IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

changement de comportement des composants en delphi 32 bits qui s'affichent bizarrement à l'exécution


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut changement de comportement des composants en delphi 32 bits qui s'affichent bizarrement à l'exécution
    Bonjour,
    Il m'arrive un truc très bizarre
    Alors que je travaille sur mon projet depuis plusieurs semaines sans problèmes et que j'ai dû le compiler 1000 fois, tout d'un coup lorsque je le compile en 32 bits, il me signale tout un tas d'erreurs, qu'il ne trouve pas windows, messages, et autre Activx ou shlobj je crois.

    Il a fallu que je rajoute winapi. ou system. ou autre xxx. devant ces noms d'unité, sinon impossible de le compiler alors que je n'ai rien changé dans mon code. Ca m'est arrivé tout un coup entre deux séances de débugage
    Et maintenant j'ai les dbgrid, les dbnavigator, entre autres, qui s'affichent avec des carrés noirs ??? et je n'ai pas le même affichage des progressbar si je compile en 32 ou 64 alors que jusqu'à il y a 3 heures, c'était la même chose ...
    La seule chose que j'ai fait dans ce laps de temps, ce serait de changer des options d'affichage de version.

    Ha si entretemps j'ai une mise à jour de windows qui s'est faite ...

    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, que faut-il vérifier ou faire ? des directives de compilation peut-être ?

    Bien cordialement et merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bon ben j'ai trouvé la solution, j'ai créé un nouveau projet dans lequel j'ai ajouté toutes mes unités et ça refonctionne correctement ...
    A bien y réfléchir, j'ai voulu appliquer des options prises dans un fichier optset que j'avais créée pour voir ce que c'était.
    Je l'ai créé pour du 64 bits et je l'ai appliqué plusieurs semaines après sur des versions 32 bits par flemme pour ne pas tout retaper ... hé be ça fait du dégat ... faites bien attention ;o)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    je ne suis pas très fan du dproj (je préfèrerais avoir tout dans des directives de compilation dans le code), mais c'est lui qui est en cause

    pour les unités qui réclament le préfixe (et qu'il est bien de mettre au passage, ça accélère la compilation) c'est dans les options du projet "Construction/Compilateur Delphi/Noms de protées d'unités", cette option donne la liste des préfixes à tester pour trouver une unité donnée...du coup le compilateur recherche partout l'unité avec chacun de ces préfixes

    pour l'aspect des db* ce doit être lié au Manifeste, toujours dans les options du projet "Application/Manifeste/Activer les thèmes d'exécution"...les images PNG choppent un fond noir s'il est désactivé
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Merci pour toutes ces informations Paul.
    Je crois que je vais corriger mes uses pour accélérer la compil
    Sais tu s'il existe un document où est indiqué pour chaque unité son préfixe ? quand j'ai voulu corriger, j'ai vraiment tâtonné pour trouver le bon préfixe ...
    bien cordialement

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Bon je suis un peu couillon ... F1 sur le nom d'unité et on te donne le parent ...
    Par contre, il m'est arrivé un truc bizarre :
    J'ai indiqué le parent de toutes les unités des clauses uses dans toutes mes unités et le compilateur m'a indiqué une erreur sur une instruction toute bête :

    lachaine:=copy(blanc, 0, x); où blanc est une constante (blanc: string=' __________'; )

    et alors que j'ai ces instructions depuis un moment dans mon code, le compilateur m'indique une erreur de type incompatible avec cette instruction.

    Je vérifie dans tout mon code, mais je n'ai pas d'autres variables ou constantes de ce nom ... à tout hasard, je transforme blanc en bl ... et là plus d'erreur ... je remets blanc, de nouveau l'erreur ... blanc est-il un mot réservé ?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    autre solution pour trouver le nom complet de l'unité Ctrl+Entrée avec le curseur sur le nom de l'unité, Delphi ouvrira l'unité et il ne reste plus qu'à regarder son vrai nom c'est aussi pratique pour savoir qu'elle unité est en ligne (quand il y a conflit dans les répertoires)

    sinon pour blanc l'explication ne me saute pas aux yeux...Ctrl+Click sur copy() - ou attendre le hint - pour voir si c'est bien la fonction attendue, idem sur blanc...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Merci pour Ctrl+Click et Ctrl+Entrée, je ne connaissais pas ces raccourcis qui s'avère très utiles !
    Comme quoi je fais du delphi depuis plus de 20 ans mais pas à 100% de ses capacités ... peut-tre 10 ou 15% ?

    Alors en faisant CTrl+Entrée sur copy, ça me renvoie dans l'unité System (ce qui n'est pas une surprise), ou je retrouve toutes les définitions de copy (il y en a quelques-unes !)
    Mais si je veux rajouter System dans les unités, j'ai une E2004 Identificateur redéclaré. Je suppose que system est déclaré par défaut de façon cachée ?

    Je me suis dit que j'allais utiliser la fonction copy de façon explicite avec lachaine:=system.copy(blanc, 0, lalongueur), mais ça me fait toujours pareil E2008 Types incompatibles.
    J'ai créé deux constantes identiques, qui sont une suite d'espace, l'une appelée bl et l'autre blanc.
    Si je code lachaine:=system.copy(blanc, 0, lalongueur) j'ai cette erreur 2008
    Si je code lachaine:=system.copy(bl, 0, lalongueur) je n'ai plus cette erreur

    Quand je fais Ctrl+Click sur blanc dans cette instruction, ça me ramène bien à ma constante globale blanc : string= etc ...

    Assez difficile à comprendre

    Alors j'ai essayé autre chose, au lieu de mettre blanc en constante globale car je l'utilise dans quelques unités, je l'ai mis en constante locale dans l'entête de la procédure en cause, et là, plus d'erreur, même si j'enlève system devant copy !

    J'ai rajouté une nouvelle fiche avec rien dedans, j'ai utilisé la constante globale blanc dans l'instruction copy ci-dessus, et aucune erreur. c'est donc bien dans cette unité en particulier que j'ai un problème mais je n'ai pas encore trouvé.
    C'est plus par curiosité intellectuelle qu'autre chose que je cherche car sinon j'ai trouvé la solution de contournement.

    Il doit y avoir un conflit entre cette constante blanc en constante globale et quelque chose dans une unité incluse je suppose, mais je n'ai pas trouvé quoi.

    Merci de m'avoir lu en tout cas ...

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 958
    Points
    40 958
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par navyg Voir le message
    Il doit y avoir un conflit entre cette constante blanc en constante globale et quelque chose dans une unité incluse
    du français dans une unité fournie par Embarcadero j'ai de gros doutes sauf bien sûr les traductions.
    Une recherche dans les sources ne me révéle que deux "blanc" et encore ce ne sont pas de noms mais des valeurs

    par contre, je tique un peu sur le 0 car
    Citation Envoyé par documentation
    Copy utilise des tableaux de base 1 indexant même les plates-formes sous lesquelles les chaînes sont de base zéro.
    de plus il serait plus simple AMHA d'utiliser la fonction StringOfChar
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    const blanc : char = #150;
    ....
    lachaine:=StringOfChar(blanc, lalongueur);
    ou DupeString
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    const Blanc ='_';
    ....
    uses system.strutils;
    ...
    lachaine:=dupestring(blanc,lalongueur);
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Oui tu as parfaitement raison pour les autres solutions.
    J'avais aussi pensé à leftstr ...
    C'est un code qui a plus de 20 ans que je retravaille avec une bdd plus moderne
    Je cherchais juste à comprendre pourquoi ce code qui fonctionnait avant que je précise les préfixes des unités ne fonctionnait pas après ... je vais sans doute transformer tous les copy en une des solutions alternatives pour faire plus propre 😊

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message

    par contre, je tique un peu sur le 0 car
    Mais avec bl au lieu de blanc ça fonctionne très bien ....

