Bonjour tout le monde,
Je souhaite mettre un peu d'ordre dans un code que j'ai bien commencé pour qu'il soit facilement compréhensible pour quelqu'un qui code un peu. Et j'aimerais que le code accepte facilement les modifications dans les bases de données.
Mais je rencontre quelques problèmes dans la déclaration et l'utilisation de mes variables.
1) Je souhaite déclarer certaine variables qui seront utilisées tout le long du code à partir du moment ou l'utilisateur click sur le bouton "Etape 1" (ou alors jusqu'a ce que l'utilisateur click sur clear), ces variables sont définies par les choix de l'utilisateur.
2) Je souhaite pouvoir utiliser un array dans les différents modules. La création de cet array est défini par les choix utilisateurs et un calcul.
Comment dois-je structurer mon code et a quel moment je déclare mes variables?
Il y a pour l'instant 6 modules. Celui qui concerne la déclaration des variables public est le MOO_Variables
mais ce n'est pas probablement le meilleur endroit pour déclarer si je veux qu'elles soient mise à jour.
Aussi si vous avez des remarques sur comment je pourrais améliorer le code je suis preneur.
Puisque honnêtement je viens de me mettre au VBA, j'ai donc péché des bouts de codes à gauche a droite mais disons que c'est possible de rajouter de la cohérence global. Aussi j'ai trié l'info de manière
à ce que ca soit le plus exploitale possible (mais ceci selon moi)
.Je vous glisse deux versions :
– CONFPARTAGE v14 : que j'ai commencé à ordonner ou le code ne fonctionne pas
– CONFPRATAGE_pres : ou le début du code marche a peu près
pour vous donner une idée de l'objectif du fichier .
Le fichier à pour objectif de dresser une liste de matériel en fonction d'une configuration machine.
Etape 1 : l'utilisateur fait le choix de son matériel
--> la structure machine s'affiche
Etape 2: l'utilisateur fait le choix des piquages ouvert et fermés
CONFPARTAGE v14.xlsmCONFPARTAGE_pres.xlsm
--> le matériel s'affiche
Merci de votre précieuse aide!
Partager