Bonjour à tous.
Je cherche, via du code VBA, à calculer l'éligibilité d'une personne à un échelon afin de construire un rapport rapide.
Pour cela, j'ai un listing (de 900 lignes) avec les dates d'obtention de l'échelon (plusieurs types d'échelons et de grades, tout est mélangé).
J'ai également un tableau qui, en fonction de l'échelon, me donne l'ancienneté minimum pour accéder à l'échelon suivant.
Mon listing couvre les années 2019 à 2021, mais je vais devoir rajouter 2022 dans peu de temps.
J'ai pu sortir un code (à la bourrin mais qui marche) en allant, colonne par colonne chercher l'information qu'il me faut.
Sauf que, demain, si j'ajoute la colonne 2022 en dessous de "date échelon", tout mon code va craquer. Tout sera décalé à droite et je devrais tout reprendre.
Je voudrais pouvoir sortir un code qui :
1 trouve la cellule "date echelon" (ça c'est bon et ça marche)
2 me donne la largeur de la cellule "date echelon". Aujourd'hui elle fait '3' (de D à F), demain elle fera '4' (de D à G) - voir image en PJ
3 parcours les cellules en dessous de "date echelon" pour obtenir l'année d'obtention de l'échelon.
-> Comment créer une boucle sur les lettres de l'alphabet pour aller de la première colonne de la cellule 'date echelon' à la dernière colonne de la cellule 'date echelon'?
4 calcul l'année d'éligibilité à l'échelon suivant (ça c'est bon et ça marche grâce à des bouts de code pour 'jouer' avec les dates trouvés sur ce forum)
ex listing source :
Oui ce serait plus simple de créer de nouvelles colonnes "date éligibilité echelon sup" mais le fichier source contient beaucoup d'autres informations sur les personnes. Impossible de bidouiller directement dans ce listing
Le but du code VBA est de créer un nouvel onglet (voir un fichier) avec les informations d'éligibilité. Elles pourront être exploitées indépendamment du listing source.
Merci de votre aide.
Partager