Bonjour à tous 
Je travaille sur un fichier *.mdb en réseau avec une dizaine de personnes.
J'ai l'intention de modifier une requête existante pour améliorer l'interface homme-machine. Je m'explique:
Actuellement, lorsqu'on clique sur un bouton pour générer la requête "Archives_ES" :
"SELECT * FROM Archives WHERE Date between [Entree?] and [Sortie?]"
Access demande la date d'entrée; puis après validation, la date de sortie. A partir de là, les utilisateurs peuvent simultanément faire leurs recherches par rapport aux données [Entrée?] et [Sortie?] qu'ils ont saisi.
Une fois la table affichée, les utilisateurs peuvent refiltrer sur des dates plus précises ou d'autres paramètres en tout genre sans avoir à rentrer à nouveau les dates [Entrée?] et [Sortie?].
Jusqu'ici, tout va bien 
Etant donné que certaine date sont beaucoup recherchées, j'ai créé un formulaire intermédiaire qui permet de rechercher par exemple directement l'année 2020 ou encore 2ans en arrière à partir de la date du jour.
1er essai :
Le traitement se fait en VBA mais j'ai eu la mauvaise surprise à l'utilisation d'avoir des problèmes pour les utilisateurs n'ayant pas les droits administrateurs car :- Le VBA efface la dernière requête et en crée une nouvelle adaptée au bouton sélectionné.
- La nouvelle requête n'est pas connue par le fichier du groupe de travail ==> Seul les administrateurs y ont accès
2e essai
Si une nouvelle requête ne fonctionne pas, je vais écraser l'ancienne!
Cela fonctionne mais lorsqu'un premier utilisateur fait une recherche et qu'un autre en parallèle en fait une autre puis que le premier fait un tri sur une colonne ==> Si le second fait également un tri, il obtient la recherche du premier utilisateur... 
Je comprends le phénomène mais quand je ne passe pas par VBA, Access fait bien les bonnes recherches selon ce que l'un où l'autre a demandé et ne fait pas un mix des deux.
Je me suis penché sur les recordset mais impossible d'obtenir le même tableau qu'avec un "openQuery".
C'est quand même étrange les comportements en VBA non? Comment pourrais-je faire des "openQuery" avec paramètres selon le bouton sélectionné?
Dans le cas ou il n'y a pas de VBA, ou sont stockées temporairement les saisies par les utilisateurs des dates [Entrée?] et [Sortie?]?
Merci pour votre aide, j'espère que mes explications sont assez claires
Partager