Bonjour les gars,
aidez moi à trouver la solution pour cet exercice sur les arbres binaires :
Un arbre binaire est donné. Trouvez tous les sommets à distance égale de la racine et de sa feuille la plus proche.
Merci d'avance.
Bonjour les gars,
aidez moi à trouver la solution pour cet exercice sur les arbres binaires :
Un arbre binaire est donné. Trouvez tous les sommets à distance égale de la racine et de sa feuille la plus proche.
Merci d'avance.
Bonjour,
cent balles et café avec...
merci
Je pense que l'élément important est "sa feuille la plus proche"
Donc je pense qu'il faut faire :
1) pour chaque feuille, calculer sa hauteur, et prendre le minimum. Avec 1 parcours complet (infixe, postfixe, préfixe) et 1 compteur (+1 en descendant, -1 en remontant)
2) Et ensuite, avec le minimum, refaire 1 parcours et "extraire" tous les nœuds/ feuilles qui sont sur cette hauteur.
Va chez Truffaut, prend un petit pècher (pas un grand, c'est lourd à porter). Fais un trou dans ton jardin (ou celui des parents si t'en a pas). Arrose le bien soigneusement en lui glissant des petits mots doux (apparement ça aide). Laisse le grandir jusqu'au printemps pour avoir des feuilles. A partir de là ça se complique un peu. Prends de quoi mesurer (l'idéal c'est un stylo), compte les mesure de chacun des noeuds (oublie pas la chaussure gauche) et de chacune des feuilles qui sont tombées de l'arbre. Prend le noeuds le plus gros et multiplie le par la racine carrée (faudra que tu creuses un peu pour la trouvé). Et voilà, tu as ta solution![]()
Partager