Bonjour à tous,

je vous écris car je suis face à un problème de taille (jeu de mot voulu)!

Je code en pygame et je voudrais pouvoir faire en sorte que la fenêtre de jeu s'adapte à n'importe quel type d'écran, de même pour les images que j'utilise.

Bon pour que la fenêtre s'adapte à n'importe quel écran j'utilise

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
fenetre = pygame.display.set_mode((0,0), FULLSCREEN)
Cela marche sans soucis.

Par contre je ne comprend pas pour adapter la taille des images, pour que je n'ai pas besoin de les redimensionner à la main.

Voici un code d'exemple pour illustrer ce que je fais avec mes images. Merci à vous et bonne journée.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import os
import pygame
from pygame.locals import *
 
pygame.init() #initialisation de pygame
 
os.environ["SDL_VIDEO_WINDOWS_POS"] = "0 , 28" #placement de la fenêtre sur l'écran
 
fenetre = pygame.display.set_mode((0, 0),FULLSCREEN) #définition valeur de l'écran
 
LEFT = 1 #variable pour le bouton gauche de la souris
MIDDLE = 2 #variable pour le bouton su milieu de la souris
RIGHT = 3 #variable pour le bouton droit de la souris
 
 
############################### importation d'image
fond = pygame.image.load("images/fonds/fond_menu_jeu.jpg")
 
fenetre.blit(fond, (0,0))
pygame.display.update()
 
continuer = 1
while continuer:
    for event in pygame.event.get():
 
        if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == RIGHT:
            pygame.quit()
 
        if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == MIDDLE:
            print("tu as fait un clic molette")
 
        if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN and event.button == LEFT:
            print("Tu as fait un clic gauche")