La propriété booléenne Automerge, dont la valeur par défaut est False, indique si une fusion automatique des menus d'une ou plusieurs fiches de l'application doit avoir lieu. Les fiches dont les menus sont à fusionner doivent toutes avoir leur propriété AutoMerge à True. La barre des menus de la fiche principale doit par contre avoir sa propriété AutoMerge positionné à False, sinon aucun menu n'apparaît.
Le mode de fusion des menus dépend de la valeur de la propriété GroupIndex de chacune des options de menus (TMenuItem). Le type de GroupIndex est Byte. Par défaut, toutes les options de menus possèdent la valeur 0. Lorsque les menus à fusionner avec les menus de la fiche principale possèdent la même valeur de GroupIndex, les seconds remplacent les premiers. Lorsque les valeurs de GroupIndex sont différentes, ils sont insérés, c'est à dire viennent s'ajouter aux premiers.
Les éléments fusionnés apparaissent disposés dans la barre des menus selon la valeur de GroupIndex. Les index des items d'une même barre de menu doivent donc avoir des valeurs croissantes selon leur position dans la barre, de la gauche vers la droite.
Partager