Bonjour !
Je suis nouvelle ici, donc je m'excuse d'avance si le post n'est pas au bon endroit ou quoi que ce soit.
Je suis étudiante en première année de BTS SNIR et je suis complètement débutante en programmation.
J'ai un devoir qui consiste à créer un algorithme pour la rentrée (le 8 Novembre), et je suis un peu perdue. J'ai l'impression qu'il y a des choses qu'on a pas encore vu pour faire cet exercice.
Voici l'énoncé :
C'est donc l’ordinateur qui doit deviner le nombre que nous avons choisi et en proposer un en fonction de notre réponse.Ecrire l'algorithme qui permet de découvrir le plus rapidement possible le nombre perdu compris entre 1 et 1000 uniquement en donnant comme réponse la lettre "s" si le chiffre est supérieur, la lettre "i" si le chiffre est inférieur et la lettre "t" si le chiffre est trouvé.
Voici mon algorithme pour l'instant :
J'ai d'abord voulu essayer de la traduire en C++ pour voir où sont mes erreurs et tenter de les corriger (c'est le seul langage que nous apprenons en cours pour l'instant), mais plein de choses me bloquent. J'aimerais avoir des conseils de la part de gens qui ont l'habitude
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Algorithme : Laisser l'ordinateur deviner un nombre entre 1 et 1000 Auteur : Moi ! Date : 26 Octobre 2021 Variables : indice = caractères essaiMachine = entier reponse = entier Début essaiMachine<-(1;1000) //je ne suis ABSOLUMENT pas sûre de ça aha Afficher "Faisons un jeu. L'ordinateur doit deviner un nombre entre 1 et 1000 que vous avez choisi." Répéter Afficher "L'ordinateur vous propose",essaiMachine,"." Afficher "Tapez s si le chiffre est trop grand, i si il est trop petit, ou t si il a trouvé." Saisir indice Si indice='s' Alors essaiMachine>reponse Si indice='i' Alors essaiMachine<reponse Jusqu'à indice='t' Afficher "L'ordinateur a deviné votre nombre !" Fin
Merci beaucoup !
Partager