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C++ Discussion :

Mon programme rame et plante sous win 7 pas sur win 8.1 et win 10, que me conseilleriez-vous ?


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre actif Avatar de ArnaudNRoses
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    Par défaut Mon programme rame et plante sous win 7 pas sur win 8.1 et win 10, que me conseilleriez-vous ?
    bonjour, Mon programme rame et plante sous win 7 pas sur win 8.1 et win 10, que me conseilleriez-vous ?

    il s'agit d'un petit programme de jeu, un shoot them up en real-time et c c++, sous win 7 , le fps est correct ( dans les 1000 des fois ) , et utilise 5 à 10 % de cpu d'après le gestionnaire de s taches , pourtant il finit tjs par planter, les threads se lance mal par rapport sur les ordis win 8.1 et win 10

    Que me conseilleriez-vous ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Si vous avez le code source, je vous conseille d'ouvrir le débogueur et de comprendre pourquoi il plante.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par ArnaudNRoses Voir le message
    les threads se lance mal par rapport sur les ordis win 8.1 et win 10

    Que me conseilleriez-vous ?
    Comment ça ils se lancent mal?
    Je penche pour des races conditions ( 2 threads écrivent sur la même mémoire, ou 1 thread écrit et l'autre lit sur la même mémoire), ou des dépassements mémoires ( accès dans une mémoire non autorisée par le programme).
    Dans le premier cas, vérifie les sections critiques/mutex. Dans le second vérifie tes boucles et écritures dans les tampons etc...
    Et compile avec tous les warnings

  4. #4
    Membre actif Avatar de ArnaudNRoses
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    Non, c'est pas un problème d'ecriture du prog, c est un "petit programme", mais il"plante" pas vraiment, il sembler "ramer" tellement que l'image finit par se figer et on a l impression qu 'il sort plus boucle d'une infinie un truc du genre, alors qu 'il prends pas beaucoup de CPU et qu il affiche un FPS correct, c un ordi qui a 14 ans , un dell core 2duo, il devrait faire marcher tres bien faire tourner mon prog tout petit, il marche tres bien sur les 2 autres
    ...
    sur le forums ils expliquent qu il faut pas faire des fonctions de collisions en pixel perfect, ce que j ai ait, me faites pas croire que mon programme tout pourri ne peux pas fonctionner au cause du pixel perfect... ...c est qui ont l air de dire sur le forum...



    j ai tendance à penser que si je le compile avec vs 2008 au lieu de vs 2019, mon prog va retrouver toute sa jeunesse sur ce pc !!!! ??????

  5. #5
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    J'ai tendance à penser que tu racontes n'importe quoi et que tu présentes toujours rien donc je vois pas bien par quel miracle quiconque est supposé t'apporter quelconque aide ?
    Si tu es aussi persuadé de savoir où se trouve le problème, pourquoi poster ici ?
    Astraya a vraisemblablement visé juste. C'est une classique erreur de débutant. Sauf à prouver le contraire, c'est la seule hypothèse probante pour le moment.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    ... Je saute dans le bain...
    Pour le pixel perfect, la réalité est que tous les jeux du monde vont faire la technique des bounding box, avant même de vérifier le côté pixel perfect de la chose (si les bounding box se touchent, alors on peut faire plus de calcul, sinon, ça sert à rien et c'est une perte de temps). L'autre vérité, c'est que ça ne sert pas toujours à quelque chose de faire du pixel perfect, car même si on ne fait pas, le joueur aura le même ressenti. Il faut analyser l'image, au ralenti, pour voir la supercherie.

    Pour le reste de la discussion, ouep, rien de concret et des propos vagues. S'il existe du code, montrez le nous. Sinon, détaillez au maximum et si possible, sans partir dans des conclusions hâtives. On a besoin des faits.
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  7. #7
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    je sais pas comment expliquer, la cible du projet sous vs 2019 est win 10, si je fais l'option dans vs2019 aucune mise à niveau, le jeu marche bien mieux,


    ma question, est comment faire marcher un prog sous win 7 alors qu'il ete compile pour win 10 sous visual 2019...

    j ai explique ca déjà ...

    c'est un jeu très simple, base sur la sdl, qui fait une boucle 60 fois par secondes en construisant 1 image par boucle, les threads ne servent qu'a faire évoluer les valeurs des coords des crolls et des enemis, qui fait 17 000 lignes...

    je sais pas trop quoi de plus, sachant qu'il génère pas d'exceptions, j ai pas d'erreurs et pas des warnings en level 4 de warnings du c++, et que j'arrive que a avoir le level 15 de priorité du processus et pas 31 comme on peut le mettre au max... il marche mon programme, c est ce que je veux dire , sauf sur win 7, j ai été clair dessus ...

    Merci pour tous vos conseils sinon !!!!!!!

    non il y a pas d'erreurs de mutex et autres, oui j avais bien lu ce que dit le forum a propos du bounding et autres, c'est bien intéressant !!!!

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