Bonjour,
Je programme des accès aux données à une base de données Oracle, je veux exécuter une requete SQL contenant la fonction NVL, mais ça ne passe pase et il y a une exception qui se déclenche : java.sql.SQLException: Nom de colonne non valide
Bonjour,
Je programme des accès aux données à une base de données Oracle, je veux exécuter une requete SQL contenant la fonction NVL, mais ça ne passe pase et il y a une exception qui se déclenche : java.sql.SQLException: Nom de colonne non valide
Pour l'avoir déja utilisé, je peux te dire que cela fonctionne, de même que tout autre appel de fonction dédiée au SGBD que tu pourrais utiliser (IFNULL de mysql, ....).Envoyé par santana2006
Si tu nous montres le bout de code qui fait l'appel je pense qu'on pourra plus facilement t'aider.
Matthieu
Il faut nommer explicitement tes colonnes avec des fonctions en utilisant un alias, si tu veux y accéder par nom. Sinon tu peux toujours y accéder par index (numéro de colonne).
Jacques Desmazières
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT NVL(macolonne) "ALIASCOLONNE" FROM matable
Ca marche le truc du nommage
merci bcp
Partager