IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Vous connaissez MyDigitalSchool ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Vous connaissez MyDigitalSchool ?
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du MBA Développeur Full Stack en alternance en 2 ans de cette école ? https://www.mydigitalschool.com/mba-architecte-web

    J'ai beau enchaîné les recherches avec différents mot-clés je ne trouve aucun témoignage dessus.

    Ca m'a l'air sérieux grâce à l'alternance mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

    Je compte y accéder via une formation chez O'clock et leur bachelor en alternance https://www.mydigitalschool.com/bach...ur-digital-web

    Merci !

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Snowdhrop Voir le message
    Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du MBA Développeur Full Stack en alternance en 2 ans de cette école ?
    Apparemment même pas déposé au rncp, pas non plus un diplôme, pourquoi utiliser le terme MBA qui ne veux rien dire dans ce contexte et n'a aucune valeur officielle en France ?
    Je dirais que l'idée d'utiliser le mot MBA alors que cela n'a aucun sens dans ce contexte, ni aucune reconnaissance officielle, est juste la pour tromper les gens, donc une arnaque.

    Pourquoi ne pas faire à la place un DUT Info ou alors le BTS SIO puis en option une Licence Pro Web ou alors mieux le Master MIAGE, qui sont de vrais diplômes ?


    J'ai beau enchaîné les recherches avec différents mot-clés je ne trouve aucun témoignage dessus.
    Si il y en a mais c'est soit des "école nulle et arnaque" soit "école formidable", et dans ce cas de figure rien ne dis que les commentaires "dithyrambiques" (pas très crédibles du reste) ont étés passés directement par l'école ou une agence marketing payée pour ça. La technique est banale, il s’agit généralement de payer (presque rien) une agence de e-réputation, souvent basée à Madagascar, pour noyer les vrais commentaires (affreux) par une flopée de faux commentaires "dithyrambiques".


    Ca m'a l'air sérieux grâce à l'alternance mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
    L'alternance c'est bien, mais vérifie que ça soit pas une arnaque en lisant les petits caractères du contrat ou ça sera écrit que si toi tu trouves pas une entreprise, tu seras obligé quand même de payer l'école, à prix d'or. Justement dans les "vrai" commentaires ont lit que le soit disant "réseaux d'entreprises" est 100% bidon, et que le plus gros de l'activité de l'école consiste à essayer de récupérer les chèques impayés des "étudiants", qui du coup doivent payer la formation faute d'avoir trouvé une entreprise.


    Je compte y accéder via une formation chez O'clock et leur bachelor en alternance
    Ça n'existe pas le Bachelor en France dans ce contexte (sauf pour les nouveaux BUT) , c'est une invention trompeuse, au mieux ça sera un rncp, auquel cas ça ne sera pas un diplôme mais un simple certificat professionnel, et avec ça tu ne seras admis nulle part dans le circuit classique, c'est a dire pas de poursuite possible en école d'ingé ou en Master, contrairement au DUT/BUT info ou en BTS SIO.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Apparemment même pas déposé au rncp, pas non plus un diplôme, pourquoi utiliser le terme MBA qui ne veux rien dire dans ce contexte et n'a aucune valeur officielle en France ?
    Je dirais que l'idée d'utiliser le mot MBA alors que cela n'a aucun sens dans ce contexte, ni aucune reconnaissance officielle, est juste la pour tromper les gens, donc une arnaque.
    En faite je ne connais même pas le terme MBA, je ne l'avais jamais entendu. Par contre ils permettent de valider une certification professionnelle de niveau 7 reconnue par l'état, j'imagine que c'est un RNCP ?

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Pourquoi ne pas faire à la place un DUT Info ou alors le BTS SIO puis en option une Licence Pro Web ou alors mieux le Master MIAGE, qui sont de vrais diplômes ?
    Alors pour poser un peu le contexte, j'ai 26ans, BAC+2, et suis en reconversion, si je prends un DUT Info ce sera forcément en alternance, histoire de gagner quelques sous en faisant mes études et d'avoir de l'expérience. Et bien sur je rêve de faire le Master MIAGE, en plus je suis très bosseur, le problème c'est qu'il faut avoir les prérequis pour y accéder.
    Tu connais des DUT Info en alternance ? J'imagine que c'est pas possible d'accéder au MIAGE avec un BTS ?

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Si il y en a mais c'est soit des "école nulle et arnaque" soit "école formidable", et dans ce cas de figure rien ne dis que les commentaires "dithyrambiques" (pas très crédibles du reste) ont étés passés directement par l'école ou une agence marketing payée pour ça. La technique est banale, il s’agit généralement de payer (presque rien) une agence de e-réputation, souvent basée à Madagascar, pour noyer les vrais commentaires (affreux) par une flopée de faux commentaires "dithyrambiques".
    Est-ce que tu aurais les liens de ces commentaires stp ? Ca m'intéresse


    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    L'alternance c'est bien, mais vérifie que ça soit pas une arnaque en lisant les petits caractères du contrat ou ça sera écrit que si toi tu trouves pas une entreprise, tu seras obligé quand même de payer l'école, à prix d'or. Justement dans les "vrai" commentaires ont lit que le soit disant "réseaux d'entreprises" est 100% bidon, et que le plus gros de l'activité de l'école consiste à essayer de récupérer les chèques impayés des "étudiants", qui du coup doivent payer la formation faute d'avoir trouvé une entreprise.
    Encore une fois les liens de ces commentaires m'intéressent

    Merci !

