Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai un UserForm ("UfAccueil") qui s'affiche dès que la feuille de calcul "Accueil" est activée. L'UF s'affiche dès l'ouverture du fichier.
Dans cet UF il y a un bouton qui me permet d'aller chercher un fichier dans Word. Jusque là tout fonctionne.
Lorsque je ferme le fichier Word pour retourner dans mon application, donc à la feuille "Accueil", mon UF ne s'affiche plus, bien que la feuille soit active.
Que dois-je faire pour résoudre se problème ?
J'ai, pour le moment, résolu le soucis en faisant un double clique ou un clique droit mais ce n'est pas la panacée.
Merci par avance pour votre aide
Voici mon code pour l'affiche de l'UF dans la feuille "Accueil"
Et le code pour affichage fichier Word
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Worksheet_Activate() 'Procédure à l'activation de la feuille "Accueil" Application.ScreenUpdating = False 'On appelle le module pour masquer toutes les autres feuilles MasquerToutesLesFeuilles 'On ouvre le formulaire "Accueil" Load UfAccueil UfAccueil.Show Application.ScreenUpdating = True End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub CmbAcc4_Click() 'Procédure d'ouverture du fichier "Delais_archivage" dans Word Application.ScreenUpdating = False 'Le formulaire "Accueil" se ferme Unload Me 'Le fichier Word est appelé et ouvert Set wordapp = CreateObject("Word.Application") wordapp.Visible = True wordapp.documents.Open "K:\COMMUN\ARCHIVAGE\02-Procedures\Delais_archivage.docx" wordapp.Activate Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager