Bonjour à tous,
Une connaissance est passée de Windows XP à Windows 11 très récemment car son vieil ordinateur était en train de rendre l'âme. Évidemment, la plupart des logiciels qu'elle utilise (comptabilité, etc) sont d'un autre temps mais l'idée d'en changer est de l'ordre du très compliqué, la prise en main serait trop longue est fastidieuse. Et ces logiciels évidemment ne fonctionnent pas sur Windows 11.
J'avais donc l'intention d'installer une machine virtuelle avec windows XP pour y installer ses anciens logiciels.
Cependant je me heurte à un premier problème, l'installation débute et dès le début j'ai le message d'erreur suivant :
En cherchant un peu, j'ai vu que certains corrigeaient ce problème en allant dans le BIOS et en désactivant la ligne SATA. Avant de toucher au BIOS de cet ordinateur qui n'est pas le mien, sans savoir si ça peut avoir un impact sur d'autres choses ni même si c'est un début de solution pour installer windows XP, je préfère demander l'avis de la communauté. D'autant que je suis globalement ignorant et que ça me demande, pour chaque nouveau point, d'aller m'informer sur tout. Bref, apprendre c'est long et je cours un peu après en ce moment..!Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.
Merci beaucoup pour votre aide !
Partager