Bonjour à tous, je suis entrain d'automatiser une procédure en Vba et je bloque sur un point, à cause des dates.
Mon programme rapatrie les données d'un autre Excel à l'aide d'un
(y'a quelques Select et activate, désolé :v)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 nbrLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'cherche le nombre de lignes Range("A1:P" & nbrLigne).Select Selection.Copy ActiveWorkbook.Close SaveChanges = False Workbooks(NomFic).Activate Worksheets("Export").Activate Range("A1").PasteSpecial
Je m'intéresse ensuite à la Colonne "N" comportant plusieurs millier de dates. Je veux filtrer et faire apparaitre les dates de plus d'un an. Jusque la tout va bien, j'ai résolu le problème de format US
Mon soucis vient du fait que, lors du copié collé, une partie des dates est collée en format date et l'autre en format texte, le format texte n'est pas reconnu par ma macro et tout se casse la geule.
- j'ai essayé "Paste", "PasteSpecial xl...." mais seul un simple pastSpecial marche, le reste fait planter la macro
- j'ai essayé de multiplier la colonne par 1 ou additionner 0. je me retrouve avec le "code" de la date (43650, 49651....) et de le remettre au format date. Ça fonctionne à la main mais la macro enregistrée n'a d'effet que sur les dates au format date et ignore celles au format texte......
- j'ai essayé la fonction "convertir" du bandeau de données mais ici aussi la macro enregistrée ne marche pas
j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux sur cette histoire de format de date...si l'un d'entre vous a une piste ou une explication !
merci d'avance pour votre aide !
Partager