IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Partage parti à la gymnastique


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 123
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut Partage parti à la gymnastique
    Bonjour tout le monde,

    Depuis mon portable "admin" j'ai réalisé un partage vers un portable "user". Ça marchait bien.

    Et puis, il a fallu changer le mot de passe de l'administrateur sur le portable "user", et depuis ... pour simplifier on peut dire "c'est foutu".

    Le message dit que je n'ai pas l'autorisation d'accéder à la machine, et que je dois demander à l'administrateur.
    Et pas de pot, l'administrateur, c'est moi.

    Côté machine admin, j'ai fini par réussir à déconnecter le partage, puisque semble-t-il il fallait commencer par là. La lettre de lecteur apparaît toujours dans l'explorateur, mais avec rien derrière.

    Côté machine user, je dois bien dire que j'ai un peu tâtonné avec le centre réseau et partage, un coup il faut un mot de passe, un coup tout le monde peut se connecter ...
    Mais dans tous les cas le résultat est le même, depuis la machine admin je n'ai pas accès.

    Au préalable lorsque je voulais me connecter j'avais une boîte de dialogue qui me demandait le nom d'administrateur de la machin user, et son mot de passe. Et une fois que j'avais dûment fourni ça, j'étais connecté.
    Maintenant, à la place de cette boîte de dialogue, j'ai celle qui me dit que je n'ai pas les droits.

    Donc pour récapituler, peu importe qui je suis, je n'ai pas les droits.

    Ouin, ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
    Il n'est pas certain que vous ayez le temps de répondre avant que cette chose parte en SAV, mais quand même si quelqu'un a des pistes ou des réflexions sur la question, ça peut être utile, ne serait-ce que pour éviter de me mettre de nouveau dans le même guêpier.

    À propos, quand je veux accorder des autorisations à un utilisateur par le partage avancé, je ne réussis à désigner qu'un utilisateur de la même machine, ce qui en l'occurrence ne m'avance guère.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5 198
    Points : 12 774
    Points
    12 774
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour que ça fonctionne, le compte utilisé pour monter le partage doit être connu du "serveur", ici le portable "admin". Il n'est pas nécessaire qu'il soit déclaré sur le poste client.
    Donc pour moi:
    1. Avoir un compte sur le pc "admin", compte qui a les droits qui vont bien sur le partage ET le répertoire partagé
    2. Connecter le partage en utilisant ce compte (pc-admin\lecompte), et (si besoin) en mémorisant les infos de connexion

    Tu peux en premier faire un "net use x: /delete" sur le portable "user", où X est la lettre de lecteur qui pointe sur le partage.

    Et si tu veux tester "à l'ancienne", tu peux passer par une ligne de commande pour monter le partage:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    net use x: \\pc-admin\NomDuPartage /user:pc-admin\LeCompte /persistent:yes /savecred
    L'option persistent permet de retrouver le lecteur en cas de fermeture de session, et savecred mémorise les infos d'authentification (compte/mot de passe).

    Tatayo.

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Tu as oublié le mot de passe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    net use x: \\pc-admin\NomDuPartage /user:pc-admin\LeCompte MotdePasse /persistent:yes /savecred
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 123
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    15/12 ?
    Ah, je crois bien que je l'avais encore, la machine.
    Mais le mail de notification pour vos réponses, non.

    Jusqu'à l'été dernier je recevais des mails de notification, quand on me répondait, mais plus maintenant. J'ai posé la question et eu une réponse du style bof.

    Bon alors je n'avais pas oublié le mot de passe, mais j'ai dû le changer, et depuis lors le partage ne ... partageait plus.

    La machine a été remplacée, d'ailleurs la nouvelle fonctionne mieux.

    J'ai quand même un souci de partage. Pendant que j'étais à côté, pour transférer un fichier il fallait que j'aille sur la machine utilisateur, pour me connecter sur ma machine. Dans l'autre sens, la machine n'est même pas visible.

    Ah oui mais là j'exagère : je n'ai même pas défini de partage, alors forcément ...

    Il m'est revenu le souvenir de la réponse, que j'ai eu il y a quelques années : pour créer un partage, c'est beaucoup plus simple si il y a sur les deux machines un utilisateur avec le même nom et le même mot de passe. Je crois que ce n'est pas obligatoire, mais que si ce n'est pas le cas il faut méchamment s'accrocher.

    Probablement j'essaierai ça après Mars, pour le moment ça va être simple : je ne serai plus à portée de wifi alors j'accéderai par AnyDesk, et ça marche très bien Ah oui, raison de plus pour laquelle ça valait le coup de changer de machine : sur la première, il fallait redémarrer entre deux sessions AnyDesk.

Discussions similaires

  1. Partager une partie d'une de mes pages web sur Facebook
    Par clairetj dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2013, 12h02
  2. [OL-2003] Partage (une partie) boite de réception
    Par QuestVba dans le forum Outlook
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2013, 13h56
  3. [Système] Partager un texte en 5 parties
    Par zubaran dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 20h29
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43
  5. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo