Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un conseil. Comme dans de nombreuses société, un ancien collégue à mis en place de nombreux fichier Excel pour facilité la vie de son equipe. Donc depuis son départ je dépanne régulierement mes collégues quand un de leurs fichier BUG sur du VBA ou des formules. Ces fichiers Excel font de nombreuses requetes sur des classeurs ou la base de données d'un Logiciel.
Il y a quelques temps mes collégues ont eu comme projet de changer d'editeur et donc de logiciel. On m'a donc appellé au secours en derniére minute pour une tache un peu nouvelle pour moi.
Je dois modifier les requetes sur une vingtaine de classeurs Excel et sur un de leur fichier Excel j'ai recensé pas moins 14 Connexions et requetes
J'ai analysé les requetes vers la BDD de l'ancienne Application pour avoir le schema des données qui en etait extraite et pouvoir mettre en place les nouvelles Requetes.
Par contre, pourriez-vous m'indiquer si l'on peut simplement modifier les propriétés de connexion d'une requetes en modifiant
- La chaine de connexion
- Le texte de la commande
Ou faut-il tous supprimer et tout recréer ?
Par avance, merci pour vos conseil
![]()
Partager