IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Architecture Discussion :

Newbie qui veut se faire la face Nord de l'Everest


Sujet :

Architecture

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Newbie qui veut se faire la face Nord de l'Everest
    Bounour à tous,

    Je suis un débutant en réseau , comme qui dirait un jojo la bricole.

    J'ai accumulé tout au fil du temps whatmille appareils connectés à ma box du moment, parmi lesquels (au dernier recensement) :
    • - 3 PC fixes
    • - 3 PC portables
    • - 1 PS4
    • - 4 Téléphones
    • - 2 tablettes
    • - 1 home cinéma
    • - 1 TV
    • - 1 Box IPTV
    • - 3 Chrome cast
    • - 2 Miracast
    • - 2 NAS
    • - 1 imprimante
    • - 1 Imprimante 3D
    • - 1 box domotique


    Le contexte est le suivant :
    • Je suis en micro entreprise, je fais du conseil en gestion de projet côté MOA et voudrais isoler le matériel consacré à cette activité. D'une part pour des questions de cloisonnement, et d'autre part pour des besoins professionnels spécifiques (hébergement de sites web, gestion de base de données, serveur FTP, et toutes les joyeusetés collaboratives qui peuvent m'être utiles :-) )
    • Côté famille,
    • je suis l'heureux titulaire de 2 ados, consommateurs de PLA, de jeux en ligne (ils sont au 35h), de mangas et j'en passe.