IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 746
    Points
    197 746
    Par défaut Les actions d'OVHcloud ont grimpé d'environ 6% lors de leur premier jour de négociation, se situant à 19,70 eu
    OVHCloud amorce son processus d'entrée en Bourse et espère pouvoir augmenter son capital de 400 millions d’euros,
    pour devenir une alternative européenne aux GAFAM

    OVHcloud est l'une des pépites issues de l'écosystème French Tech, l'initiative du gouvernement français pour soutenir le développement de géants technologiques locaux. Il a connu une croissance rapide, au point de s'imposer comme l'un des principaux concurrents des géants américains (Amazon avec AWS et Microsoft avec Azure notamment) sur la fourniture de services de cloud computing en Europe. Lors d'une de ses dernières levées de fonds en 2016 (de 250 millions d'euros, KKR et TowerBrook Capital ayant pris une participation minoritaire à cette occasion), la pépite a été évaluée à 1,2 milliard d'euros.

    En septembre dernier, il a été rapporté que le groupe français prévoyait de s'introduire en bourse en 2021, en nommant Rothschild & Co comme conseiller. En mars, l'information est à nouveau revenue dans l'actualité, un porte-parole de l'entreprise ayant annoncé que l'entreprise a entamé les préparatifs pour une IPO. Ce dernier a cependant manqué de donner un calendrier précis sur son déroulement. Toutefois, il a précisé que, si l'opération venait à se concrétiser, Octave Klaba, fondateur et PDG du groupe, continuera à être l'actionnaire majoritaire. La famille Klaba contrôle actuellement 80 % des actions d'OVHcloud. Les sociétés d'investissement américaines KKR et TowerBrook Capital Partners contrôlent les 20 % restants, après leur investissement combiné de 250 millions d'euros en 2016.

    C'est désormais officiel : ce lundi 20 septembre, OVHcloud a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui a été faite le 17 septembre 2021, ce qui marque la première étape pour son introduction en Bourse sur Euronext Paris d'ici la fin de l'année.

    L'objectif est de pouvoir devenir une alternative européenne aux GAFAM : « Tous les secteurs de l'économie sont en train de se reconstruire autour de la data et le cloud est la fondation de cette nouvelle économie. L'Europe manque d'acteurs qui puissent délivrer un écosystème cloud complet, sécurisé et souverain, et c'est la place que veut et peut occuper OVHCloud », a indiqué Octave Klaba en conférence de presse. L’opération doit lui permettre, par une émission d’actions nouvelles, de réaliser une augmentation de capital allant jusqu’à 400 millions d’euros.

    Nom : ovh.png
Affichages : 2305
Taille : 139,9 Ko

    Voici le mot d’accueil du Président et du Directeur général :

    « Fondé en 1999, OVHcloud propose aux entreprises une gamme complète de solutions conçues pour répondre à la demande croissante de stratégies multi-cloud et de cloud hybride, sur un marché en croissance rapide porté par les avantages du cloud externalisé. »

    « Le monde du numérique se transforme à très grande vitesse. Les données sont partout et révolutionnent la façon dont les entreprises, les gouvernements et les communautés vivent, travaillent et interagissent. Les études démontrent que le marché mondial du cloud a connu une croissance rapide ces dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 20 % depuis 2017, et cette progression devrait encore s'accélérer. En parallèle, nous observons une demande croissante pour des solutions de cloud de données sécurisées et souveraines, poussée par la réglementation européenne ainsi que par l'opinion publique, qui attendent des entreprises qu'elles garantissent l'utilisation et la protection des données personnelles. »

    « Cette transformation numérique représente une formidable opportunité de construire un cloud ouvert, fiable et durable. »

    « Chez OVHcloud, nous sommes convaincus qu'un écosystème ouvert et des standards partagés favorisent l'innovation, permettent aux décideurs, aux entrepreneurs et aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs données, et offrent aux clients la liberté de choisir. Fort de ces valeurs, qui sont au cœur du modèle économique d’OVHcloud, le Groupe est idéalement positionné pour répondre à cette demande croissante de solutions de cloud sécurisées et de confiance. »

