Bonjour à tous,
Je suis vraiment novice en VBA (en développement encore pire !), et grâce à vous tous, j'ai réussi à coder mes premières lignes.
J'arrive parfaitement à me connecter sur plusieurs sites, et à effectuer des recherches via VBA !
Toutes vos aides et le super tutorial de qwazerty m'ont tellement aidés !
Cependant, je me résigne à vous sollicitez parce que ça fait plusieurs jours que je sèche totalement ! Et franchement, je ne suis pas loin d'abandonner par dépits !
En effectuant les recherches, normalement je respecte les chartes et règlement intérieur (je l'espère en tout cas) !
Alors voilà mon problème, j'effectue bien la recherche sur le site, mais je n'arrive pas à extraire les données de la recherche sur ma feuille Excel.
Après ce code, c'est là où je bloque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Recherche_Pharmazon() Dim ie As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim HtmlElementStandard As HTMLGenericElement Set ie = CreateObject("internetExplorer.Application") ie.Visible = True With ie .Navigate "https://www.sra-pharmazon.com/" Do Until .ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End With Set elementHtml = ie.Document.getElementById("search") elementHtml.Value = "BEPANT" 'cette valeur sera remplacée par une cellule Excel par la suite, c'est juste pour le test Application.Wait Now + TimeValue("0:00:02") Set ObjectIE = ie.Document.getElementsByClassName("button green-btn bt-search")(0) ObjectIE.Click
En regardant dans l'explorateur, j'identifie bien la "div" qu'il faut que j'arrive à récupérer, mais dans l'espion que je lance (IEDoc), je n'arrive pas à retrouver ces informations.
Pour récupérer les prix, les remises et les quantités minimum, il faut être connecté (ce que j'arrive bien à faire via le VBA).
Et donc, le but de tout ça, c'est de pouvoir récupérer les résultats de la recherche dans une feuille de mon document (avec les articles, prix, remises, quantités minimum et les liens des articles).
Voilà, j'espère vraiment ne pas vous embêter et respecter les règles. Je vous remercie encore pour toutes vos aides si précieuses, j'apprend énormément en vous lisant, et j'apprécie de plus en plus "coder" en VBA !
Bonne journée à tous![]()
Partager