Bonjour,
J'aimerais vérifier si une donnée existe dans un tuple. Je m'explique: Je fais une recherche dans ma BD pour une suppression de donnée. Ma recherche porte sur le prenom et le nom d'une personne, évidemment il peut y avoir 2 personnes qui s'appelle pareil, j'aimerais seulement faire une vérification pour supprimer la bonne personne. Je fais une requête qui affiche L'id_membre, le prenom et le nom. Ensuite l'utilisateur doit entrer l'id_membre a supprimer. J'aimerais vérifier que l'utilisateur entre une donnée valide, que l'id_membre est présent dans le résultat de la recherche. Après la vérification, je vais faire ma requête de surpression avec le bon id_membre. Voici le bout de code que j'ai jusqu'à présent.Je sais que les tuples sont immuable, est-ce que je dois absolument transformer mon tuple en liste pour faire la vérification? Merci de me répondre. Je débute en python et j'aimerais m'améliorer avec du code qui a du sens.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import datetime while True: results = ((47, 'jules', 'cesar', '325538421766', b'47.png', datetime.datetime(2021, 8, 3, 10, 32, 6)), (48, 'jules', 'cesar', '325538421766', b'48.png', datetime.datetime(2021, 8, 3, 13, 15, 35))) print(type(results))#results est un tuple creer suite a une requête de ma BD. id_confirm = int(input("Id_membre à supprimer:")) if id_confirm in results: # C'est ici que je bloque, je veux confirmer que l'itilisateur entre un choix valide: soit 47 ou 48 dans ce cas-ci prenom = "jules" nom = "cesar" confirm = input("Confirmer la supression de %s %s %s: Oui (O) ou Non (N):"%(id_confirm, prenom, nom)) or 'O'# O par défaut if confirm == 'O' or confirm == 'o' or confirm == 'oui' or confirm == 'Oui' or confirm == 'OUI': #requete de suppression print("Membre effacer avec succès") break else: break else: print("Cette donnée est non valide") continue
Partager