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Je viens de tester avec 0 ou avec 1 ...même résultat ... ça ne change qu'à partir de 2 ...

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    c'est très surprenant comme erreur...mais à part un conflit de nom de variable je ne vois pas d'explication plausible

    je verrais bien un autre test, mettre en commentaire "blanc" pour voir si la compilation indique "blanc inconnu" ou toujours "types incompatibles", s'il existe un autre blanc ça pourrait être le cas...ou s'il est compliqué de compiler l'application sans blanc, soit ajouter "AllocConsole; WriteLn('blanc = [',blanc, ']');" ou encore spécifier le nom de l'unité devant blanc pour être certain d'atteindre le bon blanc.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    En mettant blanc en commentaires, j'ai toujours une erreur E2008 Types incompatibles, alors que la constante blanc n'existe plus et je n'ai aucune référence au mot blanc dans mes 34000 et quelques lignes de code ....
    J'ai recherché au cas où j'aurai nommé un composant "blanc", mais je n'ai rien trouvé ...

    Ca reste un mystère, mais il semblerai qu'un "truc" nommé "blanc" subsiste dans mon code ???

    Rien que pour en avoir le coeur net je vais chercher un peu demain.

    Je viens de faire ton dernier conseil. Mes constantes sont dans une unité sans fiche qui s'appelle Konst et qui est appelée dans la clause uses

    Si je code konst.blanc, je n'ai plus l'erreur 2008 ! il y a donc une ambiguité avec autre chose qui s'appelle blanc quelque part, mais impossible de mettre la main dessus.

    La seule unité ou j'ai trouvé blanc c'est vcl.consts mais c'est l'instruction :
    SNameWhite = 'Blanc';

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    ça c'est fort

    et ctrl+click sur le blanc en erreur quand la variable est en commentaire ?

    j'imagine un autre cas qui pourrait se produire, un vieux DCU de l'unité traine quelque part avec un blanc déclaré d'un autre type, dans ce cas un "nettoyer" le projet corrige le problème généralement.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Ca y est tu as trouvé !
    En faisant Ctrl+Click 2 ou 3 fois rien ne s'est passé, puis j'ai réessayé et une unité s'est ouverte !

    Le nom de l'unité : led.pas .... ça ne te dit rien et c'est normal car c'est un composant à moi qui s'appelle TLed (c'est une sorte de bouton qui peut prendre différente couleur, forme, clignoter se comporter en bouton plat ou en relief, en panel ... enfin un truc assez versatile que j'avais fait il y a plus de 20 ans en delphi 1 car je trouvais que les boutons ne comportaientt pas assez de propriétés et à l'époque je n'avais rien trouvé sur le net, donc je m'étais attaqué à la confection de mon premier composant ;o) et qui comporte un type couleur énuméré Tledcouleur dont un membre s'appelle ...Blanc !

    En plus, je n'ai même pas (ou plus) besoin de ce composant dans cette unité. Il a suffit que je supprime led de uses pour corriger le problème.

    Tu vois plus loin que beaucoup d'entre nous ... moi je pensais qu'en faisant une simple recherche sur le mot blanc dans tout le projet ça suffirait, mais non il faudrait pouvoir inclure les unités qui sont dans les uses dans une sorte de recherche approfondie (ça existe peut-être ?).

    Ce que je ne comprends pas, c'est que cette clause led dans uses était là depuis plusieurs semaines (quand j'ai attaqué la conversion), et il a suffit que je mette les préfixes à toutes les unités de mes uses pour qu'une ambiguïté apparaisse.

    Mais ça va me servir de leçon car je pensais que c'était plus clair de mettre des noms de couleur dans mes propriétés de composant, mais je pense que je vais peut-être le corriger et mettre un préfixe comme lc pour TLedCouleur, ce qui me donnerait lcBlanc, plus difficile à utiliser comme variable ... quoique !?
    Mais ça va rendre caduque tous lescomposants led que j'ai déjà mis dans mes programmes .... à voir ...

