IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Conseils pour le dessin


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 330
    Par défaut Conseils pour le dessin
    Salut,

    Je voudrais savoir quelles approches sont possibles pour la représentation graphique sous Windows (API Windows ? DLLs graphiques ?). Parmi elles que conseilleriez-vous pour des représentations "dynamiques" nécessitant un rafraîchissement rapide ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    L'API Windows permet de dessiner sans trop de problèmes avec les fonctions de GDI et les classes de GDI+, mais si tu veux de la rapidité je te conseillerais plutôt des bibliothèques et des APIs prévues pour les jeux (Allegro etc.)
    Sinon, il y a aussi DirectX, mais je ne sais pas trop de quoi c'est capable.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 330
    Par défaut
    Les librairies pour les jeux (genre allegro) sont-elles compatibles avec un affichage fenêtré ?

    Qui peut parler de DirectX et de ses capacités par rapport à l'API Windows ?

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 756
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le forum spécialisé... La base c'est DirectX ou OpenGL. Diverses bibliothèquent s'appuient dessus pour en simplifier / masquer l'usage.
    Après faut voir ce que t'appelle rapide. GDI peut offrir des performances très honorables.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2003, 16h04
  2. Conseils pour developper une application avec Oracle
    Par belugha dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2003, 16h03
  3. Cherche conseil pour choisir mon orientation.
    Par AslDice dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2003, 17h07
  4. Conseils pour poser votre question...
    Par Community Management dans le forum XMLRAD
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2003, 16h58
  5. [web] Cherche un conseil pour un livre perl-tk
    Par Anonymous dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2002, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo