Bonjour à tous,

Je fais face à un soucis qui m'échappe complètement.
Afin de générer des alertes j'ai crée un composant "notification". Ce composant prend en input un champ "name". A chaque instanciation de ce composant, je fais appel à un service du nom de notification.service. Ce service contient deux méthode, dans mon cas uniquement la première nous intéresse. Cette méthode prend en entrée un string (le nom du composant) est l'ajoute à une liste. Tout marche bien pour un composant, le problème apparait lorsque j'en instancie un second, ma liste de notification contenu dans le service est modifié alors qu'elle devrait seulement contenir la liste des composants + le nouveau que je viens d'instancier. Je vous mets les screens des composants + de la console.

Notification.service:
Nom : notification.PNG
Affichages : 407
Taille : 30,7 Ko

Notification component:
Nom : notication_component.PNG
Affichages : 439
Taille : 35,2 Ko

Console:
Nom : console.PNG
Affichages : 355
Taille : 39,5 Ko

Comme vous pouvez le voir dans la console, l'instanciation du second composant viens remplacer l'enregistrement du composant à l'indice 0 de ma liste. La seule hypothèse que j'ai c'est que lors de la création de la variable "obj" dans mon service, l'adresse mémoire soit la même que celle de l'obj de l'instance précédente ce qui expliquerait ce changement dans ma liste, mais ca me paraît tiré par les cheveux.

Merci d'avance pour votre aide,

EDIT: Le problème est résolu et l'erreur relève de l'étourderie. Je me suis aperçu qu'en mettant plusieurs composants, tous se mettaient bien mais le dernier ajouté venait remplacer à chaque fois le premier. Et le problème se trouve juste ici:
Nom : console.10.PNG
Affichages : 320
Taille : 6,3 Ko

Lors de l'init de mon composant je viens l'enregistrer dans mon service et je récupère la référence de son objet pour le manipuler plus tard. Le problème est que dans le find, au lieu d'avoir mis un test ("===") j'avais mis à la place une affectation ("="). Forcément lors de la première itération du find le premier élément de ma liste était à chaque fois remplacé par le dernier nom du dernier composant ajouté

En tout cas merci à krakatoa pour son aide !