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Snowdhrop Voir le message
    En faite je ne connais même pas le terme MBA, je ne l'avais jamais entendu. Par contre ils permettent de valider une certification professionnelle de niveau 7 reconnue par l'état, j'imagine que c'est un RNCP ?
    Il ne semble pas, ou alors tu as le lien sur le site du rncp ?

    Par contre ils permettent de valider une certification professionnelle
    Oui un rncp est une sorte de certificat de présence, pas un diplôme.

    reconnue par l'état
    C'est un phrasé en réalité trompeur, l'état ne prends pas des rncp mais des diplômés plus concours.

    Un rncp ca veux juste dire "on a reçu la fiche de l'école", et même si c'est un tissu de mensonges elle a été saisie, c'est tout. Dans les faits il n'y a généralement aucun contrôle sérieux, vu que contrôler c'est du travail, c'est trop fatiguant, c'est bien plus simple de valider sans aucun contrôle. Bref un sois disant "certificat" bidon qui en réalité ne certifie rien, aucun rapport avec un vrai diplôme, c'est pourquoi le rncp n'est pas reconnu si tu veux faire une poursuite en Fac ou en école d'ingénieur.

    L'état ayant parfaitement conscience que le rncp est totalement bidon, l'état à prévu d'essayer de créer un label plus sérieux: Qualiopi, mais il n'a pas encore cours de façon généralisée dans les faits.

    Citation Envoyé par Snowdhrop Voir le message
    Encore une fois les liens de ces commentaires m'intéressent
    C'est pourri de faux témoignages, quand on remonte au posteur on tombe soit sur un employé de l'école, soit sur des comptes bidons de gens qui sont payés pour faire de la pub pour n'importe quoi, manifestement des comptes d'une l'agence marketing.

    Voila un témoignage crédible :

    Grande déception! L'école ne pense qu'à son image et l'équipe pédagogique est clairement mal organisée. Certains professeurs sont investis mais la plupart du temps les cours sont redondants et fastidieux. On vous vendra du rêve au début et puis vous verrez très vite l'envers du décor. Je ne vous recommande pas cette école.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Il ne semble pas, ou alors tu as le lien sur le site du rncp ?
    Le voici, et ça s'appelle pas du tout développeur full-stack en faite, j'ai dû passer par l'école de caen qui donne le numéro rncp https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/26949/

    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Voila un témoignage crédible :
    Est-ce que tu aurais le lien stp ? Que je regarde ça parce qu'honnetement je trouve rien, donc c'est bizarre il y a forcément de mauvais commentaires.

    Et du coup tu connais des DUT Info en alternance ? Est-ce que c'est possible d'accéder au MIAGE avec un BTS ? C'est un peu le saint-graal le MIAGE donc je suis prêt à suivre toute voie qui me permettrait d'y accéder en alternance.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Snowdhrop Voir le message
    Le voici, et ça s'appelle pas du tout développeur full-stack en faite, j'ai dû passer par l'école de caen qui donne le numéro rncp https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/26949/
    Cette URL n'a rien à voir avec la formation que tu as cité plus haut, donc la première formation "MBA" que tu as cité plus haut n'est pas référencée au RNCP, sinon ils l'auraient indiqué sur leur page, ce qu'ils n'ont pas fait.


    Citation Envoyé par Snowdhrop Voir le message
    Et du coup tu connais des DUT Info en alternance ? Est-ce que c'est possible d'accéder au MIAGE avec un BTS ? C'est un peu le saint-graal le MIAGE donc je suis prêt à suivre toute voie qui me permettrait d'y accéder en alternance.
    DUT Info ou BTS SIO avec un bon dossier puis L3 MIAGE pour MASTER MIAGE.
    Le BTS SIO est faisable en distanciel au CNED, ou en alternance, et la MIAGE existe en distanciel ou en alternance.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Et quelle est la différence entre une l3 MIAGE et une l3 pro génie logiciel ?

    J'ai entendu dire que le niveau en maths était très élevé en MIAGE, c'est vrai ?

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Si tu vises un Master MIAGE alors tu doit passer par la L3 MIAGE, sauf cas à part d'une MIAGE à Paris qui prends à partir de la M1 MIAGE des L3 informatique.
    En L3 MIAGE par rapport à une L3 informatique, tu as de la gestion en plus.

    Si tu veux trouver un job avec un Bac+3 alors fait une Licence Pro.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ils sont très matheux en MIAGE non ?

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Pas tellement, en fait faire la MIAGE c'est facile je pense une fois qu'on y est rentré, c'est un peu comme une école d'ingénieur, la sélection c'est avant.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Très bien je pense que je vais faire l'école en 3 ans avec une alternance et passer le bts sio avec le cned en parallèle, ensuite je verrais pour la licence MIAGE.
    J'ai pas mal de projets dans mon portfolio, j'espère que j'arriverais à trouver une entreprise.

    Merci pour tes réponses !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [OpenLaszlo] LASZLO vous connaissez ?
    Par dAws dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2015, 22h07
  2. [Progres] , vous connaissez ?
    Par Fabien Celaia dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/12/2009, 12h31
  3. Vous connaissez e-soph ?
    Par Michaël dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 09h30
  4. Exiftool, vous connaissez ?
    Par jejeman dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2005, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo