Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :
Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
Créer des applications web accessibles à tous
YES WE CAN BLANCHE !!!
Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
et meilleur sera votre score de référencement !
Bonsoir,
le soucis d'allumer ou pas sa webcam est complexe. (pas du point de vue vestimentaire bien sûr).
Mais à bien considérer la chose, l'employé est sur son temps de travail MAIS dans un lieu privé.
Se pose alors la question de savoir qui l'emporte sur l'autre.
On peut évidemment utiliser les décors de fonds comme dans TEAMS, mais il n'en demeure pas moins que c'est une intrusion dans la vie, ou en tout cas le lieu, privé de l'employé.
Personnellement, je refuse la webcam en réunion à distance. ça n'a d'ailleurs, à mon sens, aucun intérêt de voir à qui je parle.... Est-ce que cela manque qu'on on est au téléphone ???![]()
Sans rentrer dans le débat pour/contre toujours/jamais,... Je veux tout de même réagir sur le " aucun intérêt de voir à qui je parle".
Je ne compte plus les heures gagnées, les erreurs évitées et mélodrames évités parce que j'ai pu au cours de réunions que j'organise voir qu'une personne fronçait les sourcils et d'avoir pu à ce moment l'interpeller et lui donner la parole.
J'ai passé un entretien. Si on nous avait enregsitrés sur une bande audio, à l'oral on aurait pu penser que c'était dans la poche. Dans les faits, le client s'est mis à 90 degrés et regardait par la fenêtre. On a bien compris qu'il avait déjà staffé et fait la politesse de nous laisser venir (ça nous aurait évité de perdre 2 heures le commercial et moi).
Beaucoup de résultats sont dûs à la communication non verbale. Sur des présentations, des ateliers, c'est nécessaire d'avoir une personne en face de soi, pour savoir qu'on se comprend bien, qu'on est sur la même longueur d'onde. Si c'est pour discuter d'un enième point d'architecture ou choisir une solution face à une anomalie, c'est peut-être moins nécessaire.
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Disons que c'est complexe. Dans un call d'une personne à l'autre ("au téléphone") on peut se concentrer facilement sur ce qui bloque, il n'y a qu'une psychologie, celle de son interlocuteur, à gérer.
Dans un atelier de présentation, de recueil de besoin, ou où l'on doit statuer sur un choix, on a affaire à souvent beaucoup plus, quatre, cinq, dix personnes. C'est à ce moment que c'est utile... Et c'est à ce moment où les capacités et ressources technologiques pèchent.
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Moi c'est par teams qu'on me flique, si je m'absente de mon poste de travail, le pc se met en veille et teams devient rouge !
Heureusement, j'ai trouvé la parade, une petite macro excel qui simule ma présence... permet d'aller boire un café tranquille ! ouf
Partager