IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Créer et renseigner un fichier word depuis Excel VBA

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut Créer et renseigner un fichier word depuis Excel VBA
    Bonjour à tous,

Je suis encore novice en VBA mais je sais me démerder un peu. J'ai un code VBA qui permet de créer des tableaux sous Excel. Ces tableaux sont par la suite copier et coller dans un fichier word que je crée depuis Excel par VBA voici le code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    Sub Copier_Coller()
    Dim ws As Worksheet

Set source = ThisWorkbook
        Nomdufichier = InputBox("Nom du fichier", "Saisie") 'enregistre le fichier sous le nom donné

Dim varDoc As Object

Set varDoc = CreateObject("Word.Application")

varDoc.Visible = True
                      varDoc.Documents.Add
                        For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
                        DL = ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'détermine la dernière ligne du tableau (en prenant comme référence la colonne B)
                    If ws.Name <> "Balance" Then

ws.Range("B3:F" & DL).Copy 'selection du tableau (à adapter, F étant ici la dernière colonne)