Alors voila les amis, je programme en Java en applicatif avec JavaFX, j'envoi mon "objet" si on peut appeler ça ainsi, dans mon excel, mais j'aurais voulu les amis, envoyer ça sur mon google agenda et limite je met mon adresse en dur et mon mot de passe en dur car il y a que moi qui vais l'utiliser.
Seulement les gars, j'ai beau lire relire et rerelire la documentation google api (et j'y comprend a moitié rien apparemment je dois me connecter a Oauth et ensuite envoyer les données a l'agenda, j'ai les clés d'accès au passage) mais j'y comprend pratiquement rien les amis j'ai jamais utilisé une API et ça m'a l'air d'un chinois pas possible surtout celle de google.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Voici ma fonction qui nécéssite ce code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
    @FXML
    protected void EnvoiDonneesChampionnat()
    {
        /*Appel du service pour créer l'objet resultat*/
        SvcResultat Create = new SvcResultat();
        /*Vérifie si les données sont encodés*/
        if(datePickerDateMatch.getValue()==null || choiceBoxAdresse.getValue()==null || choiceBoxMin.getValue()==null || choiceBoxCategorie.getValue()==null ||
        choiceBoxEquipeA.getValue()==null || choiceBoxEquipeB.getValue()==null || choiceBoxHeure.getValue()==null){
            erreur.setText("Une ou plusieurs données indispensables est manquante");
        }
        else {
            /*Création de l'objet*/
            String result = datePickerDateMatch.getValue().toString()+";"+choiceBoxHeure.getValue().toString()+":"
                    +choiceBoxMin.getValue().toString()+";Championnat;"+choiceBoxCategorie.getValue().toString()+";Programm\\u00e9;"
                    +choiceBoxEquipeA.getValue().toString()+";;;"+choiceBoxEquipeB.getValue().toString()+";"
                    +choiceBoxCategorie.getValue().toString()+";"+choiceBoxAdresse.getValue().toString()+";"
                    +textFieldCollegue.getText()+";"+textFieldNotes.getText();
            System.out.println(result);
            /*L'objet est envoyé dans mon excel*/
            Create.ajoutResultat(result);
 
        }
 
    }