Bonjour,
je bosse sur un comparateur visuel de morceaux musicaux, et un comportement étrange me fait m'arracher les cheveux…
je lance le prog avec F9, j'ouvre un fichier de playlist (un bête fichier texte avec une liste de morceaux de musique précédés de leur chemin) et je fais créer autant de frames que de morceaux avec dans l'idée que l'affichage des morceaux sera proportionnel les uns par rapport aux autres et par rapport au plus grand, chose assez simple normalement puisqu'il suffit de 2 boucles, une première pour connaître le morceau le plus long et une seconde pour adapter la longueur des autres morceaux à ce plus long, mais avec moi rien n'est jamais simple :
Un premier run (mais des fois il est bon, hé ouais…) me tronque le rendu des waves (image du haut, où les waves sont étirés et ce qui déborde à droite est perdu) car la longueur de la fenêtre d'affichage est correcte (erreur dans le calcul des bpp's ?) alors que le run suivant est bon (image du bas, où j'ai inclus en 4e position le morceau "le plus long").
Je dis bien "run", c'est-à-dire qu'après l'erreur je ferme et rouvre le prog.
Et il s'agit strictement des mêmes morceaux, puisque issus d'un unique fichier .pll (extension perso pour dire PLayList).
Une idée de comment me sortir de ce pétrin ?
Une piste (que je remarque à l'instant, mais qui ne m'avance à rien) : dans l'image du bas (la bonne), on voit des traits bleus clNavy qui séparent le canal gauche en vert du canal droit en rouge, traits qui n'apparaissent pas sur l'image du haut. Et ça n'est pas une piste, c'est une complexité de plus car, encore une fois, c'est toujours les mêmes boucles qui font le même taf sur les mêmes fichiers, mais un coup bien et un coup mal, allez comprendre !
Contexte : ma vieille machine Linux - Debian 32 bits avec son vieux Lazarus 1.4 et la librairie Bass 2.4.15, pas la dernière mais presque.
Sinon, Joyeux Noël, hein, c'est de saison,, en espérant que le petit papa Noël connaîtra la soluce à ce problème bien costaud…
![]()
Partager