IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Domaines Discussion :

Avis redirections nom de domaines, plusieurs registraires


Sujet :

Domaines

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    graphiste
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : graphiste
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Avis redirections nom de domaines, plusieurs registraires
    Bonjour, étant plutôt néophyte dans le domaine, j'aimerais avoir des avis quand à la stratégie suivante :
    Je veux héberger un site pour mon activité et souhaite prendre un hébergement mutualisé et un nom de domaine principal chez un registrar.
    J'aimerais donc réserver un nom de domaine chez gandi en .fr qui pointerait vers les serveurs d'hébergements. Appelons ce nom de domaine "exemple.fr".
    Je souhaite également réserver les noms de domaines avec les extensions .com et .net , ainsi que d'autres variantes orthographiques du nom : example.fr .com , aixample.fr .com ...
    J'ai compris qu'il était tout à fait possible via des redirections permanentes de faire pointer toutes ces adresse vers exemple.fr.

    Ma question étant est il possible et aussi facile de faire ces redirections si je prends uniquement exemple.fr chez gandi et toutes les autres variantes chez un autre registrar type internetbs ?