    « Principal fournisseur européen de services cloud, OVHcloud déploie un modèle intégré qui lui donne la maîtrise totale de sa chaîne de valeur. Cette approche unique nous permet de répondre, de manière indépendante, à l'ensemble des usages de nos 1,6 million de clients à travers le monde, des PME aux grandes entreprises technologiques en passant par le secteur public. Grâce à cette décision stratégique de concevoir et fabriquer ses propres serveurs, OVHcloud est un pionnier du cloud durable, avec un historique soutenu d'innovations respectueuses de l’environnement, qui s’est fixé des objectifs environnementaux ambitieux. »

    « Notre modèle et nos valeurs nous permettent non seulement de nous différencier, ils nous assurent également une croissance forte, durable et rentable. Nos résultats parlent d'eux-mêmes : le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a augmenté à un taux de croissance annuel moyen de plus de 20 % entre les exercices 2010 et 2020 et nous avons continuellement généré des profits grâce à nos opérations. Nous avons également poursuivi avec succès notre stratégie d'expansion internationale initiée dès 2012, avec des ventes hors de France qui représentent environ 50 % du chiffre d'affaires 2020. »

    « Nous sommes maintenant à un tournant de notre histoire et prêts à accélérer notre croissance. L’introduction en Bourse sur Euronext Paris permettrait ainsi à OVHcloud de :
    • renforcer sa position de champion européen du cloud ;
    • investir dans l’offre commerciale en déployant des solutions technologiques adaptées aux nouveaux usages du cloud et ;
    • poursuivre l'expansion du Groupe, notamment en Amérique et en Asie.»

    « Nos 2 400 salariés et 350 partenaires sont mobilisés pour apporter des solutions de cloud sécurisées, fiables, ouvertes et durables au plus grand monde, partout dans le monde ».

    « Nous ambitionnons d’atteindre un taux de croissance organique du chiffre d’affaires aux environs de 25 % à horizon 2025, qui pourrait être soutenu par des acquisitions », indique Michel Paulin, directeur général d’OVHcloud. « Avec ce projet d’introduction en Bourse, nous souhaitons consolider notre position de champion européen "pure play" du cloud, en développant les segments de clientèle clefs de nos principaux marchés, en élargissant nos marchés adressables (...) et en nous développant en Europe et au-delà, notamment en Amérique du Nord et en Asie. »

    OVHcloud est engagé dans une opération de rachat de Blade, la startup derrière le PC virtuel Shadow, à travers son fonds d'investissement Jezby Ventures. « À travers Jezby Ventures, je ferai une offre de reprise de Shadow France dans l’objectif de développer une alternative européenne à Office365/G-Suite. Espérons que cette offre sera retenue par le juge », a déclaré en mars Octave Klaba sur son compte Twitter. Par ailleurs, OVHcloud a récemment scellé des partenariats avec le leader européen des télécoms Deutsche Telekom et les sociétés de services informatiques françaises Atos et Capgemini.

    Nom : klaba.png
Affichages : 2246
Taille : 214,6 Ko

    Début mars, un incendie est survenu sur les installations strasbourgeoises d’OVH. En août 2021, la société a obtenu « l’engagement de ses assureurs à lui verser, avant fin septembre 2021, une somme de 58 millions d’euros au titre de la couverture des conséquences de l'incendie ».

    Début septembre, la société annonçait la commercialisation de son offre de cloud privé hébergé (Hosted Private Cloud) dotée de la qualification SecNumCloud de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi). OVHcloud avait obtenu cette qualification en janvier dernier. Fin juin, l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) annonçait confier l'hébergement de ses solutions de cartographie à OVHcloud.

    Pour 2021, son chiffre d'affaires devrait s'établir entre 655 et 665 millions d’euros, « prenant en compte un impact de 28,1 millions d’euros lié à l’incident de Strasbourg. La marge d’EBITDA ajusté est estimée entre 38 et 40 % et la marge d’EBITDA courant est estimée entre 35 et 37 % ».

    En 2022, le chiffre d'affaires « devrait progresser de 10 à 15 % [...] À horizon 2025, OVHcloud ambitionne de porter la croissance organique de son chiffre d'affaires aux environs de 25 % par an » grâce à l'explosion de la demande sur ses différents marchés.

    Source : OVHCloud

    Voir aussi :

    Octave Klaba annonce un "nouvel" OVHcloud et s'apprête à concurrencer Office 365 et Google Workspace, dans le domaine des applications professionnelles en ligne
    OVHcloud : Octave Klaba s'excuse et explique qu'un onduleur pourrait être à l'origine de l'incendie après une maintenance survenue la veille du sinistre
    OVH présente un plan « Hyper résilience » en 3 points après l’incendie qui a détruit les serveurs et les sauvegardes, mais ne révélera pas la cause du désastreux incident avant 2022
    La France choisit Google et Microsoft pour la protection des données sensibles, Bruno Le Maire, Amélie de Montchalin et Cédric O ont présenté la stratégie nationale pour le cloud
    Un important incendie sur les installations d’OVHcloud à Strasbourg provoque l’indisponibilité de nombreux sites internet en France et en dehors de l’Hexagone

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Dans l'absolu, que pensez-vous des services proposés par OVHcloud ?
    Pensez-vous qu’OVHcloud pourrait concurrencer plus efficacement les GAFAM après une injection de capital ? Dans quelle mesure ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Je pense qu'Octave Klaba est fatigué, qu'il veux prendre sa retraite anticipée et filer dans une grande villa au Costa Rica, le plus vite possible avant le prochain incendie chez OVH
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je pense qu'Octave Klaba est fatigué, qu'il veux prendre sa retraite anticipée et filer dans une grande villa au Costa Rica, le plus vite possible avant le prochain incendie chez OVH
    ne parle pas de malheur

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut OVHcloud sur Euronext Paris : l'AMF donne son feu vert, le prix sera fixé le 14 octobre
    OVHcloud sur Euronext Paris : l'AMF donne son feu vert, le prix sera fixé le 14 octobre,
    mais la fourchette indicative du prix de l'offre se situe entre 18 et 20 euros par action

    OVHcloud a officiellement lancé son introduction en bourse sur Euronext Paris. La société française leader européenne de l'informatique en nuage l'a fait savoir dans un communiqué de presse ce mardi. L'IPO devrait lui permettre de lever 400 millions d'euros (464 millions de dollars, 340,5 millions de livres sterling) pour accélérer sa croissance et consolider sa position de leader de l'information en nuage sur le marché européen.

    Octave Klaba, fondateur et président du conseil d’administration d'OVHcloud, et les siens ont confirmé que tout est maintenant en place pour que la procédure arrive à son terme dans le courant du mois. En premier lieu, OVHcloud a déclaré qu'il prévoyait de lever 350 millions d'euros en émettant 18 918 919 nouvelles actions, ainsi que 50 millions d'euros supplémentaires en vendant jusqu'à 2 702 702 actions existantes. La fourchette indicative du prix de l'offre est fixée entre 18,50 et 20 euros par action, ce qui valorisera l'hébergeur français et fournisseur de services cloud entre 3,5 et 3,75 milliards d’euros.

    Nom : B9728546291Z.1_20211005091523_000+G64J2PQ3S.2-0.jpg
Affichages : 6821
Taille : 151,5 Ko

    Plus précisément, l'offre a été ouverte ce 5 octobre et est structurée de la façon suivant : une offre à prix ouvert (OPO) auprès d’investisseurs particuliers en France et un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger. Dans ce cadre, 18 918 919 nouvelles actions seront émises pour un montant d’environ 350 millions d’euros, sur la base de la borne inférieure de la fourchette de prix indicative. À cela s'ajoute la cession d’environ 2 702 702 actions existantes, soit environ 50 millions d’euros. Cela fait un total de 400 millions d'euros, équivalent aux prévisions d'OVHcloud.

    La société a ajouté ensuite que la clôture de l'OPO est prévue le 13 octobre 2021 à 17 heures (heure de Paris) pour les ordres passés au guichet et à 20 heures (heure de Paris) pour les ordres passés par Internet. La clôture du Placement Global est prévue le 14 octobre 2021 à 12 heures (heure de Paris). Le communiqué de presse fait également mention d'une option de surallocation. Cela fait référence à une vente d'actions existantes supplémentaires par le fonds américain d'investissement KKR (Kohlberg Kravis Roberts & Co.) et la société londonienne de gestion d'investissements TowerBrook Capital Partners.

    Cette vente d'actions représente un maximum de 15 % du nombre total des "actions nouvelles et des actions cédées initiales" (les « actions cédées supplémentaires »), correspondant à un maximum de 3 243 244 actions existantes supplémentaires, sur la base de la borne inférieure de la fourchette de prix indicative. Pour finir, le communiqué précise ce qui suit : « OVHcloud, KKR et TowerBrook Capital Partners prennent un engagement de conservation d’une durée de 180 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’Offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles ».

    La société fait également savoir que : « les membres de la famille Klaba et certains dirigeants et salariés de la Société prennent un engagement de conservation d’une durée de 360 jours calendaires suivant la date de règlement-livraison de l’offre, sous réserve de certaines exceptions usuelles ». À la fin de l'introduction en bourse, la famille Klaba conservera toujours une position importante au capital de la société. Notons que le dossier d’introduction en bourse soumis en septembre par la société roubaisienne à l’AMF (Autorité des marchés financiers) a été approuvé le 4 octobre.

    L'analyse des documents a d'ailleurs permis d'avoir plus de détails sur l'incendie qui a frappé les installations roubaisiennes de la société dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. Cela a révélé qu'OVHcloud a été durement impacté sur le plan financier et matériel à la suite de l'incendie, un sinistre qui pourrait lui avoir coûté 105 millions d'euros. Par ailleurs, OVHcloud, fondé en 1999, est le principal fournisseur européen de services cloud.

    Il compte 1,6 million de clients, dont des entreprises en transition vers le cloud, des « pure players » du numérique et des entités publiques répartis dans plus de 140 pays, à qui il propose une gamme complète de solutions cloud. Dans son communiqué, le fournisseur français de services de cloud computing a indiqué que le financement issu de l'IPO devrait lui permettre d'accélérer la trajectoire de croissance du groupe et consolider sa position de leader européen, tout en poursuivant son expansion en Amérique du Nord et en Asie.

    En ce qui concerne son portefeuille cloud, OVHcloud prévoit d’élargir son marché sur les offres PaaS en complément de son catalogue IaaS. La société a innové sur ce plan au cours de ces derniers mois. Elle a récemment annoncé des offres de Cloud Database (Database as a service - DBaaS) en s’appuyant sur des partenariats avec MongoDB et Aiven. Son partenariat avec MongoDB lui a permis de publier son offre "Managed Databases for MongoDB" il y a quelques semaines.

    Source : communiqué de presse d'OVHcloud (PDF)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    OVHCloud amorce son processus d'entrée en Bourse et espère pouvoir augmenter son capital de 400 millions d'euros pour devenir une alternative européenne aux GAFAM

    OVHcloud et MongoDB s'allient pour proposer une solution facilitant l'innovation et la gouvernance des données dans le cloud grâce à une offre « MongoDB-as-a-Service »

    OVHcloud lance le processus d'une éventuelle introduction en bourse, selon un porte-parole de l'entreprise

    Un incendie pourrait coûter 105 millions d'euros à OVHcloud, selon les documents relatifs à l'introduction en bourse

    Octave Klaba annonce un "nouvel" OVHcloud et s'apprête à concurrencer Office 365 et Google Workspace dans le domaine des applications professionnelles en ligne
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 428
    Points
    158 428
    Par défaut L'introduction en bourse de l'entreprise informatique OVHcloud devrait se faire au prix le plus bas
    L'introduction en bourse d'OVHcloud devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, a indiqué l'une des banques chargée de l'opération

    L'introduction en bourse du fournisseur français de services de cloud computing OVHcloud devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, a indiqué mercredi l'une des banques chargée de l'opération, valorisant l'entreprise à environ 3,5 milliards d'euros.

    L'un des teneurs de livres a déclaré que l'introduction en bourse - qui sera probablement l'une des plus importantes introductions en bourse de l'année en France - est déjà sursouscrite, bien que les livres ne soient pas fermés avant jeudi midi.

    Le 5 octobre, OVHcloud - le deuxième plus grand fournisseur de services de cloud basé en Europe après T-Systems de Deutsche Telekom (DTEGn.DE) selon Synergy Research - avait fixé une fourchette de prix de 18,5 à 20 euros par action, ce qui conduirait à une valeur de marché de 3,50 à 3,74 milliards d'euros. La société n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'issue probable.

    La société avait également indiqué que les nouvelles actions permettraient de lever environ 350 millions d'euros, tandis que la vente d'actions existantes par des actionnaires, dont la famille Klaba, représenterait 50 millions d'euros supplémentaires.

    Depuis lors, la volatilité des marchés financiers due à la crainte de l'inflation et d'un éventuel resserrement monétaire, ainsi que les difficultés du géant chinois de l'immobilier Evergrande, ont suscité l'incertitude, et le français Icade Santé et le Suisse Chronext ont tous deux abandonné leurs projets d'introduction en bourse.

    Nom : téléchargement.png
Affichages : 8927
Taille : 5,1 Ko

    L'introduction en bourse d'OVHcloud se poursuit malgré l'incertitude du marché et l'annonce d'une panne de réseau mercredi, deux jours seulement avant l'introduction prévue vendredi.

    Le président du conseil d'administration, Octave Klaba, a déclaré sur Twitter que la panne avait fait suite à une "erreur humaine" lors de la reconfiguration de l'un de ses centres de données aux États-Unis. Le réseau est revenu à la normale environ une heure plus tard, à 8 h 15 GMT.

    Il s'agit de la deuxième perturbation majeure pour OVHcloud cette année.

    En mars, un incendie au sein de l'entreprise avait perturbé des millions de sites Web, mettant hors service les portails des agences gouvernementales, des banques, des magasins, des sites d'information et supprimant une partie de l'espace Web .FR.

    OVHcloud est considéré par certains politiciens comme une alternative potentielle aux géants américains Amazon Web Services, Azure de Microsoft, et Google Cloud.

    Toutefois, la société n'a pas encore atteint l'envergure et la puissance financière nécessaires pour réduire la part de marché de ces entreprises.

    Sources : Synergy Research Group, OVHCloud

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision d'OVH de poursuivre son introduction en bourse ?

    Voir aussi :

    OVHcloud sur Euronext Paris : l'AMF donne son feu vert, le prix sera fixé le 14 octobre, mais la fourchette indicative du prix de l'offre se situe entre 18 et 20 euros par action

    OVHCloud amorce son processus d'entrée en Bourse et espère pouvoir augmenter son capital de 400 millions d'euros, pour devenir une alternative européenne aux GAFAM

    OVH présente un plan « Hyper résilience » en 3 points après l'incendie qui a détruit les serveurs et les sauvegardes, mais ne révélera pas la cause du désastreux incident avant 2022
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 192
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Que pensez-vous de la décision d'OVH de poursuivre son introduction en bourse ?
    la volatilité des marchés financiers due à la crainte de l'inflation
    Les banquiers centraux et les investisseurs s'inquiètent plus d'une stagflation avec les pénuries dans les supply chains et la flambée des prix de l'énergie. Toutefois la volatilité reste faible (le VIX est à 17). L'introduction d'OVH est une bonne décision.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Entre l'incendie du datacenter et ce qu'il s'est passé cette semaine faut vraiment être fou pour acheter l'action à son entrée en bourse.

    Ils font clairement pas le poids comparé aux autres et font vraiment ameteur.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 382
    Points : 1 659
    Points
    1 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par eric44000 Voir le message
    Que pensez-vous de la décision d'OVH de poursuivre son introduction en bourse ?


    Les banquiers centraux et les investisseurs s'inquiètent plus d'une stagflation avec les pénuries dans les supply chains et la flambée des prix de l'énergie. Toutefois la volatilité reste faible (le VIX est à 17). L'introduction d'OVH est une bonne décision.
    C'est le matin je suis pas réveillé mais j'ai envie d'acheteeer

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Entre l'incendie du datacenter et ce qu'il s'est passé cette semaine faut vraiment être fou pour acheter l'action à son entrée en bourse.

    Ils font clairement pas le poids comparé aux autres et font vraiment ameteur.
    J'ai pris 30 actions lors de l'introduction en bourse.
    +5.3% aujourd'hui.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    J'ai pris 30 actions lors de l'introduction en bourse.
    +5.3% aujourd'hui.
    Rendez-vous dans 6 mois

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Rendez-vous dans 6 mois
    Vous savez qu'il est possible de vendre a tout moment ?
    Actuellement elle est à +8.5%, je vais probablement mettre un ordre de vente à +10.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sans blague ?

    Mon petit doigt me dit qu'on appelle même ça de la spéculation et que ça devrait être interdit. Et viens pas te la jouer car t'as gagné 50 balles avec tes 30 actions. Ca fait même pas 500balles d'action, si t'avais mis 10k j'aurais dit bravo mais tu savais pertinemment où tu mettais les pieds.

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Sans blague ?

    Mon petit doigt me dit qu'on appelle même ça de la spéculation et que ça devrait être interdit. Et viens pas te la jouer car t'as gagné 50 balles avec tes 30 actions. Ca fait même pas 500balles d'action, si t'avais mis 10k j'aurais dit bravo mais tu savais pertinemment où tu mettais les pieds.
    Moi j'ai mis 600 balles car j'ai pas des fonds infini et je préfère avoir un porte feuille (très) diversifié, d'autres ont mis bien plus.

    Mais contre, et je vous cite :
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Entre l'incendie du datacenter et ce qu'il s'est passé cette semaine faut vraiment être fou pour acheter l'action à son entrée en bourse.
    Faut croire que les fous ont un bon flair

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    la spéculation et que ça devrait être interdit.
    Le mot "spéculation" est juste un mot dénigrant, idiot et diffamatoire qui sert aux communistes à faire des accusations grotesques contre des mécanismes économiques d'offre et de la demande, mécanismes totalement normaux et indispensables à une économie saine, pour cacher le fait que des gens ne comprennent rien aux mécanismes de l'offre et de la demande en encore moins à que ce soit en l'économie. Le pire étant le fait que plus de 90% des journalistes étant à la fois de gauche et totalement incompétents, on est obligé d'entendre ce mot qui ne devrait même pas exister car ce mot n'a en réalité aucun sens encore et encore, ce qui ne fait que renforcer l'ignorance et la bêtise de la populace en générale, qui dans son ensemble ne pipe rien de rien aux mécanismes économiques.

    Donc l'utilisation de ce mot à tord et à travers c'est juste un détecteur à con
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pas une question d'être communiste ou pas, la spéculation est néfaste pour l'économie, les capitalistes raisonnés devraient être contre cette pratique aussi. Je suis sur que ce bon vieux Warren Buffett n'approuve pas cette pratique.

    Donc l'utilisation du mot communiste à tord et à travers c'est juste un détecteur à con.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    C'est pas une question d'être communiste ou pas, la spéculation est néfaste pour l'économie, les capitalistes raisonnés devraient être contre cette pratique aussi.
    C'est le contraire, t'es juste ignare. Je te donne un exemple, la pire spéculation qui soit (sois disant), comme spéculer sur le cours des produits agricoles : un bon spéculateur va être capable par exemple de prévoir une hausse de la demande et une baisse de la production (par exemple facteurs météorologiques), et va donc très rapidement faire monter le cours ("hou le vilain spéculateur"), mais cette montée des cours est bénéfique, le cours étant plus haut cela va motiver des paysans à planter plus du produit agricole en question pour justement réduire la pénurie l'année suivante, après quoi le cours va s'équilibrer entre l'offre et la demande. La spéculation à la baisse est tout aussi bénéfique, puisqu'au final cela encouragera des paysans à changer leur production de suite pour l'année suivante. Les exemples sont aussi positif pour tous les secteurs économiques, toutes les valeurs sur lesquelles on peut spéculer. En fait les marchés les plus dangereux sont ceux ou il n'y a pas assez de spéculateurs pour "réguler" le cours et le stabiliser, plus il y a de spéculateurs sur un marché plus le marché est fluide, stable et sain, ce qui permet de faire venir des investisseurs à long terme sur un marché, et au final tous le monde y gagne. Le seuls perdants sont les spéculateurs incompétents qui spéculent dans le mauvais sens, ceux qui se trompent, et qui peuvent êtres ruinés en quelques semaines, voir en quelques heures, donc il ne reste en fonction que les bons spéculateurs, ceux qui sont compétents, et donc utiles pour fluidifier les cours, décourager les surproductions et encourager la production des produits manquants. Le capitalisme est auto régulé, le communisme est un désastre, tous le prouve dans l'histoire.

    Donc en réalité les dois disant "spéculateurs" sont des régulateurs de marchés et des investisseurs essentiel à une économie saine.

    T'es juste à la fois ignare et stupide, c'est tout, comme les autres, et aussi victime de tous les escrocs et les abrutis qui répandent cette bêtise comme quoi quoi la spéculation ça serait mal. Après les ignares et les imbéciles peuvent représenter plus de 90% de la population c'est pas pour tant qu'ils ont raison.

    Voila ce qu'on peut lire sur les articles économiques sérieux qui ont pas été écrit pas des abrutis, des ignares ou des communistes, ou pire des "journalistes" :

    "La spéculation est utile car il y a besoin de gens qui acceptent d’être la contrepartie d’acteurs économiques qui pour ont besoin « de se couvrir » c’est-à-dire de se protéger contre l’évolution des prix de marchandises, d’actifs ou de devises. La couverture est une bonne gestion, nécessaire à l’activité de nombreuses entreprises. Mais elle n’est pas possible sans spéculateurs qui « prennent le risque »."
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bientôt il va nous démontrer l'utilité du trading haute fréquence

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Ca permet juste de lisser la courbe encore plus vite et donc de rendre le marché moins risqué pour les investisseurs, qui eux sont indispensables pour le fonctionnement de l'économie de marché, et c'est la raison pour laquelle tu vie dans le luxe avec de quoi te nourrir, te chauffer, internet, un ordinateur, et des loisirs, au lieu de quoi tu serais à poil dans une foret en train de manger des asticots. Pour être cohérent avec toi même tu devrais aller émigrer en Corée du nord, à Cuba ou au Venezuela et goûter de la misère communiste au lieu de te vautrer dans le luxe grâce à une économie capitaliste.

    De toute façon, je pense que tous le monde a compris, à chaque fois que tu écris un truc c'est une énorme connerie, et il faut en penser exactement le contraire
    Avec toi c'est juste trolldi tous les jours...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso dans une forêt je ne serais pas a poil, si tu sais pas te nourrir ni faire une cabane je peux rien pour toi, ton trading haute fréquence sert à rien dans une forêt.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    C'est bien continue comme ça, comme tes propos sont de plus en plus délirants et stupides je ne crois pas que qui que ce soit puisse accorder le moindre crédit à ton trollage
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Les actions Alphabet (Google) ont chuté d’environ 7% au 1T19
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2019, 11h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2019, 09h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 15h37
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2004, 10h41
  5. [Struts] question bete sur les Action et Form
    Par seb_fou dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 15h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo