Bonjour à vous .
j'ai un projet de gestion de stock évidement il y à des erreur de codes .
merci encore pour votre intention
je vous dit les erreurs.
Ils y a 3 feuilles ,accueil , gestionnaire du magasin , catalogue
il y a les images de mes userform + txt + visuel du gestionnaire du magasin , Catalogue
dans gestionnaire du magasin j'ai les Bts
-Inventaire magasin , le Bt supprime (erreur)
-Inventaire visserire , le BT Ajout ne va pas dans son tableau qui ce trouve (catalogue)ex: dans catalogue visserie les ajout vont dans la colonne A au lieu de la H.
-Inventaire magasin, le Bt Ajouter un article,idem elle va dans la colonne A (et comment faire pour qu'il ce mettre directement dans l'ordre alphabétique).
-Inventaire fonte - inventaire PVC -inventaire raccord et obturateur le Bt Ajouter un article , l'ajout ne va pas dans leur tableau qui ce trouve (catalogue)
-Inventaire raccord Bt ajouter un article ne se lance pas idem pour le Bt modifier.
bonus tous les BT supprime (erreur).
enfin voila mes problèmes
-----------
Userforme 3 Visserie Ajouter un nouvel article
lorsque j'ajoute un nouvel article il va sur la colonne A au niveau de la fin du tableau visserie
ex: visserie H7:H86
l'article se positionne A87
La macro 5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Application.ScreenUpdating = False ' Bloque l'ecran pendant le déroulement de la macro If TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Veuillez renseigner le champ 'article' " Else Dim Ligne As Integer Worksheets("Catalogue").Select Ligne = Sheets("Catalogue").Range("H200").End(xlUp).Row + 1 ' Ajout des donneés Cells(Ligne, 1) = TextBox1.Value Cells(Ligne, 2) = TextBox2.Value 'Cells(Ligne, 3) = TextBox3.Value Sheets("Gestionnaire du magasin").Select Sheets("Gestionnaire du magasin").ComboBox4.Value = UserForm3.TextBox1.Value ' on selectionne l'outil precedement ajouter MsgBox "Nouvel Outil Ajouter !" Unload UserForm3 End If End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Unload UserForm3 End Sub
macro 6
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub recherche_visserie() 'rechercher dans la feuil catalogue, le contenu de la feuil gestion rangé I72 Application.ScreenUpdating = False Sheets("Catalogue").Select Dim Cellule As Range Set Cellule = Range("H:H").Find(what:=Sheets("Gestionnaire du magasin").Range("I72").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cellule Is Nothing Then Cells(Cellule.Row, Cellule.Column).Select ActiveCell.Select ActiveCell = UserForm4.TextBox11.Value 'on ajoute à la commande ''Bt ajout'' ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell.Offset(0, 2) + UserForm4.TextBox2.Value *************j'ai l'erreur ici pour le moment ''''''''''''''''''''''''''on additionne chaque sortie du stock''''''''''''' ActiveCell.Offset(0, 4) = ActiveCell.Offset(0, 4) + Val(UserForm4.TextBox4.Value) Sheets("gestionnaire du magasin").Select Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Modification Effectuer!" Unload UserForm4 End Sub
merci à vous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub Supprimer_visserie() ' SupprimerOutil Macro If Sheets("gestionnaire du magasin").Range("I72").Value = 0 Then MsgBox ("Aucun outil selectionner") Exit Sub End If If MsgBox("Voulez vous supprimer l'outil" & " ( " & Sheets("Gestionnaire du magasin").Range("I72").Value & " ) ?", vbYesNo, "") = vbYes Then Application.ScreenUpdating = False Sheets("Catalogue").Select Dim Cellule As Range Set Cellule = Range("H:H").Find(what:=Sheets("Gestionnaire du magasin").Range("I72").Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cellule Is Nothing Then Cells(Cellule.Row, Cellule.Column).Select Dim Sh As Shape For Each Sh In Worksheets("Catalogue").Shapes If Sh.TopLeftCell.Address = Range("H" & Cellule.Row).Address Then Sh.Delete End If Next ActiveCell.EntireRow.Delete ************************* erreur ici Sheets("Gestionnaire du magasin").Select Sheets("Gestionnaire du magasin").ComboBox4.ListIndex = 0 Application.ScreenUpdating = True Else Sheets("gestionnaire du magasin").Select Application.ScreenUpdating = True MsgBox ("Suppression Annuler") End If End Sub
Partager