Bonjour à tous,
Petit soucis depuis 2 jours alors que je n'ai apporté aucune modification aux développements ! Aussi je lance ce SOS.
Depuis des années nous travaillons avec une base de données de data (Dorsale) sur un serveur NAS et des bases de données de programmes (Frontale) sur chaque poste (6 postes).
Tout fonctionne bien sauf depuis 2 jours !
Certains postes ne peuvent plus avoir accès à la base de données car à l'ouverture de l'application un message apparait parfois quand un autre utilisateur est connecté : Impossible d'utiliser "nom de la BdD" Fichier en cours d'utilisation.
Je pense que cela provient peut être de dernières MAJ de Microsoft mais je n'en suis pas sur et je n'ai pas la solution.
Voici les configurations :
Poste 1 : Windows 11 Famille, 64 bits, Microsoft Office Pro Plus 2013, Access 2013
Poste 2 : Windows 10 Famille, 64 bits, Microsoft Office Pro 2016, Access 2016
Poste 3 : Windows 7 Familiale Premium, 64 bits, Microsoft Office 2013, Access 2013
Poste 4 : Windows 10 Pro, 64 bits, Access 2013
Poste 5 : Windows 7 Familiale Premium, 64 bits, Access 2013
Poste 6 : Windows 7 Familiale Premium, 64 bits, Access 2013
Les poste 3 à 6 peuvent se connecter et travailler en même temps sans problème mais pendant ce temps les poste 1 à 2 ne peuvent pas se connecter.
Le poste 1 peut travailler mais dans ce cas tous les autres postes ne peuvent pas se connecter.
Le poste 2 peut travailler mais dans ce cas tous les autres postes ne peuvent pas se connecter.
Merci de votre aide .
Très cordialement
Roland.
Partager