    En tout cas, Très Grand Bravo à toi et grand merci encore pour le temps que tu as passé.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 604
    Points
    5 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par navyg Voir le message
    Mais ça va me servir de leçon car je pensais que c'était plus clair de mettre des noms de couleur dans mes propriétés de composant, mais je pense que je vais peut-être le corriger et mettre un préfixe comme lc pour TLedCouleur, ce qui me donnerait lcBlanc, plus difficile à utiliser comme variable ... quoique !?
    Mais ça va rendre caduque tous lescomposants led que j'ai déjà mis dans mes programmes .... à voir ...
    Le re-factoring pourra t'aider là-dessus, j'ai déjà eu un cas comme ça, et avec le re-factoring, j'ai pu renommer la classe partout où elle était utilisée dans le projet (ça marche aussi pour les variables, les constantes, etc...)

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Oui j'ai vais regarder de ce côté
    Et j'en profite pour marquer le sujet comme résolu ... oups déjà fait

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    content d'avoir pu t'aider...ce genre de raisonnement logique me plait autant (voir plus) que le casual gaming sur mobile

    je fais parti de ces (rares ?) développeurs qui aiment aller au fond des choses, ça te donne une vision globale des problèmes et tu peux partir direct à l'essentiel en virant toutes les options inutiles.

    bon quand je facture l'intervention 500 balles c'est sympa aussi, mais je crois que le temps que je passe sur les forums fait parti de mon entrainement pour gagner les 500 balles en 5min comme dans cette blague de l'ingénieur qui est appelé pour un gros problème sur une centrale nucléaire et qui dit au bout de 2 min que le problème et là, et il fait une croix avec une craie. Sa facture tombe et on lui dit que c'est gonflé de demandé autant pour faire une croix à la craie (même si elle indiquait bien le problème)...et il répond qu'il lui a fallut 2 min pour faire la croix, mais 20 ans pour savoir où la mettre
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  19. #19
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 341
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    content d'avoir pu t'aider...ce genre de raisonnement logique me plait autant (voir plus) que le casual gaming sur mobile
    Je te comprends. Je préfère aussi aller au fond des choses en informatique ... comme en menuiserie d'ailleurs ... ou dans tous les domaines finalement ;o)

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    comme dans cette blague de l'ingénieur qui est appelé pour un gros problème sur une centrale nucléaire et qui dit au bout de 2 min que le problème et là, et il fait une croix avec une craie. Sa facture tombe et on lui dit que c'est gonflé de demandé autant pour faire une croix à la craie (même si elle indiquait bien le problème)...et il répond qu'il lui a fallut 2 min pour faire la croix, mais 20 ans pour savoir où la mettre
    J'adore !

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    bon quand je facture l'intervention 500 balles c'est sympa aussi, mais je crois que le temps que je passe sur les forums fait parti de mon entrainement pour gagner les 500 balles en 5min
    Oups ! Et ça va me coûter combien avec tout le temps que je t'ai pris ?

    Dans un autre registre, te voir me répondre alors que si je me rappelle bien les premiers composants que j'ai vu de toi en delphi (1?) étaient des composants pour établir des communications.
    Ca s'appelait TPortCom ou un truc comme ça ?

    Ca fait tout drôle ;o)

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    TPortCom ça me dit rien...j'ai pas souvenir d'avoir trop travaillé sur le port COM sous Windows...sous DOS oui en Turbo Pascal j'avais fait un driver souris (ou tenté de le faire) à l'époque des souris à boule qu'on branchait sur un port COM
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 15h55
  2. SQL Server 2008 : Comportement des composants SSIS
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 09h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 19h20
  4. (Re) ordre Z des composants dans delphi
    Par laventure dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 12h30
  5. [VCL] Comportement des composants TUpDown
    Par zax-tfh dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2005, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo