IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Microsoft annonce des nouveaux tarifs pour Office 365 à partir du 1er mars 2022


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 401
    Points : 7 765
    Points
    7 765
    Par défaut Microsoft annonce des nouveaux tarifs pour Office 365 à partir du 1er mars 2022
    Microsoft annonce des nouveaux tarifs pour Office 365 à partir du 1er mars 2022,
    également l'ajout des fonctionnalités de téléconférence

    Jared Spataro, vice-président d'entreprise pour Microsoft 365, a annoncé le 19 août sur le site de Microsoft une augmentation des prix pour Office 365, Microsoft office 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud. « Nous annonçons aujourd'hui des modifications de notre tarification commerciale pour Microsoft 365, la première mise à jour substantielle depuis le lancement d'Office 365 il y a dix ans. Cette nouvelle tarification reflète la valeur ajoutée que nous avons apportée à nos clients au cours des dix dernières années », a déclaré Jared Spataro.

    Microsoft 365 est constitué de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access), ainsi que d'un ensemble de services en ligne tels que OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, Teams et Yammer. La suite Office permet le travail en mode déconnecté à l'instar d'une suite perpétuelle, ce qui la distingue de Office Online, qui s'utilise depuis un navigateur Web.

    Le 21 avril 2020, les offres pour particuliers et TPE/PME d'Office 365 ont été renommées Microsoft 365 afin de mettre l'accent sur les fonctionnalités et services de productivité extérieurs à la suite Office. La désignation Office 365 est cependant toujours utilisée sur les offres destinées aux établissements scolaires, et sur certaines pour les entreprises. Alors que les dirigeants du monde entier cherchent à donner à leurs collaborateurs les moyens d'évoluer vers un monde du travail plus flexible et hybride, il est clair que chaque organisation aura besoin d'un nouveau modèle opérationnel pour les personnes, les lieux et les processus.

    Nom : microsoft-office-365-hausse-prixB.png
Affichages : 184993
Taille : 306,9 Ko

    Les changements de tarification annoncés par Microsoft entreront en vigueur dans six mois. L’entreprise annonce la mise à jour de ses prix pour le 1er mars 2022, elle mettra à jour les prix des produits commerciaux suivants : Microsoft 365 Business Basic (de 5 à 6 dollars par utilisateur), Microsoft 365 Business Premium (de 20 à 22 dollars), Office 365 E1 (de 8 à 10 dollars), Office 365 E3 (de 20 à 23 dollars), Office 365 E5 (de 35 à 38 dollars) et Microsoft 365 E3 (de 32 à 36 dollars). Ces augmentations s'appliqueront à l'échelle mondiale, avec des ajustements du marché local pour certaines régions. Il n'y a pas de changement de prix pour les produits éducatifs et grand public pour le moment.

    Microsoft annonce également l'ajout de fonctionnalités d'audioconférence. « Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons ajouter des capacités d'appel illimité pour les réunions Microsoft Teams dans nos suites d'entreprise, d'affaires, de première ligne et gouvernementales au cours des prochains mois. Même si la connectivité du cloud augmente, nous savons que les gens rejoignent les réunions Teams alors qu'ils sont en déplacement ou qu'ils se débattent avec une mauvaise connexion Internet », a annoncé Microsoft. Actuellement inclus dans Microsoft 365 E5 et Office 365 E5, et disponible par abonnement dans plus de 70 pays et avec un support interactif en 44 langues et dialectes. Jetons un coup d'œil à certaines des innovations apportées par Microsoft au cours de la dernière décennie dans trois domaines clés : la communication et collaboration, sécurité et conformité, IA et automatisation.

    Une décennie de changement continue

    Depuis son lancement il y a dix ans, Office 365 a atteint plus de 300 millions de sièges commerciaux payants. Au fil du temps, Microsoft a continuellement réinvesti pour répondre aux besoins changeants de nos clients. Il y a quatre ans, l’entreprise a lancé Microsoft 365 pour réunir le meilleur d'Office, de Windows et d'Enterprise Mobility and Security (EMS). La même année, Microsoft a ajouté Microsoft Teams, une solution intégrée qui permet de rencontrer, de chatter, d'appeler, de collaborer et d'automatiser les processus commerciaux, directement dans le flux de travail. En fait, depuis le lancement de Microsoft 365, l’entreprise a ajouté 24 applications aux suites : Microsoft Teams, Power Apps, Power BI, Power Automate, Stream, Planner, Visio, OneDrive, Yammer et Whiteboard et a publié plus de 1 400 nouvelles fonctions et capacités dans trois domaines clés.

    • Communication et collaboration : Microsoft Teams est le nouveau front-end pour le travail, la vie et l'apprentissage pour plus de 250 millions d'utilisateurs actifs mensuels. L’entreprise a lancé Teams en 2017 comme la seule solution intégrée où vous pour se rencontrer, chatter, appeler, collaborer et automatiser des processus métier. Rien qu'en 2020, Microsoft a publié plus de 300 nouvelles fonctionnalités, notamment le mode Together, les effets d'arrière-plan, la vue de la grande galerie, la main levée, les réactions en direct, les salles de réunion, les sous-titres en direct avec attribution aux intervenants et les composants Fluid, pour n'en citer que quelques-unes ;
    • Sécurité et conformité : le paysage de la cybersécurité est plus complexe que jamais. Avec l'accélération du volume, de la sophistication et de l'ampleur des cyberattaques, la sécurité et la conformité sont une priorité pour chaque organisation. Depuis le lancement de Microsoft 365, Microsoft a ajouté de nouvelles capacités de réduction de la surface d'attaque pour aider les organisations à se défendre contre les rançongiciels et autres menaces. Elle a ajouté des fonctionnalités telles que la prévention de la perte de données (DLP) pour les e-mails et les documents, les étiquettes de sensibilité et le chiffrement des messages pour aider à conserver les données importantes au sein de l'organisation ;
    • L'IA et l'automatisation : au cours de la dernière décennie, Microsoft a insufflé des capacités d'IA dans ses applications de productivité et de collaboration. À travers Microsoft 365, Microsoft introduit des fonctionnalités alimentées par l'IA pour aider les utilisateurs dans des tâches comme la rédaction. L'IA alimentée par le cloud crée désormais automatiquement des cartes, des graphiques et des tableaux dans Excel ; elle trie les e-mails et les désencombre dans Outlook. La traduction, les légendes et la transcription en temps réel alimentées par l'IA rendent la collaboration et la communication plus accessibles et engageantes.

    Une hausse des prix justifiée ?

    Pour soutenir la flambée des prix annoncée, Microsoft présente également une nouvelle catégorie d'applications collaboratives dans Teams, permettant aux personnes et aux organisations de travailler de manière hybride grâce à des intégrations profondes avec Power Platform, Whiteboard, Lists, Planner, Shifts, Forms et SharePoint. Des sociétés telles qu'Adobe, Atlassian, Salesforce, SAP, ServiceNow et Workday ont créé des applications qui s'intègrent parfaitement à Teams, en intégrant directement les processus et fonctions de l'entreprise dans le flux de travail. Elle a introduit la collaboration en temps réel dans les applications de bureau Word, Excel et PowerPoint, tandis qu'un ensemble croissant de fonctionnalités telles que les mentions, l'attribution de tâches, les commentaires et l'enregistrement automatique ont simplifié l'expérience de collaboration.

    Microsoft a également ajouté des fonctionnalités de conformité qui aident les organisations à réduire les risques et à répondre aux exigences réglementaires croissantes telles que la recherche de contenu, l'eDiscovery et le maintien des litiges de base. La gestion intégrée des appareils mobiles (MDM) et d'autres outils de gestion comme Microsoft Endpoint Manager aident les administrateurs à prendre en charge les effectifs distants et hybrides.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Utilisez-vous les outils cloud de Microsoft ? Lesquels ?

    Que pensez-vous d'Office 365 ?

    Quel est votre avis sur l'augmentation des prix annoncée ?

    Voir aussi :

    Microsoft enrichit Office 365 d'une fonctionnalité de tchat, disponible pour les fichiers Office Online ouverts dans OneDrive ou SharePoint Online

    Les entreprises n'arrivent pas à maximiser leur investissement Office 365 : une enquête montre qu'elles n'utilisent qu'une partie des fonctionnalités proposées

    Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA, le nouveau slogan publicitaire de Microsoft

    Microsoft dévoile les tarifs pour Office 2013 et Office 365, la société encourage le recours à un abonnement
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 477
    Points : 1 896
    Points
    1 896
    Par défaut
    quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite pensez à un tarif augmentant que descendant et... bingo

    Mais que vont faire ces entreprises si elles ne sont pas d’accord ? bah pas le choix désormais elles sont tellement embourbé dans office 365 qu'elles ne peuvent plus en sortir et devrons subir les tarifs de MS jusqu’à la fin des temps.

    J'ai eu dernièrement des clients captifs de AWS que j'ai réussie a sauver mais cela c'est fait dans la douleur.
    A tous les nouveaux clients, ne soyer jamais dépendant des services clouds, il faut toujours pouvoir aller voir ailleurs et utiliser/développer des technos ouverte plutot que fermé a une solution cloud propriétaire et captif.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 45
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Voilà une preuve parmi tant d'autres qu'il faut fuir tout ce qui est propriétaire. Vous faites un pacte avec celui qui vous vend du rêve et qui n'avantage que lui... Associez à cela un pacte sous forme d'abonnement, et à jamais vous resterez esclave.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 477
    Points : 1 896
    Points
    1 896
    Par défaut
    Citation Envoyé par skaarj Voir le message
    Voilà une preuve parmi tant d'autres qu'il faut fuir tout ce qui est propriétaire. Vous faites un pacte avec celui qui vous vend du rêve et qui n'avantage que lui... Associez à cela un pacte sous forme d'abonnement, et à jamais vous resterez esclave.
    c'est quelque chose que j'anticipe aec mes clients voulant partir sur le cloud.
    ca a des avantages mais je les accompagne toujours sur un plan b en cas de volonté de vouloir retrouver sa propre infra ou de juste changer de presta.
    On se limite donc en générale a de la location de conteneurs docker/kubernetes avec dedans des services non propriétaires qu'on pourrait redéployer ailleurs (bdd cassandra, graphana, api rest...). Du coup en théorie azure, aws ou une infra custom ça devrait marche pareil.
    Et jamais on utilise une de leurs techno maison non compatible/disponible ailleurs

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Dommage... ils auraient dû introduire un plan "Startup Essentials" à la fois et réduire celui-ci à 4€.

    Je viens de migrer notre projet side-hussle vers eux comme je trouve toujours moins (ou au moins pas plus) cher pour notre petite équipe que de louer mail, team-chat, stockage+editeurs-enlignes en SaaS non-propriétaire; ou de consacrer le temps et les nerfs pour auto-gérer tout ça de manière sécurisée et sauve.
    Mais le "Business Basic" à l'heure actuelle est déjà largement overkill et j'ai désactivé la moitié des applications afin de ne pas déborder mes collègues et de leur faciliter la prise-en-main. C'est dommage qu'on devra payer d'avantage pour encore plus d'applications désactivées qu'on n'utilisera jamais.

Discussions similaires

  1. Microsoft annonce la disponibilité de solutions MDM pour Office 365
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2015, 08h25
  2. Microsoft sort de nouveaux SDK et API pour Office 365
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2014, 14h53
  3. Microsoft dévoile les tarifs pour Office 2013 et Office 365
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2012, 20h49
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 08h51
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo