Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je me permet de venir vers les plus compétents pour vous faire part d'un problème sur un projet Visual basic.
Contexte : Je l'ai commencé il y à trois mois, sans aucunes connaissance en Visual basic. Mon objectif était de faire un logiciel d'assistance à l'analyse comportementale avec des données, des calculs, et une Timeline que j'ai programmer avec des boutons qui se génère au niveau du temps enregistré sur la Timeline. Bref j'ai presque réussi à faire tout ce qu'il me faut, cependant, mes vices me rattrapent...
Le problème : J'aimerais savoir comment je peux enregistrer l'état de l'application, mettre dans un fichier les boutons (de la timeline) et leurs dispositions, les datagridviews, et les label.Text. De façon a ce que l'utilisateur puisse ouvrir son travail, fermé plus tôt, dans l'état exact du moment de l'arrêt.
Précision : Pour la DatagridView, elle n'est pas connectée à une base de données, je la remplie avec ce type de code : Me.DataGridView1.Rows.Add(TextBox1.Text, CheckBox5.Text, TextBox2.Text)
Cette commande m'est empêchée quand je connecte ma datagridview à une base XML.
Vous avez une image de la form 1 active pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux dire pour la timeline.
En vous remerciant, passez une belle journée !
![]()
Partager