Bonjour à tous,
je vous écris car je suis face à un problème de taille (jeu de mot voulu)!
Je code en pygame et je voudrais pouvoir faire en sorte que la fenêtre de jeu s'adapte à n'importe quel type d'écran, de même pour les images que j'utilise.
Bon pour que la fenêtre s'adapte à n'importe quel écran j'utilise
Cela marche sans soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fenetre = pygame.display.set_mode((0,0), FULLSCREEN)
Par contre je ne comprend pas pour adapter la taille des images, pour que je n'ai pas besoin de les redimensionner à la main.
Voici un code d'exemple pour illustrer ce que je fais avec mes images. Merci à vous et bonne journée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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34 import os import pygame from pygame.locals import * pygame.init() #initialisation de pygame os.environ["SDL_VIDEO_WINDOWS_POS"] = "0 , 28" #placement de la fenêtre sur l'écran fenetre = pygame.display.set_mode((0, 0),FULLSCREEN) #définition valeur de l'écran LEFT = 1 #variable pour le bouton gauche de la souris MIDDLE = 2 #variable pour le bouton su milieu de la souris RIGHT = 3 #variable pour le bouton droit de la souris ############################### importation d'image fond = pygame.image.load("images/fonds/fond_menu_jeu.jpg") fenetre.blit(fond, (0,0)) pygame.display.update() continuer = 1 while continuer: for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == RIGHT: pygame.quit() if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == MIDDLE: print("tu as fait un clic molette") if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == LEFT: print("Tu as fait un clic gauche")
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