore.
    Mais aujourd'hui on peut trouver des gens qui ont reçu 3 doses et qui font des formes graves.

    Bon de toute façon maintenant on s'en fout puisque les variants qui circulent ne sont pas plus dangereux qu'une grippe.

    La France, le Canada et plein d'autres pays veulent absolument vacciner le plus de monde possible, alors qu'il n'y a plus de bénéfice aujourd'hui.
    Les formules actuelles sont très peu efficace contre Omicron.
    C'est un peu comme se faire vacciner contre la grippe en 2022 avec la formule de 2020.

    Maintenant qu'il y a Omicron il n'y a plus besoin de vaccin de toute façon, c'est le variant parfait pour immuniser la population : très transmissible, très peu sévère.
    Les gens l'attrapent et guérissent facilement.

    Omicron: comment la structure 3D de sa protéine «spike» éclaire ses propriétés biologiques
    Ces quatre équipes rapportent par ailleurs qu’Omicron se réplique plus rapidement que le variant Delta dans les cellules humaines tapissant les fosses nasales (épithélium nasal) de même que dans celles de l’épithélium bronchique. En revanche, il se réplique moins efficacement au niveau des alvéoles pulmonaires. Cette réplication plus rapide d’Omicron dans le nez et les bronches, autrement dit dans le haut appareil respiratoire, pourrait contribuer à sa plus grande transmissibilité.

    A l’inverse, la moindre capacité d’Omicron à se répliquer dans le tissu pulmonaire profond pourrait expliquer que ce variant entraîne une maladie moins sévère que celle provoquée par le variant Delta. A cela s’ajoute une autre caractéristique biologique, là encore dépendante de la structure tridimensionnelle de la protéine spike, à savoir qu’Omicron a une moindre capacité que Delta à induire, par fusion de cellules infectées, la formation de cellules géantes appelées «syncytia». Localisées dans les poumons de patients présentant des formes critiques de Covid-19, les syncytia faciliteraient la propagation du virus ou lui permettraient d’échapper à l’action des anticorps. Cette faible propension d’Omicron à former des syncytia pourrait également expliquer une moindre sévérité de la maladie.
    Vivement la fin des restrictions, il n'y a plus rien qui ne les justifie aujourd'hui.

  18. #18
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 189
    Points : 3 257
    Points
    3 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    De même si Elon Musk disait sur Twitter que la terre est plate je suis sur qu'il aurait pas non plus a s'excuser.
    M'en fous un peu qu'Elon musk ne comprenne pas l’intérêt de protéger l’hôpital publique ou publie des mauvaises blagues je suis d'accord qu'on doit pouvoir dire ce qu'on veut.
    Je suis partisan du "tu veux pas te vacciner?, très bien mais si t'es malade tu paye plein pot ou sinon tu peux aller crever chez toi et pas sur le trottoir devant l'hopital s'il te plait" comme ça on en parlerait plus de ces stupidités et ça aiderait tout le monde a prendre enfin ses responsabilités.
    Je ne sais pas comment l'hôpital fonctionne au Canada, mais en France, les gens payent des impôts pour les services publics, y compris l'hôpital. Votre discours revient à dire qu'il faudrait interdire aux non-vaccinés un service que ces personnes payent par leurs impôts. Je rappelle également que l'hôpital public est victime de restrictions budgétaires depuis des années, alors que les impôts des Français n'ont pas baissé.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    C'est assez simple : si vous comparez quelqu'un à Hitler, vous devez être sûr qu'il est aussi mauvais qu'Hitler. Donc, comparer Hitler à Staline ? Bien sûr.

    Sinon, il suffit de ne jamais invoquer Hitler dans une comparaison. Ne le faites pas, tout simplement.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Est-ce une amélioration qu'il compare les gens avec lesquels il n'est pas d'accord à Hitler au lieu de les traiter de pédophiles ?

Discussions similaires

  1. supprimer une image sur un bouton
    Par marwen1986 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 10h38
  2. supprimer une image sur une présentation powerpoint avec VBA
    Par Mati68 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 14h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 13h38
  4. Supprimer une tabulation sur un formulaire
    Par gta1234 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 18h10
  5. [VBA-E] - Supprimer une ligne sur un critere.
    Par ekynoxx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo