Bonjour à tous
Nouvelle galère pour changer de machine qui refuse l'installation courante.
Cette machine est une 32 bits sous Vista, où il m'a été conseillé de remplacer Windows par Linux. Je galère encore, là aussi, pour installer Ubuntu, mais c'est presque fait, avec la perte de Windows, malgré le multiboot sur lequel mes plusieurs tentatives commencent à balbutier.
C'est l'installation Arduino, qui n'a pas l'air de se passer "comme sur le livre".
J'ai compris que je devais me limiter à la version 32 bits et j'ai téléchargé
arduino-1.8.19-linux32.tar.xz
Le dézippage me fournit dossier
et je tente de suivre ce mode d'emploi
Jusque là, tout se passe bien. Mais si je clique droit sur les .sh, je n'ai pas le choix d'installer comme prévu. Les seuls choix que j'ai, dont je ne sais pas faire une copie d'écran sont
J'attends de vos conseils avisés l'impulsion qui me fera avancer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13Ouvrir avec éditeur de texte Ouvrir avec une autre application Couper Copier Déplacer vers ... Copier vers ... Mettre à la corbeille Renommer Compresser Revenir à la version ^précédente Envoyer vers File's Emblem Propriétés
D'avance, un grand merci.
PS: je remarque une grande "lenteur" de mon Ubuntu tout neuf, qui met le plus souvent plus d'une minute à réagir sur les clicks, alors que rien n'est apparent, ce qui laisse supposer que l'action n'est pas efficace.
Si je patiente, il arrive parfois que "l'essai est transformé", mais avec des blocages fréquents, qui obligent à couper l'alimentation, car aucune action souris n'est possible, bien que la flèche (souris) se déplace bien.
Une icône "erreur logicielle" apparaît parfois, avec comme seul choix annuler ou déclarer/signaler l'erreur, mais quel que soit mon choix, je n'ai pas d'autre information ni trace.
Y aurait-il, quelque part, un fichier texte qui se complémente de toutes ces alertes? Si oui, où est-il supposé nicher? Quel serait son nom?
Partager