Bonjour à tous,
C'est la première fois que je viens sur le Forum, je débute en VBA depuis 3 semaines environ et je ne parviens pas à trouver la solution à mon souci.
J'ai quasiment terminé mon fichier en cours et j'ai juste un truc que je voudrais régler. En effet j'ai une recherche X qui se lance à un moment (toutes les macros s'enchainent après avoir cliqué sur un bouton) mais au moment de cette recherche X Excel ouvre un explorateur et je dois spécifier où se trouve mon fichier source.
Il y a-t-il moyen que je modifie mon code pour qu'Excel le trouve tout seul sans ouverture de l'explorateur (le fichier source est toujours au même endroit)?
J'ai tenté diverses solutions mais je ne trouve pas.
Voici mon code actuel :
Voici ce que j'ai essayé, en spécifiant le chemin complet, mais ça ne fonctionne pas (erreur 1004)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=XLOOKUP(RC[-1],'[Fichier clients TE Maison Net.xlsx]fichier client Isara'!C10,'[Fichier clients TE Maison Net.xlsx]fichier client Isara'!C7,"""",0)"
J'ai alors pensé à contourner mon problème en ajoutant une macro qui ouvre et qui ferme ensuite mon fichier source mais là je coince sur un autre souci, c'est que mes macros s'exécutent alors sur mon fichier source et pas sur celui que j'ai créé.... et là je ne suis pas arrivée à trouver le bon code pour resélectionner le fichier sur lequel les macros doivent s'exécuter.
1
2 ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=XLOOKUP(RC[-1],'[M:\Maison-Net (Team Folder)\1. Gestion agences Maison Net\OUTILS TE\Rapports TE\Fichier clients TE Maison Net.xlsx]fichier client Isara'!C10,'[M:\Maison-Net (Team Folder)\1. Gestion agences Maison Net\OUTILS TE\Rapports TE\Fichier clients TE Maison Net.xlsx]fichier client Isara'!C7,"""",0)"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Ouvrir2() Workbooks.Open Filename:="M:\Maison-Net (Team Folder)\1. Gestion agences Maison Net\OUTILS TE\Rapports TE\Fichier clients TE Maison Net.xlsx" Workbooks("Planning de la semaine essai avec ouverture fichier client et fermeture.xlsm").Activate End Sub Sub Fermer() Application.DisplayAlerts = False Workbooks("Fichier clients TE Maison Net.xlsx").Close End Sub
Pouvez-vous m'aider?
Merci à vous et excellente journée
Lorence
PS : je vous mets le fichier en copie, ça sera peut être plus clair car débutante en VBA je ne suis pas sure de m'exprimer clairement
Partager