IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Lister des livres sur Lazarus et les solutions Pascal open source sur un site dédié à Delphi me choq

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

0 0%
  • Non

7 87,50%
  • Indifférent

1 12,50%
Lazarus Pascal Discussion :

Livres et magazines sur Lazarus ou le Pascal

Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut Livres et magazines sur Lazarus ou le Pascal
    Hello

J'édite un site sur lequel je recense les livres publiés sur Delphi et le Pascal. Pour le moment je n'y ai pas intégré les livres sur Lazarus car j'ai un cas de conscience et aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateurs de Lazarus.

Trouveriez-vous choquant d'être envoyé sur un site plutôt orienté Delphi par les moteurs de recherche lorsque vous cherchez des trucs sur Lazarus (ou un autre IDE / compilateur, comme FPC) ?

M'est avis que les développeurs Delphi s'en fichent, mais pour des gens qui prônent l'utilisation d'outils open source et gratuits, ça peut avoir un sens, d'où cette question.

Du coup, à votre avis dois-je lister tout ce qui parle de Pascal, quel que soit le logiciel, sur un site dont le domaine contient Delphi ou me restreindre comme je l'ai fait depuis son ouverture ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour Patrick,
    Supposons que les programmeurs soient un peu curieux et pas sectaires, ça devrait orienter les réponses.
    Mais je viens du monde Delphi
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut les gens,

Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Mais je viens du monde Delphi
    moi aussi, et ça ne me gêne absolument pas quand je dois étudier un code Delphi et l'adapter, s'il peut apporter une solution à mon problème.

(il m'est même parfois arrivé de poster sur le forum Delphi,
    Tout ce qui peut faire fonctionner les neurones est bon à prendre, )

Membre expérimenté Avatar de Galet
    Homme Profil pro
    Consultant/Programmeur Robotique industrielle
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil

Activité : Consultant/Programmeur Robotique industrielle

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je viens aussi du monde Borland mais je consulte très régulièrement les sujets des forums Pascal, Lazarus, freePascal pour y apprendre des méthodes ou simplement par curiosité.
    Il me semble que tous les sites qui permettent de progresser et de partager sont intéressants.
    Merci à toi,

Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur

Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par Galet Voir le message
    Il me semble que tous les sites qui permettent de progresser et de partager sont intéressants.
    Tous les membres du club peuvent contribuer en référençant leurs livres préférés et leurs découvertes, et en les critiquant et en donnant leur avis sur le forum :

Aidez-nous à en étoffer la liste !
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Aucun problème pour moi, au contraire…

j’utilise Delphi et Lazarus, en fonction de l’usage finale, donc fonce camarade

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcatîz Voir le message
    Bonjour,

Tous les membres du club peuvent contribuer en référençant leurs livres préférés et leurs découvertes, et en les critiquant et en donnant leur avis sur le forum :

Aidez-nous à en étoffer la liste !
    Tout à fait. Tant qu’à faire, autant enrichir les pages livres du club, si chacun fait son petit site dans son coin avec sa propre liste de livres c’est bien, mais tout le monde s’en fiche au final.
    Quand le Club Delphi a été créé sur developpez il y a plus de 20 ans il y avait un énorme tas de sites personnels sur Delphi et pour surfer là-dedans c’était le bordel total, la création du club Delphi a été un énorme progrès, avec pour rappel la création du forum commun ou tout le monde s’est retrouvé au lieu d’avoir plus de 10 forums plus ou moins vides, et aussi l’énorme FAQ Delphi qui n’a pas d’équivalent au monde, et qui a vu le jour grâce à l’aide de tous, d’autre part la rubrique Lazarus sur developpez c’est aussi vraiment une très bonne réussite, idéalement il faut tous se regrouper pour la faire vivre, et donc alimenter les pages cours, FAQ et livres du club.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ex Informaticien et Consultant en Ressources Humaines, Retraité
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ex Informaticien et Consultant en Ressources Humaines, Retraité
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Patrick,

Pour le moment je n'y ai pas intégré les livres sur Lazarus car j'ai un cas de conscience et aimerais avoir votre avis en tant qu'utilisateurs de Lazarus. Trouveriez-vous choquant d'être envoyé sur un site plutôt orienté Delphi par les moteurs de recherche lorsque vous cherchez des trucs sur Lazarus (ou un autre IDE / compilateur, comme FPC) ?
    Moi, ça ne me gène pas d'être renvoyé vers du Code Delphi. C'est vrai qu'on est peu nombreux sur Lazarus et c'est un crève coeur d'avoir du quitter définitivement Delphi après plus de 30 ans de passion depuis les évolutions successives de Turbo Pascal et Borland Pascal puis Delphi.. C'est vrai que ça demande un peu d'adaptation pour transposer le Delphi en Lazarus... Mais je trouve des solutions en Delphi applicables en Lazarus. Le langage est encoire en transposition de composants Delphi... Je ne code que par intermittence et je suis plus préoccupé actuellement par la dérive dictatoriale où nos libertés sont en réel danger.
    Les acteurs économiques doivent réfléchir sur le Bien être de l'Humanité, de tous au détriment de gens sans scrupules qui détruisent les lois naturelles de la coopération et de l'entraide... Lorsque je faisais mon master en sciences économiques de l'entreprise il y 20 ans, j'étais montré du doigt lorsque je parlais d'entreprise éthique...

Embarcadéro se Fout éperdument des amateurs passionnés. J'en ai eu marre de ne pouvoir obtenir des mises à jour car je ne me souvenais pas de mes mots de passe que je note pourtant soigneusement sur un carnet! Il faut des mots de passe à chaque page maintenant, c'est vraiment pénible! Pas moyen malgré plusieurs mail, d'être aidé...

Ma crainte, c'est que j'ai peur que Lazarus se perde également dans la complexité des multiplateformes alors que ce qui intéresse les passionnés amateurs, c'est d'avoir un logiciel qui ne remet pas tout en question à chaque Update... Et on ne cherche pas la performance professionnelle pour être vendu...

C'est à toi de voir ce que tu veux faire! Des indépendants ne peuvent rivaliser avec des entreprises de plusieurs dizaines de personnes. Mais je suis convaincu qu'il y a un créneau à prendre en direction d'amateurs passionnés pour des cours et soutiens... Le futur sera dans l'entraide même si ça ne se voit pas encore... C'est ancré profondément en nous! La compétition n'est qu'une course au pouvoir, et la recherche de pouvoir cache des peurs. Le pouvoir est fait pour servir le bien de tous, il vient à vous lorsque vous pouvez vraiment faire avancer les choses. Nos hommes et femmes politiques actuels sont des traites, ils ne défendant pas le bien commun et nos libertés car ils sont mis en place par les banquiers et les multinationales...

Rien n'est plus satisfaisant que d'avoir pu aider l'autre à évoluer... Voilà, c'est la philosophie qui m'a conduit durant toute ma Vie...

Pour un avenir meilleur
    JL

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 07/09/2014, 11h35
  2. Soucis avec IMG_Load en Pascal Sur Lazarus
    Par Linkens dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2009, 20h39
  3. [Free Pascal] [Leopard]Information sur Lazarus et Free Pascal
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Free Pascal
    Réponses: 2