Bonjour,
Sous Linux, je cherche la commande qui donne la possibilité au compte par exemple "robby" de générer un mot de passe avec la commande #grep
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Sous Linux, je cherche la commande qui donne la possibilité au compte par exemple "robby" de générer un mot de passe avec la commande #grep
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Dans un premier temps je crée l'utilisateur "robby"dans un groupe "robot" avec les éléments suivant:
–– la commande #useradd ;
–– g : édition de /etc/group ;
–– m : option qui crée le répertoire personnel par défaut ;
–– les commandes ls et lp pour afficher le répertoire et imprimer ;
–– option -u 1010 pour l’UID numérique de l’utilisateur ;
–– l’arborescence d’un système de fichiers sous Linux:
Ce que je propose:
# groupadd robot
# useradd -u 1010 -g robot -s /bin/bash -m robby
# ls /home
robby
# lp -d [nom imprimante] /home/robby/
# tree -d -L 2
Puis je dois donné la possibilité au compte par exemple "robby" de générer un mot de passe avec la commande #grep
merci pour cette réponse
Sous Linux, donnez la possibilité au compte robby de générer un mot de passe avec la commande #grep, puis
ajoutez ce mot de passe manuellement avec #passwd.
je pensé a quelque chose comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part robby="strings /dev/urandom | grep -o '[[:alnum:]]' | head -n 12 | tr -d '\n'; echo"
je viens de trouvé ceci:
Ca me génère un mot de passe aussi, mais comment le rattaché au compte robby qui qu'il le génère ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #grep "^[[:alpha:]]\{5,8\}$" "${1-/usr/share/dict/words}" | sort --random-source=/dev/urandom -R | head -4
Et comme ont me parle de script-shell comment tout y mettre dedans ?
Euh là, tu donnes le dictionnaire des mots de passe, donc suffit qu'on les essaye tous...
Ta première solution est beaucoup mieux qui est un mélange de chiffres et de lettres, tandis que la deuxièmes est juste de prendre un mot au hasard dans le dico (/usr/share/dict/words).
Bonjour
De ce qu'on comprend, tu veux 12 caractères alphanumériques aléatoires. /dev/urandom est possible, mais il lui faut générer de l'aléatoire, encore et encore, sans avoir l'assurance de tomber sur un caractère. Ce n'est pas optimal. Dans ton cas, on aurait plutôt fait un tirage avec $RANDOM. Exemple :
[edit] Et voilà ! J'ai oublié ! Erratum :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $ dico=({0..9}) $ dico+=({A..Z}) $ dico+=({a..z}) $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo YkBK1LCnRDli $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo qNYYrYU2LJNN $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo m36rZVnqDBJP $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo oVTDjUAM9AO7 $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo ht9PhZXLG3sv $ for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%62)); echo -n ${dico[$carac]};done;echo Z4PqQlJzOqgL $ echo ${dico[61]} z $ echo ${dico[0]} 0
[/edit]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for ((i=0;i<12;i++)); do carac=$(($RANDOM%${#dico[@]})); echo -n ${dico[$carac]};done;echo
j'ai choisi La programmation «Shell»quel tutoriel sur l'écriture de script as-tu choisi de lire ?
Merci Flodelarab pour cette réponse
Non, il ne faut pas obligatoirement 12 caractères alphanumériques aléatoires.
Je dois donné la possibilité au compte par exemple "robby" de générer un mot de passe avec la commande #grep
Bonjour a tous,
Aprés plusieurs jours d'attente, j'ai enfin une réponse a mon message pour leurs signaler que #grep n'a pas de sens voici la réponse:
Envoyé par eux
Je suis en formation a distance en tant que technicien assistance informatique, et pour les joindre c'est "hot" et faut être patient
et voila leurs réponses
Je veux bien te croire que cela doit être "hot" de les joindre aux vues des aberrations (pour rester correcte) qu'ils enseignent![]()
Partager