Bonjour,
Je touche à la fin de mon programme sur Arduino Mega Pro Mini et heureusement, car lors de ma dernière compilation (sans erreur), je viens d'avoir le message suivant:
Le croquis utilise 24614 octets (9%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6514 octets (79%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1678 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir.
Qu'en pensez-vous ?
Ca me paraît beaucoup car je suis loin d'utiliser toutes les fonctions ou pins de la MEGA, dont je me dit que ceux qui la poussent dans ses retranchements doivent être vite bloqués... sauf s'il existe des solutions ?
Est-ce que de nombreux "Serial.println("textes divers et variables diverses")" utilisés pour le déboguage du programme via le Moniteur Série peuvent contribuer à l'occupation mémoire élevée ?
Partager