Bonjour,
Je suis nouveau sur Excel et je cherche à créer un diagramme de Gantt. Or, dans ce type de diagramme chaque tâche correspond à une ligne.
De mon côté j'ai plusieurs groupe de tâches et j'aimerais que chaque groupe de tâche n'apparaisse que sur une seule ligne. Imaginons que j'ai un groupe avec 5 tâches, j'aimerais que ces 5 tâches apparaissent sur la même ligne (y'a pas d'overlap au niveau des tâches donc pas de soucis à ce niveau là).
Je vous donne une tentative de code VBA de ma part (pour 1 groupe de tâche) mais qui ne donne pas le résultat escompté.
Dans ce code :
La cellule i,3 (avec i allant de 12 à 18) correspond à la plage C12:C18 dans laquelle il y a la catégorie de la tâche ("risque faible", "risque élevé"...).
La cellule 7,j (j allant de 9 à 64) correspond à la plage I7:BL7 sur laquelle il y a la date du 24 novembre 2021 au 18 janvier 2022.
La cellule k, 6 (k allant de 12 à 18) correspond à la plage F12:F18 dans laquelle il y a la date du début de la tâche.
La cellule k, 7 correspond à la plage G12:G18 dans laquelle il y a la durée de la tâche.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Gantt() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer j = 9 Do Until j = 64 i = 12 Do Until i = 18 k = 12 Do Until k = 18 If InStr(Cells(i, 3).Value, "Risque faible") And Cells(7, j).Value >= Cells(k, 6).Value And Cells(7, j).Value <= Cells(k, 6).Value + Cells(k, 7).Value - 1 Then Cells(12, j).Interior.ColorIndex = 10 k = k + 1 Loop i = i + 1 Loop j = j + 1 Loop End Sub
J'ai essayé ce code en ajoutant des If pour chaque catégories ("risque élevé", "en bonne voie", etc). Or quand je lance ce code, les cellules I12, N12:AL12 et AZ12:BK12 se colorent. Et elles se colorent toutes de la même couleur (lorsque j'ajoute des If, ces mêmes cellules se colorent de la couleur de la dernière condition).
Or ça n'est pas le résultat escompté puisque sur la plage i que j'ai donné, seule 1 tâche est en "risque faible", commençant le 29 novembre et s'achevant 3 jours plus tard. Je devrais donc n'avoir que 3 cases qui se colorent.
En espérant avoir été clair, je peux fournir plus d'informations/explications si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses !
Gudule2
Partager