Bonjour,
Je suis actuellement en train de construire un nouveau fichier excel devant me permettre de suivre la gestion du matériel. Pour ce faire je souhaite passer par 2 UserForm, le premier « Formulaire Prise Matériel » me permet de renseigner la date de prise de matériel, le matricule opérateur prenant le matériel ainsi que le CAB du matériel correspondant.
Jusque-là aucun souci, cependant je rencontre une petite difficulté concernant la dépose du matériel, j’aimerais si possible avec un deuxième UserForm « Formulaire Dépose Matériel », venir compléter ma colonne D « Bip Sortie ». Dans cette colonne, je souhaite que l’opérateur en fin de service vienne compléter la cellule avec le CAB du matériel pour confirmer qu’il a bien redéposé le matériel.
Pour ce faire je souhaite que les deux Userform soient identiques, comme dans l’exemple fourni, sauf que le premier va permettre de compléter les colonnes A, B, C et le deuxième UserForm viendra compléter en fin de journée la colonne D.
Le souci est le suivant :
Comment faire pour que mon Userform complète la colonne de D du bon opérateur ?
Exemple : L’opérateur 01 complète le premier UserForm en début de journée, j’obtiens correctement la Date, son matricule, et le CAB de son matériel. En fin de journée l’opérateur 01 vient compléter le deuxième UserForm pour confirmer la dépose du matériel. Cependant je souhaite que la dépose du matériel de l’opérateur 01 soit associés à la ligne complétée au matin grâce au premier UserForm, et non dans une nouvelle ligne.
Je pensais utiliser les informations Matricule opérateur et CAB Matériel afin de trouver la ligne correspondante. Si les informations en B et C sont identiques à celle du deuxième Userform alors on vient compléter la colonne D avec le CAB matériel.
En espérant que mes explications soient assez claires pour vous, merci d’avance pour votre aide ainsi que votre temps.
Cordialement,
Alex
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