Bonjour
J'essaie de créer une application pour gérer une petite bibliothèque que nous essayons d'informatiser un minimum.
J'ai presque fini mais je bute sur un problème.
Une partie de nos livres a un code barre que nous générons et une autre partie des livres vient de la bibliothèque départementale.
Les 2 codes barres n'ont pas la même configuration et même ceux de la bibliothèque départementale ne sont pas tous identiques.
Dans le formulaire "EMPRUNT", la personne scanne avec une douchette le code barre.
J'ai fait en sorte que cette variable "IDT_LIVRE" soit une liste déroulante non modifiable.
Si le livre scanné n'existe pas, le formulaire "LIVRE" s'ouvre pour créer le livre.
Jusque là c'est assez simple.
Mais dans les livres de la bibliothèque départementale, il y a des codes barres avec des espaces à la fin et d'autres livres sans.
Quand je scanne le code barre sur le formulaire "LIVRE" pour le créer, access retire cet espace à la fin (ce qui me parait logique)
Mais quand je suis sur la liste déroulante du formulaire "EMPRUNT", l'espace reste ce qui fait que mon livre n'existe pas dans cette liste.
Si je n'ai pas d'espace à la fin du code barre, tout fonctionne bien.
Y a t il une possibilité de contourner ce probleme ?
merci

Répondre avec citation
Partager