Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous car je bloque sur 1 macro.
En effet, je désire développer un fichier pour que celui-ci me crée une série de fichiers en version "final" pour chacun de mes clients.
explication du besoin :
Dans 1 fichier .xslm (summary des données client), j'ai une liste de client avec des données pour chacuns (1 ligne = 1 client avec 6 colonnes de données le concernant). En colonne A, le nom du client.
J'aimerais que la macro me sauve un fichier .xlsx par client en fonction d'un template spécifique.
Pour l'instant ce template est rempli via formules et j'y ai mis une macro qui le sauve dans le format désiré mais, comme ma liste de clients est longue, je perds bcp de temps à ouvrir chaque fichier et lancer la macro.
Mon idée serait donc de mettre dans mon fichier "summary des données client" mon template par client dans des onglets différents et de lancer ma macro pour que les fichiers "final" soient générés en 1 click.
Voici ma macro actuelle
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub File_save_as_value() ' File_save_as_value Macro Cells.Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False ChDir "C:\blablabla" Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\blablabla.xlsx" _ , FileFormat:=xlWorkbookDefault, CreateBackup:=False Application.DisplayAlerts = True Cells.Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Save ActiveWorkbook.Close End Sub
Cordialement
Doladonf
Partager