Bonjour la communauté !

Je viens vers vous avec une question de ressources : est-il plus intéressant de faire une conteneurisation avec Docker pour du multi site (un conteneur par site) ou est-ce qu'un simple serveur nginx et des dossiers séparés suffisent ?

Le contexte :
Aujourd'hui j'ai 3 sites vitrines (Drupal / MySQL) générant un faible trafique chacun (3k visites mensuelles / site) et 10 sites de e-commerce en devenir. (Magento 2.x)
A ce jour, chaque site est installé sur une VM différente fonctionnant sous CentOS avec le serveur à la maison.
Afin d'alléger ma charge de gestion, je souhaites placer l'ensemble des sites sous une unique VM et répartir les connexion avec Nginx (classique).

J'ai entendu parlé de Docker et de ses possibilités sans vraiment m'intéresser au sujet à l'époque. Aujourd'hui, je me rends compte que ça me dégagerait du temps dans une simplification de mise en place.
Ma question concerne surtout les ressources exploitées & la rapidité d'accès aux différentes plateformes que je mettrais en place : plus rapide sous Docker ou en nginx natif ?

Merci pour vos réponses & bonne soirée !