Bonjour,
j'ai un problème sur un programme.
Quand j'execute une macro, ça me met n'importe quoi.
Une amie, qui a regardé le programme, m'a dit qu'il était peut être trop lourd !
Il fait 5882 Ko
Cela peut il être la raison ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'ai un problème sur un programme.
Quand j'execute une macro, ça me met n'importe quoi.
Une amie, qui a regardé le programme, m'a dit qu'il était peut être trop lourd !
Il fait 5882 Ko
Cela peut il être la raison ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Sans ton code et un fichier exemple on ne pourra pas t'aider.
La taille d'un fichier joue éventuellement sur le temps d'exécution le temps de traiter toutes les données mais pas perturber l'affichage.
Bonjour,
je joins 2 exemples, un fait avec une macro et l'autre fait que par collage
Code ?
Cordialement
Bonjour,
Personnellement je ne comprends pas où sont les données. Ce qui se trouve dans l'onglet "Collage" n'est pas le même dans les 2 fichiers. Et pourquoi 621 colonnes (avec 12 fois les mêmes titres de colonnes). Comment sont-elles obtenues? Ce que la macro est sensé faire est produire le planning d'une semaine particulière ?
Cordialement.
P.S. Si vous supprimez les lignes 1 et 2 de la feuille "Collage" avant de lancer la macro, le "résultat" est-il correct ?
D'accord. De façon générale je comprends que le but est la gestion de planning de bénévoles et de salariés. Chacun d'entre eux peut être affecté à plusieurs postes ("en", "bo", "ch", "ench", ...) mais chacun occupe un seul poste par jour.
La feuille "Collage" représente les données (lignes = dates et colonnes = personnes) --> pourquoi x colonnes pour une même personne ?
La feuille "Planning" représente les données (lignes = dates et colonnes = personnes)
La feuille "RESULTAT" représente les données (lignes = dates et colonnes = personnes) sur une fourchette de dates uniquement à partir de "Planning"
En fait, j'ai l'impression que la feuille "collage" te sers de feuille d'import temporaire pour ensuite reporter les données dans "planning". Si c'est ça alors cette feuille est inutile et surtout mal construite. Tu peux directement construire "planning".
Correct ?
Donc si je comprends ton but est de construire "Planning" qui reprend toutes les données d'occupation de poste pour chacun par date et de construire la feuille "RESULTAT" qui reprend "Planning" mais sur une fourchette de dates uniquement.
Est-ce bien cela ?
Peux-tu nous dire précisément:
- ce que tu as en entrée de ton besoin (les données, les fichiers externes éventuels, ...) ?
- ce que tu cherches à obtenir ?
Pour schématiser on a besoin de savoir où prendre quelles données, quels traitements faire dessus et où reporter les traitements effectués.
Pour info 1; les fichiers transmis ne contiennent pas le code affecté au bouton "Planning" car tu as mis des fichiers "xlsx".
Pour info 2; tu as 2 boutons "Planning" l'un sur l'autre
bonsoir
merci pour vos remarques.
J'ai fait une copie de mon programme en l'allégeant un max afin de pouvoir le mettre ici, je n'ai gardé que 2 semaines et je n'ai pas mis les feuilles CP et du cumul mensuel des heures.
Entre les salariés et les benevoles, il n'y a jamais de quoi remplir plus d'une vingtaine de colonnes. Si je gardais toutes les colonnes, il faudrait au moins 2 feuilles.
Voici comment je fais ma macro
je sélectionne les 7 lignes d'une semaine, puis je commence la macro, copie collage sur feuille collage en A3, puis copie de la ligne B3 de la feuille de saisie et collage sur feuille collage en A2, la feuille de planning trie les colonnes remplis et je colle ce résultat sur la feuille resultat, puis imprimer.
Manuellement, ça fonctionne, en macro, non.
Je ne suis pas informaticien (donc il y a des termes que je ne comprends pas trés bien) et j'ai juste "appris sur le tas" et je suis bénévole dans cette association aprés y avoir été salarié.
Merci si vous pouvez m'aider.
Partager