Bonjour chers réseaux
Voila mon tableaux Book1.xlsx , je voudrais crée une macro qui vas me permettre d'entrée une valeur de la colonne hauteur et qui me sort les valeurs des autres colonne , mais je voudrais appliquer un critère sur la valeurs entrée: macro cherche les valeurs plus proche de la valeurs entrées .par exemple j'entre 500 mais le code vas chercher tous les valeurs entre (480 et 520 ) .
merci en avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub btnExtraction_Click() 'Déclaration des varaibles Dim MaHauteur As Variant Dim ListeHauteur As Range Dim NbLignes As Long Dim LigneActive As Long 'Affectation des variables Set ListeHauteur = Feuil1.Range("A2", Feuil1.Range("A1").End(xlDown)) NbLignes = ListeHauteur.Rows.Count LigneActive = 0 'on insére une nouvelle feuille Sheets.Add Feuil1.Range("A1").EntireRow.Copy ActiveCell Range("A2").Select 'on boucle chaque région se trouvant dans la liste For Each MaHauteur In ListeHauteur 'On se decale d'une ligne vers le bas LigneActive = LigneActive + 1 'on recherche l'hauteur saisie dans la liste déroulante If MaHauteur.Offset(0, 5).Value = Me.cbHauteur.Value Then 'si la région est trouvé , on récupére MaHauteur.EntireRow.Copy ActiveCell ActiveCell.Offset(1, 0).Select End If Next MaHauteur End Sub

Répondre avec citation
Partager