Bonjour a tous;
avec PYQT5 comment arrêter l'exécution de code sur une ligne sans fermer la fenêtre de l'application. J'ai essayé avec la fonction sys.exit() mais l'application se fermé complètement
Bonjour a tous;
avec PYQT5 comment arrêter l'exécution de code sur une ligne sans fermer la fenêtre de l'application. J'ai essayé avec la fonction sys.exit() mais l'application se fermé complètement
Bonjour
Dans aucun langage tu ne peux arrêter une exécution du code sans fermer l'application. Ben oui, le code s'arrête donc que faire ensuite puisqu'il est arrêté ???
Ce que tu peux faire, c'est
- suspendre l'exécution => sleep()
- quitter la boucle => break => le code situé entre le break et la fin de la boucle ne sera pas exécuté
- quitter la fonction => return => le code situé entre le return et la fin de la fonction ne sera pas exécuté
Au lieu de nous poser ton problème XY, dis-nous quel est ton vrai souci.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Ouais évidemment que c'est sur une condition if quoi, c'est un minimum. Si en plus tu voulais arrêter le code sans condition on te demanderait alors l'utilité d'écrire un code !!!
Mais pourquoi tu veux arrêter ton code ???
Et alors tu en ferais quoi de ton window pas fermé mais figé à ne rien faire ???
Donc non, pas possible. Le "code" c'est "le programme". Le code s'arrête, le programme s'arrête donc le window (qui fait partie du programme) s'arrête aussi.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
@rabeh.ram si la réponse #2 ne te satisfait pas, il va falloir être plus précis dans les termes que tu emploies
Tu peux aussi illustrer ta demande par un code minimaliste qui probablement nous* permettrait de mieux cerner ta problématique.
* note: je m'exclus de ce nous si la réponse nécessite des connaissances en QT![]()
Salut,
Pourquoi voulez vous faire ça?
Le plus simple est de placer un breakpoint avec un debuggueur symbolique.
- W
Bonjour,
Si c'est un programme graphique: quand il ne fait rien, il attend qu'on lui demande quelque chose (clic sur bouton, clavier, etc...) pour lancer l'exécution prévue. C'est la boucle de traitement des évènements qui fait ça.
Donc, vouloir arrêter une action en cours, c'est sortir de cette action (par exemple sortir de la méthode en cours d'exécution avec return), et le graphique recommencera à attendre qu'on lui demande quelque chose à faire.
C'est l'organisation du code qui permet cela, et non une fonction système particulière.
Partager